Journal: Saison 2006-2007
Page 1 sur 1
Journal: Saison 2006-2007
L'équipe 1
En haut de gauche à droite:Paul MEYER, Serge GRETTER (ent.), Fabrice OTT, Thibault VERNELLE, Michaël LEMEUNIER, Thomas NIGLIS, Olivier GROEPELLIN, Florian FLORET, Représentant TP3F, Serge SPRINGINSFELD (prés.).
En bas de gauche à droite:Aldo VITALE, Jérôme GUTZWILLER, Marc HAAS, Christophe STEHLIN, Sébastien LEMEUNIER, Eric WURTLIN.
Entraineur: Serge GRETTER
Président: Serge SPRINGINSFELD
Petit rappel :
Tout le monde attendait que cette belle et jeune équipe de copains mette la vitesse supérieure et que le club se hisse en 2ème Division!
Ce fut une saison difficile, avec de beaux matchs mais aussi des rencontres laborieuses. Mais dans la difficulté, l'équipe a réussit son pari! Grâce aux barrages d'accessions, le FCM retrouve la D2 deux saisons après l'avoir quitté...
Certains matchs mal engagés(Kappelen, Bettendorf, Oltingue...) ont finalement bien étés terminés, et des points ont étés grappillés, pour aboutir à cette troisième place synonyme de barrages.
Bien sûr, le premier objectif de cette saison est de ne pas retourner d'où nous venons! L'équipe 1 est la même que la saison dernière avec en plus la génération 89 qui est venue apporter de la concurrence à l’équipe!
Dans tous les cas, nous voulons continuer à bâtir notre équipe pour arriver cette année ou plus tard à atteindre la D1 que le club n’a jamais atteint dans son histoire !
Le plus important, c'est de garder l'ambiance et d'intégrer les nouveaux au plus vite!…
1ère Journée :
Premier match de la saison pour le nouveau FCM en D2. Terrible baptême avec la réception de Folgensbourg. On connaît bien nos adversaires, beaucoup de copains sont en face. Mais il ne faut pas faire de cadeaux, on doit prendre des points d’entrée ! La génération 89 n’est pas présente pour ce match. C’est en gros l’équipe de la saison passée qui joue, avec Phil en libéro et Fanzy en stoppeur.
Le match débute et durant la première demi-heure, c’est bien les rouges qui dominent les débats, les occasions se multiplient, mais ne sont pas concrétisées. Folgensbourg tente de résister, on sent la rupture des visiteurs, éric va même ouvrir l’arcade d’un de ses meilleurs potes (fabien) dans un duel dans la surface… jusqu’à ce but du FCF contre le cours du jeu et après une terrible erreur défensive.
Les joueurs de Muespach baissent la tête et rejoignent les vestiaires menés 1-0.
En deuxième mi-temps, on attend la réaction des locaux qui vont malheureusement craquer sur tous les compartiments du jeu. Folgensbourg va contrer et marquer tranquillement deux autres buts. Défaite 3-0, on est loin de la fin de saison de l’an dernier et déjà, on est mis sous pression !!!
Samedi 25 Août 2006 : MUESPACH 0-3 FOLGENSBOURG
2ème Journée:
Suite à notre défaite lors de la première rencontre de championnat face au FC Folgensbourg, nous sommes dans l’obligation de réagir dès aujourd’hui.
Seul <<hic>>, l’adversaire du jour, Saint-louis Bourgfelden qui a manqué de peu la montée en D1 la saison passée. Les locaux ont d’ailleurs perdu leur premier match et auront à cœur de gagner le premier match face à leur public. De toutes les façons, tous les supporters du FCM attendent qu’on se sorte les doigts du c…. Et qu’on se batte plus que les deux derniers matchs.
Le match débute, et très vite Bourgfelden impose son jeu rapide vers l’avant, les visiteurs ont du mal et n’ont pas l’air très en forme. Le match commence très bien avec déjà la blessure à la tête de notre meneur de jeu : Thiébo. Sans surprise, St-louis ouvre le score un peu plus tard. Muespach ne réagit pas, mais subit, et sur corner les locaux doublent la mise. A la mi-temps, les rouges sont déjà menés 2-0.
En deuxième, le FCM essaie d’entretenir l’espoir qui sera anéanti en moins de 10 minutes par trois buts marqués par les locaux. Le nouveau libéro Chélom dépassé par les évenements va tout faire pour arrêter l’adition déjà très salée (5-0).
En attaque Coco se bat également et frappe la barre transversale. Le score n’évoluera pas… Encore un match à jeter dans la corbeille. On va droit dans le mur, il faut réagir et se réveiller avant qu’il ne soit trop tard !!!
Dimanche 10 septembre 2006 : BOURGFELDEN 5-0 MUESPACH
3ème Journée :
Troisième match de championnat, et réception de Wentzwiller, victoire impérative quelle que soit la manière. De toutes les façons, le jeu peut qu’être mieux que les jours passés. Défense chamboulée avec Marc et Boris sur les ailes et toujours encore Pak et Jérôme dans l’axe. Absence de Thibault parti faire les vendanges…
Le match débute et très vite le FCM montre son vrai visage ! Les rouges gagnent leurs duels et sont agressifs. Les muespachois vont ouvrir le score pour la première fois de la saison en championnat grâce à un but de Coco. Ce dernier va doubler la mise un peu plus tard (2-0). L’équipe est en forme et parvient même à inscrire un troisième but par éric. Mi-temps : 3-0.
La deuxième période sera beaucoup moins honorable, l’équipe se relâche mais tient bon. Vers le milieu de la mi-temps, les visiteurs réduisent score !
Les locaux vont souffrir jusqu’à la fin du match, surtout que Wentzwiller rajoute un deuxième but ! Mais l’exclusion d’un de leur attaquant mettra fin à leurs espoirs.
On ne retiendra que la première période qui fût très encourageante pour la suite des évènements ! Le FCM gagne dans la douleur son premier match de la saison !
Samedi 22 septembre 2006 : MUESPACH 3-2 WENTZWILLER
BUTS : STEHLIN Christophe (2X), WURTLIN Eric
4ème Journée:
Premier match de l’année souligné par les retours de deux blessés, Jérôme (claquage à Oltingue) et surtout Mika qui revient de trois opérations à la tête.
L’équipe compte quand même deux grands absents, Olivier et Aldo(tous les deux suspendus).
Ce premier des matchs de l’année 2007 est le match à rejoué face au FC Obermorschwiller, actuel leader du championnat.
L’objectif est de venir sur leur terrain et de les empêcher de prendre les 4 points de la victoire et pourquoi pas venir les prendre…
Le match débute et la défense a des petites imprécisions qui valent deux grosses occasions pour les locaux mais la défense s’arrache bien. Après dix minutes de doute, le FCM montre enfin son vrai visage et se procure de belles occasions, notamment avec Tom, Ludo, Coco, Eric…
Tibo est aussi dans un grand jour et toute l’équipe joue sans complexe mais la réussite ne suit pas pour les phases offensives. Le score est nul et vierge à la mi-temps et le match est relativement équilibré.
En deuxième période, on attend un but d’un des côtés, les occasions se multiplient mais aucune des défenses ne cède.. La défense muespachoise reste très solide (Mika.V, Jérôme, Pak, Alain/Mika.L). Et quand les attaquants du FCO réussissent à passer, c’est Seb Block qui réalise une très belle sortie et parade. L’équipe se bat bien, mais ne parvient pas à chercher le but victorieux.
Les dieux du foot n’ont pas choisis leur camp et c’est sur un score nul et équitable que se clos ce très bon match.
On a retrouvé la solidité défensive, l’envie de se battre pour l’équipe, il manque plus que de planter les buts. Espérons que la suite soit aussi positive…
Dimanche 18 Février 2007 : OBERMORSCHWILLER 0-0 MUESPACH
Avertissement: Stehlin Christophe
5ème Journée:
Réception du leader invaincu pour ce match en la présence de Wittersdorf. Les pronostics ne jouent pas en notre faveur mais nous sommes réputés pour avoir des résultats en dents de scie. Donc, une victoire face au premier serait autant une surprise, qu’une défaite face au dernier…
Le match démarre et les deux équipes semblent avoir un bon niveau mais c’est Muespach qui ouvre le score par tom qui inscrit son premier but de la saison ! Le joueur, gourmand ce soir double la mise quelques minutes plus tard ! La défense du FCM tient le choc mais va craquer avant la mi-temps. Marc laisse filer son attaquant droit au but et Jérôme tacle dans la surface, penalty accordé à Wittersdorf qui va réduire le score. Mi-temps :2-0.
En seconde période, les deux équipes vont livrer en très beau combat, mais Witterdorf va égaliser sur une frappe lointaine !
Le FCM aura l’occasion de remporter la rencontre à la fin mais Tom rate sa tête et arbitre oublie de siffler faute dans la surface sur Ludo.
Au vu du match, le résultat nul est logique, mais les rouges peuvent avoir des regrets. Ce fut un bon match dans l’ensemble !!!
Samedi 14 Octobre 2006 : MUESPACH 2-2 WITTERSDORF
BUTS: NIGLIS T. (2X)
6ème Journée:
Déplacement à Helfrantzkirch contre une équipe à priori à la portée du FCM. Aucun absent à signaler pour ce match de championnat.
Nous venons ici pour ramener des points afin de nous mettre à l’abri le plus vite possible.
Le match démarre et les rouges ont du mal à rentrer dans la partie, les visiteurs tentent plus et se procurent les meilleures occasions.
Cela dure environ une vingtaine de minutes jusqu’à que les visiteurs se réveillent enfin. Jusqu’à la fin de la mi-temps, le FCM prend le jeu à son compte mais le score reste nul et vierge.
Seurge sent qu’il y’a un coup à jouer et encourage son équipe à continuer de jouer son jeu. Les visiteurs vont dominer la deuxième période, Tom manque de peu l’ouverture du score mais sa frappe n’est pas assez enroulée. Aldo, d’une belle reprise frappe le poteau, le ballon revient dans les pieds de Eric qui envoie le ballon au-dessus du but vide.
Sur corner, Eric met une tête qui va en pleine lucarne mais un défenseur adverse sauve le ballon…
Muespach a dominé mais n’a pas marqué, cela arrive trop souvent, la chance, la maladresse, y’avait 4 points à chercher, mais on a une bonne équipe qui commence enfin à ressembler à quelque chose !!!
Dimanche 22 octobre 2006 : HELFRANTZKIRCH 0-0 MUESPACH
7ème Journée :
Réception de Leymen pour ce 6ème match de la saison. Une seule absence à signaler, celle de Jérôme.
Un seul objectif, prendre les 4 points de la victoire pour se rapprocher du maintien et passer devant notre adversaire du jour.
La première période du match est à notre avantage, nous dominons sans nous procurer de très grosses occasions et c’est Leymen qui ouvre le score sur une mésentente dans la défense des rouges avant la mi-temps.
En deuxième mi-temps, la domination du FCM s’accroît encore plus et le jeu se joue pratiquement que dans la moitié de terrain adverse mais les locaux ne se procurent pas trop d’occasions franches…
Malgré cela, Coco réussit à trouver la faille et égalise d’une frappe des 16 mètres.
Les joueurs de Muespach ont fait le plus dur.
Malheureusement, Aldo se fait expulsé suite à une action litigieuse, il a « soit disant » marché sur le dos d’un joueur adverse…
Bref, il est expulsé pour plusieurs matchs… Le FCM continue sa domination territorial mais sur un coup-franc de Leymen du milieu de terrain, Olivier juge mal la trajectoire du ballon et il se fait lober par une tête d’un joueur adverse.
Défaite 2-1 alors qu’on avait totalement le match en mains.. C’est pas gagné !…
Dimanche 29 Octobre 2006 : MUESPACH 1-2 LEYMEN
But : Christophe STEHLIN
Expulsion : Aldninho VITALE
8ème Journée :
Déplacement périlleux à Oltingue, où nous devons tout faire pour chercher des points suite à notre terrible déconvenue contre Leymen il y’a deux semaines de cela.
Retour de Chélom en libero qui replace Seb en milieu. L’équipe est au complet, une grande première cette saison, allons nous faire un coup ici !… Dur mais pas impossible !
Le match débute, le FCM domine sous le regard satisfait des supporters, les rouges se procurent de belles occasions se basant sur une défense qui tient les oltinguois.
Tout se passe bien, jusqu’à la 20ème minute où une mésentente permet à Oltingue d’ouvrir le score. Pour rajouter des malheurs, jérôme se blesse à la cuisse et Seb est contraint de le remplacer. Coup dur…
Mais les Muespachois vont idéalements réagir, avec un but de la tête signé Thibault qui remet les pendules à l’heure. Le FCM est supérieur dans cette première période et va doubler la mise par Tom.(2-1). Juste avant la mi-temps, Tom part au but et est fauché par un défenseur, penalty. C’est coco qui s’en charge mais le ballon est repoussé par la barre. Excellents en première période, les muespachois manquent de peu le break avant la mi-temps.
En deuxième période, le scénario est environ le même et Tom offre le break tant attendu au FCM. L’exploit de cette journée semble se dessiner mais en 10 minutes Oltingue va revenir et en plus prendre l’avantage devant le petit relâchement des visiteurs. (4-3). Les joueurs muespachois sont vexés et vont cherchés le match nul dans les arrêts de jeu avec le coup du chapeau de Tom.
Au terme du match, une petite bagarre générale a éclatée sans faire heureusement de victimes sérieuses. Pour certains, on a plutôt perdus des points qu’on en a pris mais un match nul à Oltingue au vue du classement pourrait en envier plus d’un.
Est-ce enfin le match référence ? On verra dimanche prochain…
Dimanche 12 Novembre 2006 : OLTINGUE 4-4 MUESPACH
Buts : Thibault VERNELLE, Thomas NIGLIS (3X)
Avertissement : Olivier GROEPPELLIN
9ème Journée :
Pour ce 8ème match, nous recevons Durmenach actuel lanterne rouge du championnat. Une victoire est primordiale pour se relancer et pour continuer sur la lancée de la semaine dernière (4-4 à Oltingue).
Il n’y aura pas de suspense car Durmenach ne s’est pas déplacé et a déclaré forfait pour ce match. On obtient ainsi notre 2ème victoire de la saison, sans jouer…
La semaine prochaine, on se déplacera à Waldighoffen pour tenter de ramener les 4points et pour se distancer de la zone dangereuse…
Dimanche 19 Novembre 2006 : MUESPACH 3-0 DURMENACH (forfait)
En haut de gauche à droite:Paul MEYER, Serge GRETTER (ent.), Fabrice OTT, Thibault VERNELLE, Michaël LEMEUNIER, Thomas NIGLIS, Olivier GROEPELLIN, Florian FLORET, Représentant TP3F, Serge SPRINGINSFELD (prés.).
En bas de gauche à droite:Aldo VITALE, Jérôme GUTZWILLER, Marc HAAS, Christophe STEHLIN, Sébastien LEMEUNIER, Eric WURTLIN.
Entraineur: Serge GRETTER
Président: Serge SPRINGINSFELD
Petit rappel :
Tout le monde attendait que cette belle et jeune équipe de copains mette la vitesse supérieure et que le club se hisse en 2ème Division!
Ce fut une saison difficile, avec de beaux matchs mais aussi des rencontres laborieuses. Mais dans la difficulté, l'équipe a réussit son pari! Grâce aux barrages d'accessions, le FCM retrouve la D2 deux saisons après l'avoir quitté...
Certains matchs mal engagés(Kappelen, Bettendorf, Oltingue...) ont finalement bien étés terminés, et des points ont étés grappillés, pour aboutir à cette troisième place synonyme de barrages.
Bien sûr, le premier objectif de cette saison est de ne pas retourner d'où nous venons! L'équipe 1 est la même que la saison dernière avec en plus la génération 89 qui est venue apporter de la concurrence à l’équipe!
Dans tous les cas, nous voulons continuer à bâtir notre équipe pour arriver cette année ou plus tard à atteindre la D1 que le club n’a jamais atteint dans son histoire !
Le plus important, c'est de garder l'ambiance et d'intégrer les nouveaux au plus vite!…
1ère Journée :
Premier match de la saison pour le nouveau FCM en D2. Terrible baptême avec la réception de Folgensbourg. On connaît bien nos adversaires, beaucoup de copains sont en face. Mais il ne faut pas faire de cadeaux, on doit prendre des points d’entrée ! La génération 89 n’est pas présente pour ce match. C’est en gros l’équipe de la saison passée qui joue, avec Phil en libéro et Fanzy en stoppeur.
Le match débute et durant la première demi-heure, c’est bien les rouges qui dominent les débats, les occasions se multiplient, mais ne sont pas concrétisées. Folgensbourg tente de résister, on sent la rupture des visiteurs, éric va même ouvrir l’arcade d’un de ses meilleurs potes (fabien) dans un duel dans la surface… jusqu’à ce but du FCF contre le cours du jeu et après une terrible erreur défensive.
Les joueurs de Muespach baissent la tête et rejoignent les vestiaires menés 1-0.
En deuxième mi-temps, on attend la réaction des locaux qui vont malheureusement craquer sur tous les compartiments du jeu. Folgensbourg va contrer et marquer tranquillement deux autres buts. Défaite 3-0, on est loin de la fin de saison de l’an dernier et déjà, on est mis sous pression !!!
Samedi 25 Août 2006 : MUESPACH 0-3 FOLGENSBOURG
2ème Journée:
Suite à notre défaite lors de la première rencontre de championnat face au FC Folgensbourg, nous sommes dans l’obligation de réagir dès aujourd’hui.
Seul <<hic>>, l’adversaire du jour, Saint-louis Bourgfelden qui a manqué de peu la montée en D1 la saison passée. Les locaux ont d’ailleurs perdu leur premier match et auront à cœur de gagner le premier match face à leur public. De toutes les façons, tous les supporters du FCM attendent qu’on se sorte les doigts du c…. Et qu’on se batte plus que les deux derniers matchs.
Le match débute, et très vite Bourgfelden impose son jeu rapide vers l’avant, les visiteurs ont du mal et n’ont pas l’air très en forme. Le match commence très bien avec déjà la blessure à la tête de notre meneur de jeu : Thiébo. Sans surprise, St-louis ouvre le score un peu plus tard. Muespach ne réagit pas, mais subit, et sur corner les locaux doublent la mise. A la mi-temps, les rouges sont déjà menés 2-0.
En deuxième, le FCM essaie d’entretenir l’espoir qui sera anéanti en moins de 10 minutes par trois buts marqués par les locaux. Le nouveau libéro Chélom dépassé par les évenements va tout faire pour arrêter l’adition déjà très salée (5-0).
En attaque Coco se bat également et frappe la barre transversale. Le score n’évoluera pas… Encore un match à jeter dans la corbeille. On va droit dans le mur, il faut réagir et se réveiller avant qu’il ne soit trop tard !!!
Dimanche 10 septembre 2006 : BOURGFELDEN 5-0 MUESPACH
3ème Journée :
Troisième match de championnat, et réception de Wentzwiller, victoire impérative quelle que soit la manière. De toutes les façons, le jeu peut qu’être mieux que les jours passés. Défense chamboulée avec Marc et Boris sur les ailes et toujours encore Pak et Jérôme dans l’axe. Absence de Thibault parti faire les vendanges…
Le match débute et très vite le FCM montre son vrai visage ! Les rouges gagnent leurs duels et sont agressifs. Les muespachois vont ouvrir le score pour la première fois de la saison en championnat grâce à un but de Coco. Ce dernier va doubler la mise un peu plus tard (2-0). L’équipe est en forme et parvient même à inscrire un troisième but par éric. Mi-temps : 3-0.
La deuxième période sera beaucoup moins honorable, l’équipe se relâche mais tient bon. Vers le milieu de la mi-temps, les visiteurs réduisent score !
Les locaux vont souffrir jusqu’à la fin du match, surtout que Wentzwiller rajoute un deuxième but ! Mais l’exclusion d’un de leur attaquant mettra fin à leurs espoirs.
On ne retiendra que la première période qui fût très encourageante pour la suite des évènements ! Le FCM gagne dans la douleur son premier match de la saison !
Samedi 22 septembre 2006 : MUESPACH 3-2 WENTZWILLER
BUTS : STEHLIN Christophe (2X), WURTLIN Eric
4ème Journée:
Premier match de l’année souligné par les retours de deux blessés, Jérôme (claquage à Oltingue) et surtout Mika qui revient de trois opérations à la tête.
L’équipe compte quand même deux grands absents, Olivier et Aldo(tous les deux suspendus).
Ce premier des matchs de l’année 2007 est le match à rejoué face au FC Obermorschwiller, actuel leader du championnat.
L’objectif est de venir sur leur terrain et de les empêcher de prendre les 4 points de la victoire et pourquoi pas venir les prendre…
Le match débute et la défense a des petites imprécisions qui valent deux grosses occasions pour les locaux mais la défense s’arrache bien. Après dix minutes de doute, le FCM montre enfin son vrai visage et se procure de belles occasions, notamment avec Tom, Ludo, Coco, Eric…
Tibo est aussi dans un grand jour et toute l’équipe joue sans complexe mais la réussite ne suit pas pour les phases offensives. Le score est nul et vierge à la mi-temps et le match est relativement équilibré.
En deuxième période, on attend un but d’un des côtés, les occasions se multiplient mais aucune des défenses ne cède.. La défense muespachoise reste très solide (Mika.V, Jérôme, Pak, Alain/Mika.L). Et quand les attaquants du FCO réussissent à passer, c’est Seb Block qui réalise une très belle sortie et parade. L’équipe se bat bien, mais ne parvient pas à chercher le but victorieux.
Les dieux du foot n’ont pas choisis leur camp et c’est sur un score nul et équitable que se clos ce très bon match.
On a retrouvé la solidité défensive, l’envie de se battre pour l’équipe, il manque plus que de planter les buts. Espérons que la suite soit aussi positive…
Dimanche 18 Février 2007 : OBERMORSCHWILLER 0-0 MUESPACH
Avertissement: Stehlin Christophe
5ème Journée:
Réception du leader invaincu pour ce match en la présence de Wittersdorf. Les pronostics ne jouent pas en notre faveur mais nous sommes réputés pour avoir des résultats en dents de scie. Donc, une victoire face au premier serait autant une surprise, qu’une défaite face au dernier…
Le match démarre et les deux équipes semblent avoir un bon niveau mais c’est Muespach qui ouvre le score par tom qui inscrit son premier but de la saison ! Le joueur, gourmand ce soir double la mise quelques minutes plus tard ! La défense du FCM tient le choc mais va craquer avant la mi-temps. Marc laisse filer son attaquant droit au but et Jérôme tacle dans la surface, penalty accordé à Wittersdorf qui va réduire le score. Mi-temps :2-0.
En seconde période, les deux équipes vont livrer en très beau combat, mais Witterdorf va égaliser sur une frappe lointaine !
Le FCM aura l’occasion de remporter la rencontre à la fin mais Tom rate sa tête et arbitre oublie de siffler faute dans la surface sur Ludo.
Au vu du match, le résultat nul est logique, mais les rouges peuvent avoir des regrets. Ce fut un bon match dans l’ensemble !!!
Samedi 14 Octobre 2006 : MUESPACH 2-2 WITTERSDORF
BUTS: NIGLIS T. (2X)
6ème Journée:
Déplacement à Helfrantzkirch contre une équipe à priori à la portée du FCM. Aucun absent à signaler pour ce match de championnat.
Nous venons ici pour ramener des points afin de nous mettre à l’abri le plus vite possible.
Le match démarre et les rouges ont du mal à rentrer dans la partie, les visiteurs tentent plus et se procurent les meilleures occasions.
Cela dure environ une vingtaine de minutes jusqu’à que les visiteurs se réveillent enfin. Jusqu’à la fin de la mi-temps, le FCM prend le jeu à son compte mais le score reste nul et vierge.
Seurge sent qu’il y’a un coup à jouer et encourage son équipe à continuer de jouer son jeu. Les visiteurs vont dominer la deuxième période, Tom manque de peu l’ouverture du score mais sa frappe n’est pas assez enroulée. Aldo, d’une belle reprise frappe le poteau, le ballon revient dans les pieds de Eric qui envoie le ballon au-dessus du but vide.
Sur corner, Eric met une tête qui va en pleine lucarne mais un défenseur adverse sauve le ballon…
Muespach a dominé mais n’a pas marqué, cela arrive trop souvent, la chance, la maladresse, y’avait 4 points à chercher, mais on a une bonne équipe qui commence enfin à ressembler à quelque chose !!!
Dimanche 22 octobre 2006 : HELFRANTZKIRCH 0-0 MUESPACH
7ème Journée :
Réception de Leymen pour ce 6ème match de la saison. Une seule absence à signaler, celle de Jérôme.
Un seul objectif, prendre les 4 points de la victoire pour se rapprocher du maintien et passer devant notre adversaire du jour.
La première période du match est à notre avantage, nous dominons sans nous procurer de très grosses occasions et c’est Leymen qui ouvre le score sur une mésentente dans la défense des rouges avant la mi-temps.
En deuxième mi-temps, la domination du FCM s’accroît encore plus et le jeu se joue pratiquement que dans la moitié de terrain adverse mais les locaux ne se procurent pas trop d’occasions franches…
Malgré cela, Coco réussit à trouver la faille et égalise d’une frappe des 16 mètres.
Les joueurs de Muespach ont fait le plus dur.
Malheureusement, Aldo se fait expulsé suite à une action litigieuse, il a « soit disant » marché sur le dos d’un joueur adverse…
Bref, il est expulsé pour plusieurs matchs… Le FCM continue sa domination territorial mais sur un coup-franc de Leymen du milieu de terrain, Olivier juge mal la trajectoire du ballon et il se fait lober par une tête d’un joueur adverse.
Défaite 2-1 alors qu’on avait totalement le match en mains.. C’est pas gagné !…
Dimanche 29 Octobre 2006 : MUESPACH 1-2 LEYMEN
But : Christophe STEHLIN
Expulsion : Aldninho VITALE
8ème Journée :
Déplacement périlleux à Oltingue, où nous devons tout faire pour chercher des points suite à notre terrible déconvenue contre Leymen il y’a deux semaines de cela.
Retour de Chélom en libero qui replace Seb en milieu. L’équipe est au complet, une grande première cette saison, allons nous faire un coup ici !… Dur mais pas impossible !
Le match débute, le FCM domine sous le regard satisfait des supporters, les rouges se procurent de belles occasions se basant sur une défense qui tient les oltinguois.
Tout se passe bien, jusqu’à la 20ème minute où une mésentente permet à Oltingue d’ouvrir le score. Pour rajouter des malheurs, jérôme se blesse à la cuisse et Seb est contraint de le remplacer. Coup dur…
Mais les Muespachois vont idéalements réagir, avec un but de la tête signé Thibault qui remet les pendules à l’heure. Le FCM est supérieur dans cette première période et va doubler la mise par Tom.(2-1). Juste avant la mi-temps, Tom part au but et est fauché par un défenseur, penalty. C’est coco qui s’en charge mais le ballon est repoussé par la barre. Excellents en première période, les muespachois manquent de peu le break avant la mi-temps.
En deuxième période, le scénario est environ le même et Tom offre le break tant attendu au FCM. L’exploit de cette journée semble se dessiner mais en 10 minutes Oltingue va revenir et en plus prendre l’avantage devant le petit relâchement des visiteurs. (4-3). Les joueurs muespachois sont vexés et vont cherchés le match nul dans les arrêts de jeu avec le coup du chapeau de Tom.
Au terme du match, une petite bagarre générale a éclatée sans faire heureusement de victimes sérieuses. Pour certains, on a plutôt perdus des points qu’on en a pris mais un match nul à Oltingue au vue du classement pourrait en envier plus d’un.
Est-ce enfin le match référence ? On verra dimanche prochain…
Dimanche 12 Novembre 2006 : OLTINGUE 4-4 MUESPACH
Buts : Thibault VERNELLE, Thomas NIGLIS (3X)
Avertissement : Olivier GROEPPELLIN
9ème Journée :
Pour ce 8ème match, nous recevons Durmenach actuel lanterne rouge du championnat. Une victoire est primordiale pour se relancer et pour continuer sur la lancée de la semaine dernière (4-4 à Oltingue).
Il n’y aura pas de suspense car Durmenach ne s’est pas déplacé et a déclaré forfait pour ce match. On obtient ainsi notre 2ème victoire de la saison, sans jouer…
La semaine prochaine, on se déplacera à Waldighoffen pour tenter de ramener les 4points et pour se distancer de la zone dangereuse…
Dimanche 19 Novembre 2006 : MUESPACH 3-0 DURMENACH (forfait)
Dernière édition par Chelomino le Mar 19 Aoû - 19:25, édité 3 fois
Chelomino- Nombre de messages : 482
Age : 37
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007
Suite...
10ème Journée:
Voici l’occasion pour le FCM de grimper au classement avec ce déplacement à Waldighoffen. Mais la tâche sera plus compliquée qu’elle n’y parait.
Déjà, parce que toute l’équipe des rouges a fait la fête toute la nuit, car il manque 3joueurs (Marc, Jérôme, Aldo) et parce que Waldighoffen n’est plus aussi fébrile qu’au début de saison..
Toutefois le match commence superbement bien avec une superbe passe de Ludo dans l’espace pour Tom qui ouvre le score à la 2ème minute de jeu sur a première occasion.
Après cela, le match va être très pauvre en intensité et très désagréable à observer. Les muespachois arrivent quand même à la mi-temps avec de l’avance.
En deuxième période, le scénario se répète et tom rentre dans la surface, gros cafouillage… et but contre son camp d’un défenseur.. Le break est fait !
Mais comme à son habitude, Muespach se fait peur et Waldig réduit le score. (2-1)
Les locaux en confiance vont presque égaliser mais le tir heurte le poteau.
En toute fin de match, Tibs idéalement servi par Coco rompt les derniers espoirs de Waldighoffen. Muespach remporte un deuxième succès consécutif !!!
Dimanche 26 novembre 2006 : WALDIGHOFFEN 1-3 MUESPACH
Buts : Thomas NIGLIS, Thibault VERNELLE, CSC
Avertissement : Florian FLORET
11ème Journée :
Déplacement à Luemschwiller pour ce dernier match de la saison. Une victoire est à prendre afin d’encore se rapprocher du maintien et dépasser par la même occasion notre adversaire du jour. Une seule absence à signaler, celle de Jérôme (OUT jusqu’à la trêve !).
Le match commence et l’équipe du FCM est un peu dans le sciage et Seurge trouve ses joueurs trop mou… Le match est plutôt équilibré mais les plus belles occasions sont pour le FCM. Tom rate une énorme occasion seul face au gardien. Le malheureux s’en veut, c’est peut-être le tournant du match.. A peine plus tard, Olivier prend les mains à la limite de la surface, l’arbitre donne coup-franc et…expulse Olivier ! Stupéfaction pour tout le monde, mais les cris des supporters n’y changeront rien ! Pak prend place dans les buts. Mi-temps : 0-0.
En seconde période, les visiteurs vont se rebiffer et vont même mieux jouer qu’à 11 ! Tom se lance vers la surface et se fait irrégulièrement fauché d’un vilain tacle par derrière. Bien sûr, on s’attend tous au carton rouge mais l’arbitre donne un jaune ! C’était l’erreur de trop ! L’arbitre va connaître une fin de match horrible et va se faire peu d’amis chez les supporters rouges. Pour ajouter à cela, Tibo frappe la barre transversale, et comble de la journée : Luemschwiller marque à la dernière minute.
Erreurs d’arbitrage, maladresse, naïveté et malchance, tels ont étés les facteurs de cette triste défaite !!!
Dimanche 03 Décembre 2006 : LUEMSCHWILLER 1-0 MUESPACH
Expulsion : GROEPPELLIN Olivier
12ème Journée :
1er match retour de cette saison 06-07 avec un déplacement à Folgensbourg. Le match aller s’était soldé sur une correction pour le FCM (3-0) dans un match où les rouges ont craqués après le premier but visiteur.
Pour ce match, toute la génération 89 est absente et Olivier toujours suspendu.
Mais nous venons ici pour chercher des points et pour prendre notre revanche…
Le match débute sous un jeu relativement équilibré mais les rouges n’arrivent pas à conserver le ballon longtemps. C’est encore sur une erreur défensive que Folgensbourg va ouvrir le score, Mika V. surprend Jérôme en lui passant la balle et ce dernier rate sa passe vers l’avant qui est interceptée par les bleus…
Muespach va mieux jouer et va se procurer d’énormes occasions, mais c’est soit un grand Steve qui va réaliser de superbes parades (Thomas, coup-franc de Tibo etc.…), soit la malchance (poteau d’Eric) ….
Avant la mi-temps, pour couronner le tout, l’arbitre siffle un coup-franc généreux aux 20 mètres et le FCF va doubler la mise… Seurge démoralisée tente de remotiver ses troupes dans les vestiaires…
En deuxième mi-temps, Muespach va mieux jouer et tente le tout pour le tout et Folgensbourg conserve la balle et opère par des contres… Sur une mauvaise remontée de balle, Folgensbourg va marquer un troisième but….
Le mérite de notre équipe va venir du fait qu’on ne va rien lâcher… Jusqu’à la fin les rouges vont poussés… et sur un superbe centre d’Eric Tibo marque d’un plat du pied. Il reste une dizaine de minutes et l’espoir renaît… Thomas part seul au but et se fait irrégulièrement fauché par Steve. Le pénaltie est tiré et transformé par Tibo qui tire parfaitement à gauche du but.
Malheureusement, le temps ne suffira pas, on a limité la casse mais le match nul n’aurait pas été volé.. Grand bravo à Steve qui a presque gagné le match à lui tout seul…
Encore dommage mais la saison est loin d’être fini et les objectifs les plus importants restent le maintien et l’esprit d’équipe !…
Dimanche 25 Février 2007 : FOLGENSBOURG 3-2 MUESPACH
Buts: Vernelle Thibault (2X)
13ème Journée :
Rencontre difficile à Wentzwiller. L’équipe est quasiment au complet, seul Sébastien Lemeunier est absent pour ce match.
On s’attend à un match corsé face à cette formation qui vise la montée en D1.
Le match débute et très vite les locaux se procurent de belles occasions, la défense muespachoise résiste et Olivier sort des belles parades. Nos quelques contres ne font pas beaucoup le poids devant les occasions adverses mais le score n’évolue pas.
C’est même le FCM qui va ouvrir le score, sur un centre de Ludo, Tom marque d’un extérieur du pied gauche.(0-1). Tom se fait d’ailleurs sérieusement mal sur un très vilain tacle adverse. Il est immédiatement remplacé. Seulement, l’avance ne durera pas bien longtemps, la jeune défense visiteur cède et Wentzwiller égalise.(1-1). Mais peu avant la mi-temps, Coco sur un nouveau contre muespachois se fait faucher irrégulièrement dans le surface. Pénaltie logique et c’est Thibault qui frappe et qui le transforme comme il y’a deux semaines à Folgensbourg. Mi-temps (1-2)
L’équipe s’attend à une 2ème mi-temps très difficile et sur un ballon aérien la défense du FCM se fait piéger et l’ASW égalise. Les visiteurs ne tiennent plus le ballon et les locaux poussent et sur coup-franc, Wentzwiller prend l’avantage avec beaucoup de réussite.(3-2). Muespach n’aura plus d’occasions et ne se fera plus d’illusions et Wentzwiller va même faire le break (4-2) pour clore le résultat.
La victoire des locaux est loin d’être imméritée mais le FCM n’a pas montré son plus beau visage, il manquait de la niac et encore de la maturité…
Mais il ne faut pas non plus précipiter les choses…..
Dimanche 11 Mars 2007 : WENTZWILLER 4-2 MUESPACH
Buts: NIGLIS Thomas, VERNELLE Thibault
14ème Journée:
Après avoir servi les carpes frites, l’équipe muespachoise se déplace à Wittersdorf pour une nouvelle journée de championnat. Marc est absent, c’est alors Seb Lemeunier qui hérite du brassard de capitaine.
Le match commence et nous sommes bien en place, l’équipe joue bien et se procure de belles occasions… Mais passer les 20 premières minutes, l’équipe se relâche un peu et Wittersdorf, en contre va surprendre les rouges. Olivier sort de son but et se heurte au buteur. Il sera K.O pendant plusieurs minutes.(1-0)
A peine plus tard, l’équipe se fait à nouveau surprendre, nouveau face-à-face…Le joueur de Wittersdorf frappe sur le poteau mais reviens sur un joueur adverse qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide…
Nous sommes menés 2-0 à la mi-temps alors que nous faisions dans l’ensemble jeu égal avec notre adversaire, et surtout que nous avions concédés deux réelles occasions.
On reprend la 2ème période avec l’envie de rattraper le résultat. Nous jouons sans complexes et Tibs sur coup-franc va réduire le score…Sa frappe eroulée contourne le mur et se loge dans le coin opposé au gardien. Le FCM est regonflé à bloc et va doubler la mise sur un cafouillage de la défense adverse, par Tibs. (2-2)
Nous avons les occasions pour nous imposer, Tom par 2X rate le coche…
Arrive alors le miracle, une des plus belles inspirations de l’année.. Tom entouré de 3 défenseurs les laisse sur place avec un terrible coup de rein…Crochet à droite pour éliminer le dernier défenseurs et frappe monstrueuse qui se loge dans la lucarne opposée… L’équipe saute sur le héros et savoure ce magnifique but !…
Le match n’est pas terminer, les supporters motivent les troupes, et les locaux vont tenter des dernières tentatives mais le FCM ne craquera pas et résistera solidairement jusqu’au bout…
Enfin une victoire, bien méritée en plus, la fête sera belle, à la hauteur d’une montée !…
Il faut dire que l’équipe n’a plus gagnée depuis le 26 Novembre 2006, alors forcément ça fait du bien !…
Dimanche 01 Avril 2007 : WITTERSDORF 2-3 MUESPACH
Buts : Thibault VERNELLE (X2), Thomas NIGLIS
Avertissement: Mickaël LEMEUNIER
15ème Journée :
Réception de Helfrantzkirch pour ce match de championnat. L’adversaire du jour est juste dernière nous au classement, une victoire face à ce dernier nous rapprocherait un peu plus du maintien.
Le match commence et nous faisons bien tourner la balle, nous nous procurons de belles occasions et les adversaires s’offrent des frappes mais non-cadrées.
La rencontre est légèrement dominé par le FCM qui tient ce match en main.
A la 30ème minute, Coco s’apprête à remplacer Ludo quand ce dernier effectue un superbe grand-pont sur le côté droit puis centre sur Tom qui ajuste le gardien adverse pour ouvrir le score. Muespach a fait le plus dur et doit gérer le match avec sérieux. A la mi-temps, les rouges mènent 1 à 0.
La deuxième mi-temps est moins glorieuse, Helfrantzkirch va tout tenter et les locaux n’arrivent pas à tenir le ballon et à gérer cette deuxième période mais la défense bien qu’un petit peu fébrile tient le coup. Yéyé effectue de belles sorties et rassure l’entraîneur et les supporters… Malgré l’évidente baisse de régime, le FCM s’impose en deuxième période et se rapproche un peu plus du maintien…
Une victoire la semaine prochaine à Leymen assurerait la jeune équipe quasiment à 100% !…
Samedi 14 Avril 2007 : MUESPACH 1-0 HELFRANTZKIRCH
But : Thomas NIGLIS
16ème Journée:
Déplacement à Leymen avec pour objectif de chercher une troisième victoire consécutive afin d’assurer le maintien… Adversaire que l’on peut dans le même temps devancer au classement mais à ne pas prendre à la légère d’autant que Alain, Pak et Ludo ne sont pas de la partie…
La rencontre débute très bien puisque Eric ouvre d’entrée de jeu le score à la suite d’un cafouillage.(1-0). Tom réédite un peu plus tard avec encore un drôle de but et peut-être même une faute sur le gardien.(2-0)
La défense du FCM est un petit peu passive au niveau du marquage et se fait surprendre.(2-1). Un peu plus tard, Mika.L place une tête sur la transversale et le défenseur de Leymen dégage dans son propre but.(3-1). Mais peu avant la mi-temps, sur-corner, la défense du FCM se fait à nouveau surprendre sans réussite.(3-2)
En deuxième mi-temps, les visiteurs jouent bien le coup et vont résister en sortant quelques ballons chauds par Olive ou par Jérôme… Le FCM va trouver les ressources pour marquer deux autres buts par Eric et Tom…(5-2)
Une nouvelle victoire qui nous enlève la pression et qui nous ouvre le chemin d’une belle fin de saison.
Dimanche 22 Avril 2007 : LEYMEN 2-5 MUESPACH
Buts : Eric Wurtlin (2X), Thomas NIGLIS (2X), Michael LEMEUNIER
Avertissement: Olivier Groeppelin
17ème Journée :
Derby à haute tension à Muespach entre le FCM et Oltingue. Les visiteurs viennent pour chercher la victoire dans la course à la montée mais les locaux ne vont sûrement pas les laisser faire. Ils restent sur 3 victoires consécutives et sont gonflés à bloc et veulent gagner pour prendre une revanche des émeutes du match aller…
Le match démarre et le ton est donné, Oltingue ouvre le score sur sa première occasion, mais le FCM va s’arracher et va réaliser de superbes actions et va logiquement égaliser par Mika.L d’une belle reprise de volée.(1-1). Les locaux poursuivent sur leur lancée et marquent un deuxième but par Tibs sur coup-franc.
Sur contre, les rouges se font surprendre et Oltingue égalise.(2-2). Le FCM va reprendre l’avantage avant la mi-temps avec une tête contre son camp.(3-2).
En deuxième mi-temps, les locaux vont s’arracher et vont un peu plus jouer par contres car le FCO veut réagir… Sur une frappe lointaine, les visiteurs égalisent. (3-3). Mais encore une fois, le FCM va reprendre de l’avance par une tête de Tibs sur un corner de Coco.(4-3). La jeune équipe tient bien le coup mais l’arbitre siffle un pénaltie pour Oltingue qu’il est le seul à voir… L’erreur ne changera rien puisque Yéyé stoppe le tir au but et sauve la baraque… Muespach va définitivement se mettre à l’abri grâce à l’inévitable Tom qui clôture le score à 5-3… Une superbe victoire devant de merveilleux supporters… Mais où vont-ils s’arrêter ?…
Vendredi 27 Avril 2007 : MUESPACH 5-3 OLTINGUE
Buts : Michael LEMEUNIER, Thibault VERNELLE (X2), Thomas NIGLIS
Avertissements: Eric WURTLIN, Marc HAAS
18ème Journée :
Réception de Bourgfelden avec comme objectif de continuer dans notre lancée et d’enchaîner une 5ème victoire consécutive. Mais l’adversaire du jour ne l’entend sûrement pas de la même oreille car une victoire aujourd’hui pour eux leur assurerait le maintien.
Le match commence et le FCM n’est pas en très grande forme, les joueurs sont mous et les visiteurs ouvrent le score sur un but que la défense locale aurait pu éviter.
Muespach se rue à l’attaque mais la chance ne fait pas basculer le match, Tom rate l’immanquable et Ludo trouve le poteau à la suite d’une superbe action individuelle.
Avant la mi-temps, Seb trouve finalement le chemin des filets d’un superbe lob de 25 mètres.(mi-temps : 1-1)
L’équipe locale a tout pour gagner ce match en deuxième mi-temps mais les visiteurs vont profiter des occasions manquées par les rouges en première mi-temps…
Suite à deux contres favorables, Bourgfelden reprend l’avantage… Les locaux ne sont pas vernis et ne sont pas dans leur forme habituelle… Les visiteurs continuent et marquent deux autres buts par contres… Les rouges vont sauver l’honneur en fin de match par un but de Coco…
Pour ceux qui croyait qu’une place en D1 était encore possible, le retour sur terre est violent… Mais ils restent des points à prendre pour finir au mieux la saison !…
Dimanche 06 Mai 2007 : MUESPACH 2-4 BOURGFELDEN
Buts : Sébastien LEMEUNIER, Christophe STEHLIN
Avertissement: Christophe STEHLIN
Voici l’occasion pour le FCM de grimper au classement avec ce déplacement à Waldighoffen. Mais la tâche sera plus compliquée qu’elle n’y parait.
Déjà, parce que toute l’équipe des rouges a fait la fête toute la nuit, car il manque 3joueurs (Marc, Jérôme, Aldo) et parce que Waldighoffen n’est plus aussi fébrile qu’au début de saison..
Toutefois le match commence superbement bien avec une superbe passe de Ludo dans l’espace pour Tom qui ouvre le score à la 2ème minute de jeu sur a première occasion.
Après cela, le match va être très pauvre en intensité et très désagréable à observer. Les muespachois arrivent quand même à la mi-temps avec de l’avance.
En deuxième période, le scénario se répète et tom rentre dans la surface, gros cafouillage… et but contre son camp d’un défenseur.. Le break est fait !
Mais comme à son habitude, Muespach se fait peur et Waldig réduit le score. (2-1)
Les locaux en confiance vont presque égaliser mais le tir heurte le poteau.
En toute fin de match, Tibs idéalement servi par Coco rompt les derniers espoirs de Waldighoffen. Muespach remporte un deuxième succès consécutif !!!
Dimanche 26 novembre 2006 : WALDIGHOFFEN 1-3 MUESPACH
Buts : Thomas NIGLIS, Thibault VERNELLE, CSC
Avertissement : Florian FLORET
11ème Journée :
Déplacement à Luemschwiller pour ce dernier match de la saison. Une victoire est à prendre afin d’encore se rapprocher du maintien et dépasser par la même occasion notre adversaire du jour. Une seule absence à signaler, celle de Jérôme (OUT jusqu’à la trêve !).
Le match commence et l’équipe du FCM est un peu dans le sciage et Seurge trouve ses joueurs trop mou… Le match est plutôt équilibré mais les plus belles occasions sont pour le FCM. Tom rate une énorme occasion seul face au gardien. Le malheureux s’en veut, c’est peut-être le tournant du match.. A peine plus tard, Olivier prend les mains à la limite de la surface, l’arbitre donne coup-franc et…expulse Olivier ! Stupéfaction pour tout le monde, mais les cris des supporters n’y changeront rien ! Pak prend place dans les buts. Mi-temps : 0-0.
En seconde période, les visiteurs vont se rebiffer et vont même mieux jouer qu’à 11 ! Tom se lance vers la surface et se fait irrégulièrement fauché d’un vilain tacle par derrière. Bien sûr, on s’attend tous au carton rouge mais l’arbitre donne un jaune ! C’était l’erreur de trop ! L’arbitre va connaître une fin de match horrible et va se faire peu d’amis chez les supporters rouges. Pour ajouter à cela, Tibo frappe la barre transversale, et comble de la journée : Luemschwiller marque à la dernière minute.
Erreurs d’arbitrage, maladresse, naïveté et malchance, tels ont étés les facteurs de cette triste défaite !!!
Dimanche 03 Décembre 2006 : LUEMSCHWILLER 1-0 MUESPACH
Expulsion : GROEPPELLIN Olivier
12ème Journée :
1er match retour de cette saison 06-07 avec un déplacement à Folgensbourg. Le match aller s’était soldé sur une correction pour le FCM (3-0) dans un match où les rouges ont craqués après le premier but visiteur.
Pour ce match, toute la génération 89 est absente et Olivier toujours suspendu.
Mais nous venons ici pour chercher des points et pour prendre notre revanche…
Le match débute sous un jeu relativement équilibré mais les rouges n’arrivent pas à conserver le ballon longtemps. C’est encore sur une erreur défensive que Folgensbourg va ouvrir le score, Mika V. surprend Jérôme en lui passant la balle et ce dernier rate sa passe vers l’avant qui est interceptée par les bleus…
Muespach va mieux jouer et va se procurer d’énormes occasions, mais c’est soit un grand Steve qui va réaliser de superbes parades (Thomas, coup-franc de Tibo etc.…), soit la malchance (poteau d’Eric) ….
Avant la mi-temps, pour couronner le tout, l’arbitre siffle un coup-franc généreux aux 20 mètres et le FCF va doubler la mise… Seurge démoralisée tente de remotiver ses troupes dans les vestiaires…
En deuxième mi-temps, Muespach va mieux jouer et tente le tout pour le tout et Folgensbourg conserve la balle et opère par des contres… Sur une mauvaise remontée de balle, Folgensbourg va marquer un troisième but….
Le mérite de notre équipe va venir du fait qu’on ne va rien lâcher… Jusqu’à la fin les rouges vont poussés… et sur un superbe centre d’Eric Tibo marque d’un plat du pied. Il reste une dizaine de minutes et l’espoir renaît… Thomas part seul au but et se fait irrégulièrement fauché par Steve. Le pénaltie est tiré et transformé par Tibo qui tire parfaitement à gauche du but.
Malheureusement, le temps ne suffira pas, on a limité la casse mais le match nul n’aurait pas été volé.. Grand bravo à Steve qui a presque gagné le match à lui tout seul…
Encore dommage mais la saison est loin d’être fini et les objectifs les plus importants restent le maintien et l’esprit d’équipe !…
Dimanche 25 Février 2007 : FOLGENSBOURG 3-2 MUESPACH
Buts: Vernelle Thibault (2X)
13ème Journée :
Rencontre difficile à Wentzwiller. L’équipe est quasiment au complet, seul Sébastien Lemeunier est absent pour ce match.
On s’attend à un match corsé face à cette formation qui vise la montée en D1.
Le match débute et très vite les locaux se procurent de belles occasions, la défense muespachoise résiste et Olivier sort des belles parades. Nos quelques contres ne font pas beaucoup le poids devant les occasions adverses mais le score n’évolue pas.
C’est même le FCM qui va ouvrir le score, sur un centre de Ludo, Tom marque d’un extérieur du pied gauche.(0-1). Tom se fait d’ailleurs sérieusement mal sur un très vilain tacle adverse. Il est immédiatement remplacé. Seulement, l’avance ne durera pas bien longtemps, la jeune défense visiteur cède et Wentzwiller égalise.(1-1). Mais peu avant la mi-temps, Coco sur un nouveau contre muespachois se fait faucher irrégulièrement dans le surface. Pénaltie logique et c’est Thibault qui frappe et qui le transforme comme il y’a deux semaines à Folgensbourg. Mi-temps (1-2)
L’équipe s’attend à une 2ème mi-temps très difficile et sur un ballon aérien la défense du FCM se fait piéger et l’ASW égalise. Les visiteurs ne tiennent plus le ballon et les locaux poussent et sur coup-franc, Wentzwiller prend l’avantage avec beaucoup de réussite.(3-2). Muespach n’aura plus d’occasions et ne se fera plus d’illusions et Wentzwiller va même faire le break (4-2) pour clore le résultat.
La victoire des locaux est loin d’être imméritée mais le FCM n’a pas montré son plus beau visage, il manquait de la niac et encore de la maturité…
Mais il ne faut pas non plus précipiter les choses…..
Dimanche 11 Mars 2007 : WENTZWILLER 4-2 MUESPACH
Buts: NIGLIS Thomas, VERNELLE Thibault
14ème Journée:
Après avoir servi les carpes frites, l’équipe muespachoise se déplace à Wittersdorf pour une nouvelle journée de championnat. Marc est absent, c’est alors Seb Lemeunier qui hérite du brassard de capitaine.
Le match commence et nous sommes bien en place, l’équipe joue bien et se procure de belles occasions… Mais passer les 20 premières minutes, l’équipe se relâche un peu et Wittersdorf, en contre va surprendre les rouges. Olivier sort de son but et se heurte au buteur. Il sera K.O pendant plusieurs minutes.(1-0)
A peine plus tard, l’équipe se fait à nouveau surprendre, nouveau face-à-face…Le joueur de Wittersdorf frappe sur le poteau mais reviens sur un joueur adverse qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide…
Nous sommes menés 2-0 à la mi-temps alors que nous faisions dans l’ensemble jeu égal avec notre adversaire, et surtout que nous avions concédés deux réelles occasions.
On reprend la 2ème période avec l’envie de rattraper le résultat. Nous jouons sans complexes et Tibs sur coup-franc va réduire le score…Sa frappe eroulée contourne le mur et se loge dans le coin opposé au gardien. Le FCM est regonflé à bloc et va doubler la mise sur un cafouillage de la défense adverse, par Tibs. (2-2)
Nous avons les occasions pour nous imposer, Tom par 2X rate le coche…
Arrive alors le miracle, une des plus belles inspirations de l’année.. Tom entouré de 3 défenseurs les laisse sur place avec un terrible coup de rein…Crochet à droite pour éliminer le dernier défenseurs et frappe monstrueuse qui se loge dans la lucarne opposée… L’équipe saute sur le héros et savoure ce magnifique but !…
Le match n’est pas terminer, les supporters motivent les troupes, et les locaux vont tenter des dernières tentatives mais le FCM ne craquera pas et résistera solidairement jusqu’au bout…
Enfin une victoire, bien méritée en plus, la fête sera belle, à la hauteur d’une montée !…
Il faut dire que l’équipe n’a plus gagnée depuis le 26 Novembre 2006, alors forcément ça fait du bien !…
Dimanche 01 Avril 2007 : WITTERSDORF 2-3 MUESPACH
Buts : Thibault VERNELLE (X2), Thomas NIGLIS
Avertissement: Mickaël LEMEUNIER
15ème Journée :
Réception de Helfrantzkirch pour ce match de championnat. L’adversaire du jour est juste dernière nous au classement, une victoire face à ce dernier nous rapprocherait un peu plus du maintien.
Le match commence et nous faisons bien tourner la balle, nous nous procurons de belles occasions et les adversaires s’offrent des frappes mais non-cadrées.
La rencontre est légèrement dominé par le FCM qui tient ce match en main.
A la 30ème minute, Coco s’apprête à remplacer Ludo quand ce dernier effectue un superbe grand-pont sur le côté droit puis centre sur Tom qui ajuste le gardien adverse pour ouvrir le score. Muespach a fait le plus dur et doit gérer le match avec sérieux. A la mi-temps, les rouges mènent 1 à 0.
La deuxième mi-temps est moins glorieuse, Helfrantzkirch va tout tenter et les locaux n’arrivent pas à tenir le ballon et à gérer cette deuxième période mais la défense bien qu’un petit peu fébrile tient le coup. Yéyé effectue de belles sorties et rassure l’entraîneur et les supporters… Malgré l’évidente baisse de régime, le FCM s’impose en deuxième période et se rapproche un peu plus du maintien…
Une victoire la semaine prochaine à Leymen assurerait la jeune équipe quasiment à 100% !…
Samedi 14 Avril 2007 : MUESPACH 1-0 HELFRANTZKIRCH
But : Thomas NIGLIS
16ème Journée:
Déplacement à Leymen avec pour objectif de chercher une troisième victoire consécutive afin d’assurer le maintien… Adversaire que l’on peut dans le même temps devancer au classement mais à ne pas prendre à la légère d’autant que Alain, Pak et Ludo ne sont pas de la partie…
La rencontre débute très bien puisque Eric ouvre d’entrée de jeu le score à la suite d’un cafouillage.(1-0). Tom réédite un peu plus tard avec encore un drôle de but et peut-être même une faute sur le gardien.(2-0)
La défense du FCM est un petit peu passive au niveau du marquage et se fait surprendre.(2-1). Un peu plus tard, Mika.L place une tête sur la transversale et le défenseur de Leymen dégage dans son propre but.(3-1). Mais peu avant la mi-temps, sur-corner, la défense du FCM se fait à nouveau surprendre sans réussite.(3-2)
En deuxième mi-temps, les visiteurs jouent bien le coup et vont résister en sortant quelques ballons chauds par Olive ou par Jérôme… Le FCM va trouver les ressources pour marquer deux autres buts par Eric et Tom…(5-2)
Une nouvelle victoire qui nous enlève la pression et qui nous ouvre le chemin d’une belle fin de saison.
Dimanche 22 Avril 2007 : LEYMEN 2-5 MUESPACH
Buts : Eric Wurtlin (2X), Thomas NIGLIS (2X), Michael LEMEUNIER
Avertissement: Olivier Groeppelin
17ème Journée :
Derby à haute tension à Muespach entre le FCM et Oltingue. Les visiteurs viennent pour chercher la victoire dans la course à la montée mais les locaux ne vont sûrement pas les laisser faire. Ils restent sur 3 victoires consécutives et sont gonflés à bloc et veulent gagner pour prendre une revanche des émeutes du match aller…
Le match démarre et le ton est donné, Oltingue ouvre le score sur sa première occasion, mais le FCM va s’arracher et va réaliser de superbes actions et va logiquement égaliser par Mika.L d’une belle reprise de volée.(1-1). Les locaux poursuivent sur leur lancée et marquent un deuxième but par Tibs sur coup-franc.
Sur contre, les rouges se font surprendre et Oltingue égalise.(2-2). Le FCM va reprendre l’avantage avant la mi-temps avec une tête contre son camp.(3-2).
En deuxième mi-temps, les locaux vont s’arracher et vont un peu plus jouer par contres car le FCO veut réagir… Sur une frappe lointaine, les visiteurs égalisent. (3-3). Mais encore une fois, le FCM va reprendre de l’avance par une tête de Tibs sur un corner de Coco.(4-3). La jeune équipe tient bien le coup mais l’arbitre siffle un pénaltie pour Oltingue qu’il est le seul à voir… L’erreur ne changera rien puisque Yéyé stoppe le tir au but et sauve la baraque… Muespach va définitivement se mettre à l’abri grâce à l’inévitable Tom qui clôture le score à 5-3… Une superbe victoire devant de merveilleux supporters… Mais où vont-ils s’arrêter ?…
Vendredi 27 Avril 2007 : MUESPACH 5-3 OLTINGUE
Buts : Michael LEMEUNIER, Thibault VERNELLE (X2), Thomas NIGLIS
Avertissements: Eric WURTLIN, Marc HAAS
18ème Journée :
Réception de Bourgfelden avec comme objectif de continuer dans notre lancée et d’enchaîner une 5ème victoire consécutive. Mais l’adversaire du jour ne l’entend sûrement pas de la même oreille car une victoire aujourd’hui pour eux leur assurerait le maintien.
Le match commence et le FCM n’est pas en très grande forme, les joueurs sont mous et les visiteurs ouvrent le score sur un but que la défense locale aurait pu éviter.
Muespach se rue à l’attaque mais la chance ne fait pas basculer le match, Tom rate l’immanquable et Ludo trouve le poteau à la suite d’une superbe action individuelle.
Avant la mi-temps, Seb trouve finalement le chemin des filets d’un superbe lob de 25 mètres.(mi-temps : 1-1)
L’équipe locale a tout pour gagner ce match en deuxième mi-temps mais les visiteurs vont profiter des occasions manquées par les rouges en première mi-temps…
Suite à deux contres favorables, Bourgfelden reprend l’avantage… Les locaux ne sont pas vernis et ne sont pas dans leur forme habituelle… Les visiteurs continuent et marquent deux autres buts par contres… Les rouges vont sauver l’honneur en fin de match par un but de Coco…
Pour ceux qui croyait qu’une place en D1 était encore possible, le retour sur terre est violent… Mais ils restent des points à prendre pour finir au mieux la saison !…
Dimanche 06 Mai 2007 : MUESPACH 2-4 BOURGFELDEN
Buts : Sébastien LEMEUNIER, Christophe STEHLIN
Avertissement: Christophe STEHLIN
Chelomino- Nombre de messages : 482
Age : 37
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007
Suite...
19ème Journée :
Déplacement à Durmenach pour cette journée de championnat. Les locaux ont perdu tous leurs matchs cette saison… A nous de continuer leur série de défaite. Le revers face à Bourgfelden ne nous donne aucune illusion pour une éventuelle montée, nous terminons la saison sans pression et avec pour objectif de la terminer au mieux.
Le match commence et la défense du FCM est fébrile et se fait peur sur une frappe anodine qui va en plein sur le poteau. Les rouges réagissent et ouvrent le score par l’intermédiaire de Tom. Ludo ouvre enfin son << compteur buts >> sur un face-à-face tranquillement négocié et double la mise pour le FCM (2-0). Durmenach va espérer en réduisant le score sur une erreur de main du gardien (2-1). Mais les visiteurs, qui réalisent une première période décevante font à nouveau le break sur un coup-franc de Ludo qui est déposé sur la tête de Tom qui ne se fait pas prier. (3-1)
La deuxième mi-temps est mieux négocier par les rouges et les locaux vont craquer encore à quatre reprises avec des buts d’Eric par deux fois, Ludo qui signe un doublé et Tom qui réalise le Had-trick d’un beau lobe. Les locaux vont sauver l’honneur en marquant à l’ultime minute de jeu. Une très large victoire qui fait du bien et qui nous remet dans un goal-average positif. On est déjà entrain de préparer la saison prochaine car le maintien est assuré.
L’objectif est de terminer le plus haut possible et de terminer nos trois derniers matchs à domicile de la meilleure des manières.
Dimanche 13 Mai 2007 : DURMENACH 2-7 MUESPACH
Buts : Thomas NIGLIS (3X), Ludovic GUTZWILLER (2X), Eric WURTLIN (2X)
20ème Journée:
Réception de Waldighoffen pour ce 20ème match de la saison, un adversaire qui lutte pour le maintien et qui ferait un grand pas en cas de victoire sur notre terrain. Mais les rouges ne l’entendent de la même oreille et aimerait bien finir dans la première partie de tableau…
Les visiteurs viennent quand même de battre Helfrantzkirch sur leur terrain il y’a deux jours…
Le match commence et très vite les blancs obtiennent un coup-franc à 20 mètres des buts d’Olivier. Le n°10 de Waldig le frappe en pleine lucarne et les visiteurs ouvrent le score dès la 10ème minute de jeu. Mais le FCM ne panique pas et égalise un peu plus tard par l’inévitable Tom. Puis avant la mi-temps, c’est Tibolélé qui marque sur coup-franc. (mi-temps :2-1)
En deuxième période, Waldighoffen égalise sur une petite erreur de Jérôme mais les rouges réagissent et rajoutent deux autres buts par Coco et Tom… (4-2)
Les visiteurs ont du mal mais continuent à essayer de revenir et réduisent la marque sur un superbe ciseau-retourné. Mais les derniers espoirs de retour des visiteurs sont réduits à néant à l’ultime minute de jeu avec un nouveau Had-Trick de notre meilleur buteur, Tom…(5-3)
Nous avons réaliser une bonne prestation où nous avons joué avec sérieux même s’il n’y a plus d’enjeu important pour notre équipe. Nous remontons au classement et nous attendons la venue du leader Obermorschwiller avec impatience !
Dimanche 20 Mai 2007 : MUESPACH 5-3 WALDIGHOFFEN
Buts : Thomas NIGLIS (3X), Thibault VERNELLE (2X)
21ème Journée:
Avant dernier match de la saison et réception du leader Obermorschwiller. L’adversaire du jour pourrait fêter en avance leur titre de champion en cas de victoire mais les rouges vont jouer le jeu et tout faire pour que la fête soit retardée…
Début du match et tout de suite on observe deux équipes qui se valent avec des types de jeu différents et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score… Mais sur coup-franc, Eric dépose le ballon sur la tête de Tom qui égalise. Avant la mi-temps, les locaux vont prendre l’avantage à nouveau sur coup de pied arrêté. C’est Seb qui coupe la trajectoire du ballon pour le pousser de l’autre côté de la ligne.
En deuxième période les visiteurs vont pousser et vont égaliser à 2-2. Jérôme est proche du carton rouge en faisant une main plus que flagrante à 30m du but mais il écope d’un simple avertissement. Le match devient dur et les esprits s’échauffent mais il cela reste dans le jeu. Le FCM aurait pu s’imposer avec du sang-froid et de la maîtrise mais ce sont les jaunes qui vont marqués et qui vont fêter leur titre de champions…
A noter à la fin du match, le Fair-play des deux équipes qui se sont félicités…
Ce fut une très belle rencontre et nous espérons que l’année prochaine, nous pourrons nous aussi fêter la montée en D1 sur notre terrain…
En attendant la saison prochaine, il nous reste un match et nous espérons l’emporter pour terminer la saison sur une bonne note… Rendez-vous dimanche prochain contre Luemschwiller !…
Dimanche 20 Mai 2007 : MUESPACH 2-3 OBERMORSCHWILLER
Buts : Thomas NIGLIS, Sebastien LEMEUNIER
22ème Journée:
Dernier match de la saison et réception de Luemschwiller, une équipe menacée de pénalités après une affaire de fausses licences… Mais cette affaire ne nous concerne pas, notre enjeu est de terminer la saison par une victoire devant notre public.
Le match démarre bien puisque Coco marque dans les 5 premières minutes de jeu. La défense muespachoise n’est pas sûr d’elle et le libero est à côté de son match, mais les visiteurs n’en profitent pas. C’est l’inévitable Tom qui va encore ajouter deux très beaux buts avant la mi-temps.(3-0)
En deuxième période, le FCM se relâche et attend la fin de saison avec impatience, Luemschwiller revient à 3-2 en un quart d’heure. Mais les locaux vont mettre un coup d’accélérateur et Coco signe le doublé… Peu après, ce même Coco, en plein moment de folie obtient un pénaltie… Toute l’équipe désigne notre capitaine Marc pour le tirer… Malgré la pression que lui mettent les supporters, Marc le transforme sans problème et marque son tout premier but… Le score va encore évolué à 5-3 puis Tom signe son 21ème but de la saison en fin de match… Les visiteurs vont clôturer le résultat à 6-4 !…
Ce fut une bien belle saison que nous terminons à la 6ème place grâce à la défaite dans le même temps de Leymen face à Obermorschwiller. Tous les objectifs fixés en début de saison ont été atteint avec succès…
Dimanche 03 Juin 2007 : MUESPACH 6-4 LUEMSCHWILLER
Buts : Christophe STEHLIN (2X), Thomas NIGLIS (3X), Marc HAAS
Coupe d’Alsace
1er tour :
C’est le premier tour de le coupe d’alsace, déplacement à Pfetterhouse, adversaire la saison passée en D3. L’équipe d’en face est à notre portée et nous avons l’occasion de nous relancer après le gros revers la semaine dernière en championnat (défaite 3-0). Serge a décidé de modifier sa défense centrale en faisant évoluer Pak en stoppeur et Chélom en libéro. A noter pour cette rencontre, l’absence de Tom parti à Majorque (le veinard !).
Le match commence, le jeu entre les deux équipes est relativement équilibré, la défense muespachoise tient le choc face à cette jeune équipe de Pfetterhouse. Les locaux approchent seulement le but mais n’arrivent pas à frapper.
Les visiteurs se procurent tout de même les plus belles occasions mais sans réussite. A la pause, le score est nul et vierge.
En deuxième mi-temps, même scénario, le FCM se procurent encore de belles occasions mais ne marquent toujours pas.
Pfetterhouse profite alors d’un beau faux rebond pour ouvrir le score.
Quelques minutes plus tard, Pfetterouse double la mise sur la seule et unique erreur de Pak.(2-0). Il faudra attendre la 80ème minute pour voir enfin le but de Muespach, par Jack Stehlin auteur d’une superbe rentrée… Les rouges vont pousser à la fin mais en vain…
On est loin d’un bon niveau, y’a des progrès à faire, et en plus la chance n’a pas encore choisi notre camp !
Dimanche 03 septembre 2006 : PFETTERHOUSE 2-1 MUESPACH
BUT : STEHLIN Jacques
Coupe CMDP
1er tour :
Match de coupe à domicile face à Durmenach ! Une épreuve qui nous a bien réussi la saison dernière avec un superbe parcours ! Tous les joueurs rêvent de faire le même parcours sans oublier que l’objectif principal reste le maintien en D2.
Le match débute, les rouges ne sont pas dans la rencontre. Durmenach, orphelin de victoire depuis un bon moment en profite et tente de surprendre le FCM mais les locaux tiennent bon. Le premier quart-d’heure passé, le FCM va prendre la rencontre à son compte et va peut-être faire un des plus triste record jamais établi… le nombre d’occasions ratées.. Christophe a quand même sauvé l’honneur en ouvrant le score mais sinon le calme plat.
Résultat à la mi-temps : 1-0 pour Muespach.
La deuxième mi-temps est similaire et les locaux vont devoir résister et vont passer ce tour avec une avance d’un tout petit but !
Il va falloir plus s’appliquer face aux grosses équipes, elles ne feront pas de cadeaux.
Mis à part cela, nous nous qualifions pour le prochain tour devant les supporters complètements <<givrés>> de Durmenach, dans une ambiance de feu !
Dimanche 08 octobre 2006 : Muespach 1-0 Durmenach
But : STEHLIN Christophe
2ème tour :
Déplacement à Ballersdorf, ancien adversaire de notre équipe la saison passée (Division 3). On a toujours eut du mal à s’imposer (3N et 1V) mais on a jamais perdu. Prudence donc face à cette équipe. Toujours l’absence de Jérôme (vacances).
Le match débute et les conditions sont difficiles, le terrain est gelé et la température ambiante est au plus bas. Les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain laissant peu d’occasions… Eric a la plus belle mais il rate son face-à-face.
En deuxième période, c’est à peu près le même scénario, Coco part tout seul et ouvre le score pour le FCM.
Mais dans la foulée, une mésentente entre Mika.L et Pak permet aux locaux d’égaliser.
Après ces deux buts rien à signaler, les deux équipes n’arriveront pas à se départager et la prolongation ne changera rien… C’est donc la séance de tirs aux buts qui décidera du vainqueur.
Ballersdorf marque tous ces penalties, mais pas le FCM… Le penalty de Ludo est sortie par le gardien local. C’est Ballersdorf qui passe ce tour et qui continue l’aventure…
Dimanche 05 Novembre 2006 : BALLERSDORF 1-1 MUESPACH (5-3) aux tirs aux buts
But : Christophe STEHLIN
Trophée du Sundgau :
Déplacement délicat pour ce match de consolante avec une rencontre face à Grentzingen, pensionnaire de D1. L’objectif de cette rencontre est de retrouver une force collective, ne pas prendre de cartons et de ne pas se blesser…
C’est donc un bon match d’entraînement pour le FCM. Mika.V et Thomas sont absents pour ce match (blessure) et Serge fait tourner son effectif.
Le match débute et les locaux se procurent des occasions sans grands dangers pour les visiteurs qui tiennent bien. Offensivement, Muespach se procurent que de très rares occasions…
C’est à nouveau sur coup de pied arrêté que les rouges vont encaissés un but sur un énorme problème de marquage.
A la mi-temps, le score est de 1-0 pour Grentzingen mais Muespach peut faire mieux.
En deuxième période, les visiteurs sont à nouveaux surpris et concèdent un pénaltie à la 50ème minute… Les locaux font le break (2-0).
Les 20 dernières minutes vont voir les joueurs de Muespach se battre sans relâche, une véritable attaque-défense. Les occasions vont se multiplier et vers la fin Eric va redonner l’espoir en réduisant le score et à la fin du temps réglementaire Coco va égaliser…
L’incroyable s’est produit, on a renversé courageusement la vapeur.
Malheureusement, nous allons être éliminés à la séance de tirs aux buts…
Ce très bon match a sans doute été bénéfique pour la confiance et pour l’expérience.
Rendez-vous dimanche prochain en championnat…
Dimanche 18 Mars 2007 : GRENTZINGEN 2-2 MUESPACH (3-1) aux tirs aux buts
Buts : Eric WURTLIN, Christophe STEHLIN
Bilan de la saison:
Cette saison se termine sur une honorable 5ème place dut à un cycle retour exceptionnel (7 victoires en 11 matchs). En effet, le début de saison fut plus que catastrophique avec deux défaites pour commencer le championnat avec 8 buts encaissés et aucun d’inscrit. L’équipe est montée en puissance pour finalement finir tout près des portes de la montée.
Nul doute que les dirigeants et les supporters seront présents à l’avenir pour pousser leur équipe vers l’exploit !!!
Saison marquée au passage par la rétrogation en D3 de Luemschwiller et Wentzwiller pour des affaires de fausses licences.
Déplacement à Durmenach pour cette journée de championnat. Les locaux ont perdu tous leurs matchs cette saison… A nous de continuer leur série de défaite. Le revers face à Bourgfelden ne nous donne aucune illusion pour une éventuelle montée, nous terminons la saison sans pression et avec pour objectif de la terminer au mieux.
Le match commence et la défense du FCM est fébrile et se fait peur sur une frappe anodine qui va en plein sur le poteau. Les rouges réagissent et ouvrent le score par l’intermédiaire de Tom. Ludo ouvre enfin son << compteur buts >> sur un face-à-face tranquillement négocié et double la mise pour le FCM (2-0). Durmenach va espérer en réduisant le score sur une erreur de main du gardien (2-1). Mais les visiteurs, qui réalisent une première période décevante font à nouveau le break sur un coup-franc de Ludo qui est déposé sur la tête de Tom qui ne se fait pas prier. (3-1)
La deuxième mi-temps est mieux négocier par les rouges et les locaux vont craquer encore à quatre reprises avec des buts d’Eric par deux fois, Ludo qui signe un doublé et Tom qui réalise le Had-trick d’un beau lobe. Les locaux vont sauver l’honneur en marquant à l’ultime minute de jeu. Une très large victoire qui fait du bien et qui nous remet dans un goal-average positif. On est déjà entrain de préparer la saison prochaine car le maintien est assuré.
L’objectif est de terminer le plus haut possible et de terminer nos trois derniers matchs à domicile de la meilleure des manières.
Dimanche 13 Mai 2007 : DURMENACH 2-7 MUESPACH
Buts : Thomas NIGLIS (3X), Ludovic GUTZWILLER (2X), Eric WURTLIN (2X)
20ème Journée:
Réception de Waldighoffen pour ce 20ème match de la saison, un adversaire qui lutte pour le maintien et qui ferait un grand pas en cas de victoire sur notre terrain. Mais les rouges ne l’entendent de la même oreille et aimerait bien finir dans la première partie de tableau…
Les visiteurs viennent quand même de battre Helfrantzkirch sur leur terrain il y’a deux jours…
Le match commence et très vite les blancs obtiennent un coup-franc à 20 mètres des buts d’Olivier. Le n°10 de Waldig le frappe en pleine lucarne et les visiteurs ouvrent le score dès la 10ème minute de jeu. Mais le FCM ne panique pas et égalise un peu plus tard par l’inévitable Tom. Puis avant la mi-temps, c’est Tibolélé qui marque sur coup-franc. (mi-temps :2-1)
En deuxième période, Waldighoffen égalise sur une petite erreur de Jérôme mais les rouges réagissent et rajoutent deux autres buts par Coco et Tom… (4-2)
Les visiteurs ont du mal mais continuent à essayer de revenir et réduisent la marque sur un superbe ciseau-retourné. Mais les derniers espoirs de retour des visiteurs sont réduits à néant à l’ultime minute de jeu avec un nouveau Had-Trick de notre meilleur buteur, Tom…(5-3)
Nous avons réaliser une bonne prestation où nous avons joué avec sérieux même s’il n’y a plus d’enjeu important pour notre équipe. Nous remontons au classement et nous attendons la venue du leader Obermorschwiller avec impatience !
Dimanche 20 Mai 2007 : MUESPACH 5-3 WALDIGHOFFEN
Buts : Thomas NIGLIS (3X), Thibault VERNELLE (2X)
21ème Journée:
Avant dernier match de la saison et réception du leader Obermorschwiller. L’adversaire du jour pourrait fêter en avance leur titre de champion en cas de victoire mais les rouges vont jouer le jeu et tout faire pour que la fête soit retardée…
Début du match et tout de suite on observe deux équipes qui se valent avec des types de jeu différents et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score… Mais sur coup-franc, Eric dépose le ballon sur la tête de Tom qui égalise. Avant la mi-temps, les locaux vont prendre l’avantage à nouveau sur coup de pied arrêté. C’est Seb qui coupe la trajectoire du ballon pour le pousser de l’autre côté de la ligne.
En deuxième période les visiteurs vont pousser et vont égaliser à 2-2. Jérôme est proche du carton rouge en faisant une main plus que flagrante à 30m du but mais il écope d’un simple avertissement. Le match devient dur et les esprits s’échauffent mais il cela reste dans le jeu. Le FCM aurait pu s’imposer avec du sang-froid et de la maîtrise mais ce sont les jaunes qui vont marqués et qui vont fêter leur titre de champions…
A noter à la fin du match, le Fair-play des deux équipes qui se sont félicités…
Ce fut une très belle rencontre et nous espérons que l’année prochaine, nous pourrons nous aussi fêter la montée en D1 sur notre terrain…
En attendant la saison prochaine, il nous reste un match et nous espérons l’emporter pour terminer la saison sur une bonne note… Rendez-vous dimanche prochain contre Luemschwiller !…
Dimanche 20 Mai 2007 : MUESPACH 2-3 OBERMORSCHWILLER
Buts : Thomas NIGLIS, Sebastien LEMEUNIER
22ème Journée:
Dernier match de la saison et réception de Luemschwiller, une équipe menacée de pénalités après une affaire de fausses licences… Mais cette affaire ne nous concerne pas, notre enjeu est de terminer la saison par une victoire devant notre public.
Le match démarre bien puisque Coco marque dans les 5 premières minutes de jeu. La défense muespachoise n’est pas sûr d’elle et le libero est à côté de son match, mais les visiteurs n’en profitent pas. C’est l’inévitable Tom qui va encore ajouter deux très beaux buts avant la mi-temps.(3-0)
En deuxième période, le FCM se relâche et attend la fin de saison avec impatience, Luemschwiller revient à 3-2 en un quart d’heure. Mais les locaux vont mettre un coup d’accélérateur et Coco signe le doublé… Peu après, ce même Coco, en plein moment de folie obtient un pénaltie… Toute l’équipe désigne notre capitaine Marc pour le tirer… Malgré la pression que lui mettent les supporters, Marc le transforme sans problème et marque son tout premier but… Le score va encore évolué à 5-3 puis Tom signe son 21ème but de la saison en fin de match… Les visiteurs vont clôturer le résultat à 6-4 !…
Ce fut une bien belle saison que nous terminons à la 6ème place grâce à la défaite dans le même temps de Leymen face à Obermorschwiller. Tous les objectifs fixés en début de saison ont été atteint avec succès…
Dimanche 03 Juin 2007 : MUESPACH 6-4 LUEMSCHWILLER
Buts : Christophe STEHLIN (2X), Thomas NIGLIS (3X), Marc HAAS
Coupe d’Alsace
1er tour :
C’est le premier tour de le coupe d’alsace, déplacement à Pfetterhouse, adversaire la saison passée en D3. L’équipe d’en face est à notre portée et nous avons l’occasion de nous relancer après le gros revers la semaine dernière en championnat (défaite 3-0). Serge a décidé de modifier sa défense centrale en faisant évoluer Pak en stoppeur et Chélom en libéro. A noter pour cette rencontre, l’absence de Tom parti à Majorque (le veinard !).
Le match commence, le jeu entre les deux équipes est relativement équilibré, la défense muespachoise tient le choc face à cette jeune équipe de Pfetterhouse. Les locaux approchent seulement le but mais n’arrivent pas à frapper.
Les visiteurs se procurent tout de même les plus belles occasions mais sans réussite. A la pause, le score est nul et vierge.
En deuxième mi-temps, même scénario, le FCM se procurent encore de belles occasions mais ne marquent toujours pas.
Pfetterhouse profite alors d’un beau faux rebond pour ouvrir le score.
Quelques minutes plus tard, Pfetterouse double la mise sur la seule et unique erreur de Pak.(2-0). Il faudra attendre la 80ème minute pour voir enfin le but de Muespach, par Jack Stehlin auteur d’une superbe rentrée… Les rouges vont pousser à la fin mais en vain…
On est loin d’un bon niveau, y’a des progrès à faire, et en plus la chance n’a pas encore choisi notre camp !
Dimanche 03 septembre 2006 : PFETTERHOUSE 2-1 MUESPACH
BUT : STEHLIN Jacques
Coupe CMDP
1er tour :
Match de coupe à domicile face à Durmenach ! Une épreuve qui nous a bien réussi la saison dernière avec un superbe parcours ! Tous les joueurs rêvent de faire le même parcours sans oublier que l’objectif principal reste le maintien en D2.
Le match débute, les rouges ne sont pas dans la rencontre. Durmenach, orphelin de victoire depuis un bon moment en profite et tente de surprendre le FCM mais les locaux tiennent bon. Le premier quart-d’heure passé, le FCM va prendre la rencontre à son compte et va peut-être faire un des plus triste record jamais établi… le nombre d’occasions ratées.. Christophe a quand même sauvé l’honneur en ouvrant le score mais sinon le calme plat.
Résultat à la mi-temps : 1-0 pour Muespach.
La deuxième mi-temps est similaire et les locaux vont devoir résister et vont passer ce tour avec une avance d’un tout petit but !
Il va falloir plus s’appliquer face aux grosses équipes, elles ne feront pas de cadeaux.
Mis à part cela, nous nous qualifions pour le prochain tour devant les supporters complètements <<givrés>> de Durmenach, dans une ambiance de feu !
Dimanche 08 octobre 2006 : Muespach 1-0 Durmenach
But : STEHLIN Christophe
2ème tour :
Déplacement à Ballersdorf, ancien adversaire de notre équipe la saison passée (Division 3). On a toujours eut du mal à s’imposer (3N et 1V) mais on a jamais perdu. Prudence donc face à cette équipe. Toujours l’absence de Jérôme (vacances).
Le match débute et les conditions sont difficiles, le terrain est gelé et la température ambiante est au plus bas. Les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain laissant peu d’occasions… Eric a la plus belle mais il rate son face-à-face.
En deuxième période, c’est à peu près le même scénario, Coco part tout seul et ouvre le score pour le FCM.
Mais dans la foulée, une mésentente entre Mika.L et Pak permet aux locaux d’égaliser.
Après ces deux buts rien à signaler, les deux équipes n’arriveront pas à se départager et la prolongation ne changera rien… C’est donc la séance de tirs aux buts qui décidera du vainqueur.
Ballersdorf marque tous ces penalties, mais pas le FCM… Le penalty de Ludo est sortie par le gardien local. C’est Ballersdorf qui passe ce tour et qui continue l’aventure…
Dimanche 05 Novembre 2006 : BALLERSDORF 1-1 MUESPACH (5-3) aux tirs aux buts
But : Christophe STEHLIN
Trophée du Sundgau :
Déplacement délicat pour ce match de consolante avec une rencontre face à Grentzingen, pensionnaire de D1. L’objectif de cette rencontre est de retrouver une force collective, ne pas prendre de cartons et de ne pas se blesser…
C’est donc un bon match d’entraînement pour le FCM. Mika.V et Thomas sont absents pour ce match (blessure) et Serge fait tourner son effectif.
Le match débute et les locaux se procurent des occasions sans grands dangers pour les visiteurs qui tiennent bien. Offensivement, Muespach se procurent que de très rares occasions…
C’est à nouveau sur coup de pied arrêté que les rouges vont encaissés un but sur un énorme problème de marquage.
A la mi-temps, le score est de 1-0 pour Grentzingen mais Muespach peut faire mieux.
En deuxième période, les visiteurs sont à nouveaux surpris et concèdent un pénaltie à la 50ème minute… Les locaux font le break (2-0).
Les 20 dernières minutes vont voir les joueurs de Muespach se battre sans relâche, une véritable attaque-défense. Les occasions vont se multiplier et vers la fin Eric va redonner l’espoir en réduisant le score et à la fin du temps réglementaire Coco va égaliser…
L’incroyable s’est produit, on a renversé courageusement la vapeur.
Malheureusement, nous allons être éliminés à la séance de tirs aux buts…
Ce très bon match a sans doute été bénéfique pour la confiance et pour l’expérience.
Rendez-vous dimanche prochain en championnat…
Dimanche 18 Mars 2007 : GRENTZINGEN 2-2 MUESPACH (3-1) aux tirs aux buts
Buts : Eric WURTLIN, Christophe STEHLIN
Bilan de la saison:
Cette saison se termine sur une honorable 5ème place dut à un cycle retour exceptionnel (7 victoires en 11 matchs). En effet, le début de saison fut plus que catastrophique avec deux défaites pour commencer le championnat avec 8 buts encaissés et aucun d’inscrit. L’équipe est montée en puissance pour finalement finir tout près des portes de la montée.
Nul doute que les dirigeants et les supporters seront présents à l’avenir pour pousser leur équipe vers l’exploit !!!
Saison marquée au passage par la rétrogation en D3 de Luemschwiller et Wentzwiller pour des affaires de fausses licences.
Chelomino- Nombre de messages : 482
Age : 37
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007
Sujets similaires
» Journal: Saison 2005-2006
» Journal: Saison 2007-2008
» Journal: Saison 2004-2005
» Journal: Saison 2008-2009
» Journal: Saison 2007-2008
» Journal: Saison 2004-2005
» Journal: Saison 2008-2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum