FC MUESPACH 1963
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

distinction linguistique

Aller en bas

distinction linguistique Empty distinction linguistique

Message  Bob Ven 3 Oct - 23:37

Je viens de découvrir , àet quel n'a pas été mon choc, j'en sue encore, que contrairement à ce que je pensais, j'étais en tort et tous les autres avaient raison...oui parce que je suis plutôt habitué à la situation inverse ( fesslerkopf).
Ni le petit larousse, ni google ni même ni même Jean d'Ormesson ne connaissent ce doux mot avec lequel je ponctue environ 22% de mes phrases; ce qui d'ailleurs hérisse le poil à plus d'un d'entres vous.
En effet, il semblerait que le "mot" oubien ne soit vraiment qu'une répercussion de l'environnement germano-alsaco-teuton au sein duquel je suis plongé depuis ma tendre enfance.
Alors si comme moi vous avez un toc verbal récurrent, un handicap provenant de vos origines ou si vous utilisez des mots dont vous ne comprenez le sens qu'à moitié pour paraître plus intelligent (comme procrastinateur...si j'ai bien compris ce mot est utilisé pour qualifier des gens du genre.... genre employé de la SNCF....quoique j'étais bien content de leur retard pour une fois, ca m'a permis de choper le train) rejoignez moi et créons une association pour un monde plus tolérant envers les gens handicapés par les difficultés de la langue de Molière.
Ca pourrait être cool, oubien?
Bob
Bob

Nombre de messages : 102
Age : 37
Nom : fessler
Points : 4
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser