FC MUESPACH 1963
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment analyser la triste saison que vit le FCM ?

4 participants

Aller en bas

Comment analyser la triste saison que vit le FCM ? Empty Comment analyser la triste saison que vit le FCM ?

Message  Chelomino Jeu 20 Mar - 17:02

Le FC Muespach séduit et envie quelques équipes sur le plan économique, sur la qualité de l'effectif, sur le plan de l'ambiance etc... Cependant, le FCM déçoit énormément sur le point de vue sportif!!!
Que se passe-t'il dans les têtes, que faut-il faire? des idées sont énoncées, beaucoup pensent des choses mais n'osent rien dire, exprimez-vous pour peut-être répondre à cette question:
Voici quelques idées de la déroute du club actuellement qui ont déjà étés énoncés par des joueurs ou des supporters, qu'en pensez-vous et quel est votre avis:

- certains joueurs n'en veulent plus du tout
- les infrastructures deviennent insupportables et freinent la qualité de la progression
- un entraîneur qui n'a plus d'impact sur l'équipe et qui devrait passer le flambeau
- peu de monde aux entrainements
- une malchance évidente
- des arbitres qui vont dans le sens opposé
- ....

Tous les week-end, on entend que c'est dans les têtes que ça se passe, je suis d'accord mais comment soigner ça? Faire venir un psy au club-house??? non sérieusement moi je pense qu'on a une bonne équipe mais que certains joueurs ne s'impliquent plus ou pas assez dans le club, et je pense qu'il nous faudrait quelqu'un qui nous foute un bon coup de pied au cul ou plutôt quelqu'un qui nous pousse à retrouver cette rage de gagner tel qu'on l'avait lorsqu'on est monté!!!
Sinon au niveau des infrastructures, c'est vrai que c'est gênant, mais c un petit facteur comparé à ce que je viens d'expliquer...

Voilà, c'était mon avis, j'ai lancé le débat, à vous de répondre!!!
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser la triste saison que vit le FCM ? Empty Re: Comment analyser la triste saison que vit le FCM ?

Message  Bob Jeu 20 Mar - 18:10

Ca devrait pas aller dans la rubrique sondages ca?
Les infrastructures et l'entraîneur? On avait les mêmes our monter
La malchance? Elle a bon dos! y'en a toujours un peu mais pas que pour le FCM
Nan moi ce qui me choque c'est qu'on perd beaucoup plus de ballons et qu'on tire pas au but de plus loin. Aux entraînements c'est parfois super fluide et le dimanche....
Je sais pas si c'est le fait d'etre en mauvaise posture qui met la pression a certains ce qui fait qu'ils sont moins audacieux qu'à l'entrainement....
c'est un bon coup de pied au cul qu'il faut ouais!!!
Bob
Bob

Nombre de messages : 102
Age : 37
Nom : fessler
Points : 4
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser la triste saison que vit le FCM ? Empty Re: Comment analyser la triste saison que vit le FCM ?

Message  Mika Dim 23 Mar - 13:40

C'est vrai que actuellement nous sommes dans une mauvaise passe, mais cela peut changé très vite,SEULEMENT il faut y croire.Nous possédons déjà un retard certain,par rapport aux quelques équipes qui nous précèdes mais tout reste encore possible, les cartes sont entre nos mains.
Personnellement, j'estime que un manque de joueurs aux entrainements se fait sentir dans le niveau général de l'équipe,la concurence disparait avec le temps.Les infrastructures peuvent etre un handicape mais pas dans la progression de l'équipe c'est HS.
L' impact de l'entraineur n'est plus le meme c'est certain,son discourt doit changé,il faut qu'il gueule mais le flambeau doit lui resté pour l'instant c'est lui qui nous a mené jusque en D2.
Quant à la chance elle n'est plus au rendez vous mais c'est à nous de sonner à sa porte afin de la provoquée.

Mika

Nombre de messages : 4
Nom : Lemeunier
Points : 0
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser la triste saison que vit le FCM ? Empty Re: Comment analyser la triste saison que vit le FCM ?

Message  basmati Dim 30 Mar - 21:54

Hello, voici mes 2 eurocents de contribution au débat.

> certains joueurs n'en veulent plus du tout
Arrêtons de tourner autour du pôt et ayez le courage de vous opinions. On peut discuter entre gens intelligents sans pour autant se vexer. Donc je suppose que les personnes visées sont Thomas et moi-même. Je ne veux pas me prononcer concernant Thomas qui saura très bien s'exprimer tout seul mais pour ma part je souhaite rappeler les points suivants :
- En fin de saison dernière j'avais clairement annoncer que ma présence aux entraînements serait limitée et cela n'a posé de problèmes à personne. Il était même question que je ne fasse qu'un match sur 2 et sur ce point je pense avoir surpassé mes objectifs. Je trouve cela-dit absolument normal que les personnes présentent à l'entrainement soient titulaires. D'autre part si vous aviez un emploi dans une entreprise qui virent du monde à tour de bras depuis 2 ans je pense que votre priorité ne serait pas de faire 40 km le soir pour jouer en D2.
- Mon manque de présence aux entrainements se ressent très certainement sur le terrain, en revanche lorsque je viens je ne fais pas le toujours le déplacement pour gagner.
- Jusqu'ici je n'ai jamais triché sur le terrain. Lorsque j'étais naze j'ai toujours demandé à sortir.
- Je ne viens jamais bourré au match.
- J'apprécie le groupe et j'ai toujours plaisir à venir jouer à vous côtés.

> les infrastructures deviennent insupportables et freinent la qualité de la progression
Vu ma présence aux entraînements je ne me prononce pas sur ce point même s'il est certain que de s'entraîner sur le parking ne permet de travailler qu'un certain type de jeu.

> un entraîneur qui n'a plus d'impact sur l'équipe et qui devrait passer le flambeau
Alors sur ce point et pour avoir connu un paquet d'entraîneurs je peux vous dire que ceux qui pense cela se trompent. Je trouve d'ailleurs pas sympa du tout de mettre Serge en doute après tout ce qu'il fait bénévolement pour le club (et pas seulement pour l'équipe première).
Pour moi les qualités essentielles d'un entraîneur à notre niveau sont les suivantes :
- entretenir la cohésion du groupe
- choisir une bonne formation/stratégie en fonction des joueurs à disposition et de l'adversaire (j'entends par example 4-4-2 avec préférence offensive)
- faire les bons changement au bon moment. La sélection coule en général de source vu le nombre joueurs disponibles.

Sur tous ces points je trouve que Serge fait du bon travail (pas toujours mais personne n'est parfait) avec les contraintes auquelles il doit faire face. Son caractère fait qu'il sera plutôt un ami qu'un commandant qui engeulent ses troupes. Sachant que nous ne sommes plus des enfants qu'il est nécessaire de gronder quand ils ne gagnent pas je préfère avoir un ami comme coach qu'un abruti qui nous ferait juste courrir et nous crier dessus.

> peu de monde aux entrainements
Je m'écrase.

> une malchance évidente
Il y a de ça mais comme toutes les saisons finalement. En général la malchance se neutralise avec la chance. Et c'est sur ce point là que nous sommes à la rue. La chance se provoque. Personne n'osent prendre des risques, frapper, faire le décalage, etc. A notre niveau les erreurs défensives sont fréquentes donc nous devons tenter des choses (lorsque la solution collective n'est pas possible évidemment).

> des arbitres qui vont dans le sens opposé
> ....
Oui bon, après Waldig c'est difficile de contredire ce point. C'est étonnant d'ailleurs puisqu'en général les arbitres ont tendance à favoriser l'équipe qui est la mieux placé au classement du fair-play. Il faut croire que nous parlons trop sur et en-dehors du terrain.

@+,
seb

basmati

Nombre de messages : 5
Nom : Lemeunier
Points : 0
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment analyser la triste saison que vit le FCM ? Empty Re: Comment analyser la triste saison que vit le FCM ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser