FC MUESPACH 1963
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Journal: Saison 2007-2008

Aller en bas

Journal: Saison 2007-2008 Empty Journal: Saison 2007-2008

Message  Chelomino Jeu 14 Aoû - 13:44

L'équipe 1
Journal: Saison 2007-2008 Fcm13


En haut de gauche à droite: Serge GRETTER (ent.), Paul MEYER (dirigeant), Serge SPRINGINSFELD (prés.), Steve HELL, Jérôme GUTZWILLER, Jacques STEHLIN, Michaël LEMEUNIER, Thibault VERNELLE, Olivier GROEPPELIN, Boris FESSLER, Bernard BLENNER, 2 représentants de GROUPAMA.
En bas de gauche à droite:Laetitia KOPP, Thomas NIGLIS, Christophe STEHLIN, Alain RIEBSTEIN, Ludovic GUTZWILLER, Mickaël VIRION, Fabien BILGER, Eric WURTLIN, Aldo VITALE, Marc HAAS.


Entraineur: Serge GRETTER

Président: Serge SPRINGINSFELD


Petit rappel:

<< Dès la prochaine année, il faudra passer aux choses sérieuses les gars !…>> ce fut les paroles de notre président lors de la fin de saison dernière… L’ensemble du comité du FCM est très satisfait des prestations de son club ses trois dernières années avec même des résultats plus convaincants que ce qu’ils espéraient.
Petit rappel :
Saison 04-05 : Bonne 4ème place en Division 3 lors d’une saison où l’équipe a fait connaissance et s’est très vite bien entendu, le nouveau FCM est né…
Saison 05-06 : L’équipe est quasiment la même mis à part le retour de Thibault Vernelle qui va très vite s’affirmer comme le N°10 de l’équipe. Quelques recrues et retours ont également permis de réinscrire une équipe réserve afin d’installer une plus grosse concurrence pour l’équipe fanion. Cette saison va être difficile mais notre jeune équipe va s’accrocher aux premières places en ramassant un bon nombre de points au cycle retour. Nous allons terminé 3ème derrière Balschwiller et Otingue accédant alors aux barrages d’accessions. Carton plein puisque nous gagnons nettement nos deux matchs (3-0 et 3-1). L’équipe retrouve la 2ème division deux ans après l’avoir quitté.
Saison 06-07 : Baptême en D2 pour la majorité des jeunes joueurs du FC Muespach avec pour objectif de ne pas redescendre en D3 et de jouer les troubles fêtes avec les équipes du haut de classement. Arrivée de la génération 89 avec pour but d’apporter à l’effectif de la quantité mais aussi de la qualité. Saison réussie dans l’ensemble avec des résultats en dents de scie qui nous ont fait peur en début de saison mais nous a rapproché du leader vers la fin. Le tout nous positionne à la 5ème place, un résultat honorable pour le FCM et ses dirigeants même si certains affirment qu’on était près de l’exploit, c’est-à-dire à quelques points d’une éventuelle montée…
Pour cette nouvelle saison, nous comptons sur nos nombreuses recrues pour passer encore un cap (Steve, Fabien, Mathieu, Philippe…). Le club a le souhait d’entrer dans l’histoire en montant en D1. Bien que le maintien doit s’acquérir avant d’envisager autre chose, le FCM rêve d’évoluer sur son futur terrain dans une division où elle n’a jamais évolué…

1ère Journée:

1er match de la saison pour le FCM avec une dizaine de joueurs importants partis en vacances… Toute la génération 87 est parti pour Majorque et Tom et Mika.V pour la Croatie. Les rouges se déplacent à Leymen avec une équipe très affaiblie mais qui compte sur des renforts tels que Steve, Mathieu.H, Philippe G., Fanzy et le petit Marc.G…
Match qui est relativement équilibré en première période, les muespachois résistent et se procurent de belles occasions. La mi-temps est sifflée sur un score de parité et sans but (0-0).
Malheureusement, l’équipe encaisse deux buts en début de deuxième période sur deux erreurs de leur gardien pas verni ce jour là. Les rouges souffrent physiquement et craquent un par un… Les attaquants manquent de réduire le score à plusieurs reprises et c’est au contraire les locaux qui corsent l’addition en fin de match avec deux autres buts. Le FCM se fait corriger dès le premier match et doit réagir dès la semaine prochaine !…

Dimanche 26 Août 2007 : LEYMEN 4 - 0 MUESPACH

Avertissement : Julien REINPACH

2ème Journée:

1ère rencontre de la saison à domicile pour le FC Muespach avec pour objectif de gagner et d’empocher les quatre points de la victoire. L’équipe qui a chuté à Leymen doit se reprendre pour pouvoir joué le haut du tableau. Tom et Marc.H sont les grands absents de ce match. Un match difficile face à une équipe de Waldighoffen bien déterminée à nous mettre des bâtons dans les roues.
Le match commence fort pour les locaux qui marquent très vite, Pack envoie un long ballon dans la surface et trouve la tête de Coco qui ouvre le score en lobant le gardien adverse. Les rouges peuvent faire le break à plusieurs reprises mais manquent de réalisme. La défense de FCM tient le coup et sur une passe en retrait, le N°14 de Waldig presse et contre le dégagement de Olivier et marque avec une réussite énorme juste avant la mi-temps. (1-1).
Muespach s’endort en début de deuxième période et les visiteurs restent menaçant, ils sont physiquement plus présents notamment dans les duels… Les supporters attendent le réveil de leurs joueurs… Les rouges commencent à montrer un autre visage vers la 20ème minute et s’approchent du but adverse sans marquer… Waldighoffen prend un carton rouge et Muespach continue de presser ses adversaires et sur une frappe contré Mika.V libère son équipe à la 80ème minute de jeu… Il venait de rentrer sur le terrain, coaching gagnant pour Seurge. Le FCM tient sa première victoire acquit à l’arraché mais qui fait du bien à tout un groupe. Plus gros point noir, le troisième carton jaune de Pack en trois match qui sera donc suspendu au prochain match !…

Samedi 08 Septembre 2007 : MUESPACH 2-1 WALDIGHOFFEN

Buts : Christophe STEHLIN, Michael VIRION

Avertissements : Julien REINPACH, Jérôme GUTZWILLER


3ème Journée:

Déplacement périlleux chez le promu Seppois. Le FCM veut continuer sur sa lancée et chercher les quatre points de la victoire. Olivier est absent, c’est Steve qui garde les cages du FCM.
Le match débute bien pour les visiteurs avec de belles actions, Tom se procure de belles occasions mais ne marque pas et trouve le poteau… Muespach joue mieux que contre Waldighoffen mais montre des signes de fébrilité en défense, Seppois profite d’une erreur pour ouvrir le score contre le cours du jeu. Muespach panique un peu mais continue d’aller vers le but adverse, mais la chance ne veut pas rejoindre les rouges, nouveau poteau puis une tête de Tom sauvée sur la ligne par un défenseur. Dans la foulée, nouvelle panique dans la défense visiteur, Alain est contraint de faire faute dans la surface. Le pénaltie est transformé malgré le bon choix de Steve qui avait plongé du bon côté.
Le FCM est mené 2-0 alors qu’il avait la rencontre en main.
Pack et Tom arrêtent le match pour raison de départ pour l’un et pour raison médicale pour l’autre, voilà encore un exemple du mauvais sort pour les rouges. Muespach se montre plus prudent en deuxième période, mais sur un ballon par-dessus la défense, le n°10 de Seppois part à la limite du hors jeu pour inscrire le 3-0. Un véritable cauchemar pour tous les supporters qui ont fait le déplacement. Le reste du match sera une attaque défense, Eric rate une énorme occasion de réduire le score, Ludo suite à un corner marque enfin pour le FCM à la 75ème minute. Muespach va montrer de très belles phases et va encore marquer sur corner avec une tête de Eric à la 85ème minute. Les efforts pour rattraper le score seront vain, il manquera quelques minutes pour les visiteurs. Muespach commence la saison par deux défaites en trois matchs, un nouveau mauvais début de saison qu’il faudra corriger au plus vite !…

Dimanche 16 Septembre 2007 : SEPPOIS 3-2 MUESPACH

Buts : Christophe STEHLIN, Michael VIRION

Avertissement : Fabien BILGER


4ème Journée:

Match difficile aujourd’hui avec la réception du leader Ueberstrass, un des favoris pour la montée. L’équipe visiteur a gagnée ses trois premiers matchs et vient chez nous pour continuer sur sa lancée… Le FCM devra se montrer très solide et combatif pour tenter d’arracher la victoire.
Le match débute, la défense de Muespach tient le coup et montre de beaux motifs de satisfaction. Les locaux se procurent de timides occasions et les visiteurs opèrent par de dangereux contres menés très rapidement mais les défenseurs sont vigilants. Les visiteurs vont finalement réussir à ouvrir le score, suite à un ballon qui a pourtant franchi la ligne, un attaquant part seul au but, Jérôme le tacle et le touche légèrement, l’adversaire n’hésite pas à se laisser tomber et l’arbitre se laisse influencer. Coup dur pour le FCM qui est bel et bien mené 1 à 0 à la pause.
En deuxième période les rouges jouent mieux avec des milieux de terrain plus actifs, mais sur contre Ueberstrass double la mise et assomme les joueurs de Muespach. L’équipe ne lâche rien et Coco se procure la plus belle occasion mais sont tir effleure le montant droit du but.
L’équipe a plutôt bien joué mais le résultat n’a pas tourner en sa faveur, 3ème défaite de la saison pour les rouges qui se sentent quand même mieux et qui auront à cœur d’aller piquer au vif son voisin Folgensbourg dans deux semaines.

Samedi 29 Septembre 2007 : MUESPACH 0-2 UEBERSTRASS

Avertissement : Aldo VITALE

5ème Journée:

Derby chaud-bouillant entre le FC Folgensbourg et le FC Muespach avec une pression spéciale pour Fab et Steve qui retrouvent leur club de l'an passé.
Le match débute et les rouges se mettent d'entrer de jeu dans le coup. Sur un coup-franc excentré de Jérôme, un défenseur de Folgensbourg fait main, pénaltie incontestable. Comme la semaine passée, Tibs le tire et le marque... Le FCM mène 1-0 dès le début du match. Les muespachois vont tenir toute la mi-temps avec une défense qui mord sur tous les ballons. Coco a l'occasion de doubler la mise juste avant la mi-temps mais sa frappe effleure la lucarne opposée.
En deuxième période Muespach se montre dangereux par Tom notamment qui fait son retour mais il ne parvient pas à marquer...
Muespach se fait rejoindre sur la seule mésentente du match, Okaben égalise de la tête. Les rouges sont vexés et les visiteurs doublent la mise. Puis, quelques minutes plus tard, Folgensbourg marque un troisième but toujours par Okaben. Le FCM ne lâche rien, Fab parvient presque à marquer sur corner mais ça passe à quelques millimètres... Eric se fait irrégulièrement fauché dans la surface, nouveau pénaltie. Tibs est dehors, c'est Seb qui s'en charge et le transforme. Le FCM s'inclinera finalement.
Défaite avec les honneurs face à une équipe de Folgensbourg qui a pris deux cartons rouges en fin de match avec un comportement catastrophique de la part de certains joueurs... Le FCM s'est battu et il faut continuer dans cette voie là, la chance va finir par tourner. Le mot de la fin à retenir: "C'est mieux de perdre avec cette belle équipe de Muespach, que de gagner dans cette équipe de Folgensbourg!"

Dimanche 14 Octobre 2007 : FOLGENSBOURG 3-2 MUESPACH

Buts : Thibault VERNELLE (sp), Sébastien LEMEUNIER (sp)

Avertissement : Eric WURTLIN


6ème Journée:

Début de saison plus que difficile avec 4 défaites et une victoire en championnat seulement. Nous voilà condamnés à jouer le maintien avec une équipe avec laquelle on devait prétendre à la montée…
La venue de Wahlbach devrait nous permettre de nous relancer surtout après le bon match de Folgensbourg, mais l’équipe visiteure est également en manque de points et vient chez nous pour en chercher.
Nous jouons en bleus puisque les visiteurs sont également rouges. Le match débute et le FCM ouvre assez vite le score grâce à un csc des visiteurs. Puis, Seb part à la limite du hors-jeu et double la mise. Scénario idéale pour les locaux.
Malheureusement, Wahlbach va réduire le score sur un slalom et une frappe des 16 mètres. La défense était trop passive et l’équipe est sous-pression à la mi-temps.
En deuxième période, les bleus vont tout faire pour faire le break au plus vite et éviter la catastrophes, mais l’attaque peu en réussite manque d’énormes occasions. Les supporters craignent de vivre un terrible scénario et toute l’équipe sent que le match lui échappe… La défense est fébrile, et sur un corner, elle craque pour l’égalisation des visiteurs. Wahlbach est galvanisé par ce but et profite des grosses faiblesses de son adversaire pour tuer le match avec un troisième but.
Muespach s’incline une nouvelle fois et se retrouve dans la zone rouge.
Tout le monde est dépité, cette défaite est la défaite de trop, que faut-il faire ? Faut-il tout chambouler ? beaucoup de questions pour peu de solutions…
L’équipe a tout cette saison sauf les résultats, et cela devient inquiétant, il faut se sortir par n’importe quel moyen de cette m… ou nous nous sommes mis nous-mêmes. Nous espérons tous trouver le remède miracle dans les prochains jours mais le moral de l’équipe est à zéro après cette 5ème défaite de la saison en championnat!…

Dimanche 28 Octobre 2007 : MUESPACH 2-3 WAHLBACH

Buts : CSC, Sébastien LEMEUNIER

7ème Journée:

A fond, à fond, à fond !!! Ce sont les mots de l’entraîneur du FCM en ce début de rencontre. Les mêmes mots qui se répètent depuis longtemps mais qui n’ont pas aboutis pour le moment. Cela-dit, la petite réunion de crise jeudi dernier et le bon match de Montreux ont faits du bien à l’équipe. C’est donc des muespachois surmotivés mais également un peu anxieux qui se déplacent à Helfrantzkirch où il est toujours difficile de s’imposer.
Le match débute et Muespach peine à rentrer dans la partie, le ballon reste dans la moitié de terrain des rouges et les locaux ouvrent le score sur une tête suite à un coup-franc excentré. La rencontre va se disputer au mental car le terrain et le vent ne permettent pas de produire du beau jeu. Les rouges se battent et commencent à dominer le dernier quart-d’heure de la mi-temps et égalisent logiquement avant la pause par Coco qui venait d’effectuer son entrée en jeu. Mi-temps : 1-1.
En deuxième période, Muespach continue de bien batailler et sur un corner de Coco, Thibault place un coup de tête qui permet à son équipe de prendre l’avantage.
La fin de match est compliqué pour les rouges, il y’a beaucoup d’intensité, Eric prend un jaune qui le suspend pour le match de Landser. Le FCM a l’occasion de faire le break en contre mais Coco ne fait pas le bon choix face au gardien adverse. Les locaux veulent en profiter et tentent tout en fin de match, mais un hors-jeu les privent du but égalisateur, ainsi que deux superbes arrêts de Steve.
Muespach s’impose enfin, en ne concédant qu’un but dans une rencontre difficile… Cela fait du bien au moral, il faudra confirmer face à Bourgfelden !…

Dimanche 11 Novembre 2007 : HELFRANTZKIRCH 1-2 MUESPACH

Buts : Christophe STEHLIN, Thibault VERNELLE

Avertissement : Eric WURTLIN


Dernière édition par Chelomino le Sam 16 Aoû - 17:28, édité 4 fois
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2007-2008 Empty Suite...

Message  Chelomino Jeu 14 Aoû - 14:08

8ème Journée:

Réception de Bourgfelden pour une confirmation ce dimanche de la victoire à Helfrantzkirch. Le match débute et Coco est le premier à se montrer dangereux mais son tir passe à côté. St-Louis riposte par une frappe de loin que Steve détourne sur le poteau. Le FCM perd de la niac mais obtient plusieurs corners qui n’aboutissent pas. Il manque le dernier geste, l’équipe est en place mais n’a pas les ressources qu’il faut pour déverrouiller ce match. Les visiteurs prennent confiance et sur une mésentente entre Steve et Jérôme, ils ouvrent le score avant la mi-temps.
En deuxième période, le FCM se montre plus dangereux, c’est pratiquement une attaque défense, mais rien ne veut rentrer, les frappes cadrées sont stopper par le portier adverse qui réalise une grande prestation. Muespach réalise de belles phases mais insuffisantes pour égaliser. Les espaces se crées de plus en plus et Bourgfelden aurait même put ajouter d’autres buts sur contre mais Steve est à la parade. Rien ne veut sourire au FCM qui a montré de belles choses sans avoir montré un esprit conquérant. Les supporters sont furieux mas comment leur en vouloir, sommes-nous vraiment dernier par hasard ? Les mots sont les mêmes mais il faut trouver un remède, la situation n’est pas catastrophique mais très inquiétante.
Les visiteurs signent leur premier succès en championnat sur notre pelouse et nous renvoient à la dernière place.

Dimanche 18 Novembre 2007 : MUESPACH 0-1 BOURGFELDEN

Avertissement : Fabien BILGER

9ème Journée:

Les Rouges de Muespach se déplacent à Landser, chez un adversaire qui compte le même nombre de points que les visiteurs. La victoire devient plus importante chaque dimanche et aujourd’hui c’est face à concurrent direct au maintien.
Le match débute vite mal pour le FCM qui prend un but sur corner dans les toutes premières minutes. Les visiteurs tentent trop timidement des choses, mais Landser double la mise quand Muespach commençait à hausser son jeu. Les visiteurs prennent un bon coup sur la tête et vont se voir prendre un troisième but avant la mi-temps. Trois buts encaissés par une défense trop fébrile ce dimanche. Les dirigeants muespachois sont fous de rage et Seurge <<pousse sa gueulante>> dans le vestiaire.
Les entrées des remplaçants vont faire du bien pour la deuxième mi-temps, Marc.H en arrière, Jérôme au milieu et Tom en attaque… L’équipe sort ses griffes et attaque les 45 dernières minutes comme on aimerait le voir tout le temps…
Malheureusement, les occasions passent de peu à côté comme la tête de Tom.
Les locaux vont même allourdir le score sur contre avec l’aide des deux poteaux, comme un symbole du mal muespachois actuel.
Les rouges vont finalement réussir à réduire le score par Tibs servi par Coco dans les dernières minutes.
Le FC Muespach continue sa marche vers les profondeurs du classement et se demande par quelles manières, il va s’en sortir… Pourvu que quelqu’un réponde à ces questions au plus vite…

Dimanche 25 Novembre 2007 : LANDSER 4-1 MUESPACH

But : Thibault VERNELLE

10ème Journée:

Le FC Muespach est malade, les résultats sont catastrophiques et l’on se demande comment sortir de cette tourmente. La venue de Kappelen est une rencontre à double tranchant, se rassurer ou plonger…
Les locaux commencent bien la partie et veulent montrer leur vraie valeur, Thibs d’une belle volée trouve la transversale. Le match parait bien engagé mais les visiteurs ouvrent le score contre le cours du jeu. Kappelen profite des fébrilités de Muespach pour doubler la mise. Thibault profite du vent pour relancer son équipe sur un beau corner rentrant. Malheureusement, à peine le match relancé, Kappelen marque un troisième but avant la pause.
En deuxième mi-temps, il n’y aura pas de miracles, Kappelen marque un 4ème but avec l’aide du malheureux Fabien qui trompe Olivier… Le FCM tente l’impossible, mais les occasions ne veulent pas aller au fond, Philippe trouve la barre transversale, c’est la troisième du match pour l’équipe de Seurge. Thibs réduit encore une fois le score sur pénaltie mais le FCM sombrera finalement 6-2 face à Kappelen.
L’équipe vie un vrai cauchemar, avec de la maladresse, de la fébrilité et de la malchance. Le déplacement à Schlierbach paraît déjà une grosse désillusion mais sait-on jamais… La trêve hivernale fera du bien à cette équipe qui pourra peut-être trouver les solutions à cette crise sportive actuelle.

Dimanche 02 décembre 2007 : MUESPACH 2-6 KAPPELEN

Buts : Thibault VERNELLE

11ème Journée:

Pour ce dernier match du cycle aller, Seurge change sa formation, il décide de renforcer son milieu de terrain en placant Marc et Alain en 6. Seb joue libero, Fabien et Jérôme sont sur le banc. Nous n’avons rien à perdre en nous déplaçant chez le troisième du groupe et nous voulons nous battre pour tout ce monde qui nous soutient et leur montrer qu’on ne lâchera pas l’affaire de si tôt.
Le FCM est bien en place en ce début de match et maîtrise plutôt bien la rencontre. La relance des rouges pèche quelques fois, ce qui offrent quelques opportunités aux locaux, sans grands dangers… Muespach rentre aux vestiaires sans prendre de buts.
A la mi-temps, tout le monde sent que le match prenable, et qu’il faut y croire…
Très vite, les joueurs attaquent et sur un centre, Tom rate le ballon mais continue son action et remet la balle dans la surface, le ballon cafouille et c’est l’inévitable Tibo qui place le ballon au fond des filets. Seurge fait rentrer du sang neuf avec Jérôme qui remplace Aldo. Les locaux ratent la balle d’égalisation sur une belle frappe de loin qui s’écrase sur la transversale. Le FCM en profite et sur un bon centre de Jérôme que le gardien n’arrive pas à saisir, Tom reprend victorieusement ce ballon du pied. Quelques minutes plus tard, Coco fait parler son coup de rein dans la surface adverse pour crucifier le gardien. 3-0 pour les rouges, les supporters y croient pas leurs yeux et sont enfin soulagés. Muespach aurait même put aggraver le score, notamment avec une balle frappe de Marc que le gardien sort inextremiste.
En fin de match, Schlierbach réduit le score sur corner mais c’est bien le FCM qui s’impose ! Grosse joie pour les joueurs et pour tout le staff qui pourra aborder la trêve avec un beau sourire et plus de confiance…

Dimanche 09 décembre 2007 : SCHLIERBACH 1-3 MUESPACH

Buts : Thibault VERNELLE, Thomas NIGLIS, Christophe STEHLIN

Avertissement : Thibault VERNELLE


12ème Journée:

Match de gala pour la reprise du championnat avec la réception de Leymen. Le FCM veut s’imposer pour prendre des points au plus vite dans la lutte pour le maintien.
Les rouges débutent bien le match, avec un jeu assez séduisant et efficace puisqu’à la 15ème minute, Thibault ouvre le score en remportant son face-à-face.
Les locaux se relâchent et reculent après ce but de Tybs. Leymen se rapproche dangereusement des buts tenus par Yéyé et Muespach procède par contres. Tom est tout près de doubler la mise mais son tir n’est pas assez appuyé et n’inquiète pas le portier adverse.
Les mauvaises habitudes et les vieux démons reviennent et Muespach encaisse un but sur corner dans les arrêts de jeu de la première mi-temps !… (1-1)
En deuxième période, le FCM déçoit et semble baisser les bras puisque c’est Leymen qui gagne les duels et double la mise sur une erreur défensive . Muespach tente timidement de réagir mais Leymen fait le break sur contre. Les joueurs muespachois courent après le score lors des dix dernières minutes et Tom idéalement servi par Tybs réduit le score d’une belle reprise de volée. Malheureusement, le FCM ne reviendra pas au score.
C’est la neuvième défaite du FC Muespach qui semble très mal engagé pour le maintien. Le seul espoir vient des autres équipes mal placées : Waldighoffen, Seppois et Landser qui ont eux aussi perdus. Les deux prochaines journées seront probablement décisives avec un déplacement à…Waldighoffen et la réception de Seppois. De gros changements doivent être fait car la situation sportive a déjà dépassée le stade de l’agacement !!!

Dimanche 02 Mars 2007 : MUESPACH 2-3 LEYMEN(score à l’aller 0-4)

Buts : Thibault VERNELLE, Thomas NIGLIS

13ème Journée:

Match à double tranchant pour les deux équipes. Malheur au perdant dans la lutte pour le maintien. L’équipe muespachoise en venant gagner à Waldighoffen passerait devant son adversaire du jour.

Le match débute et le FCM semble déterminé mais a du mal à assurer son jeu. La défense tient bon mais flanche sur une action anodine et Waldig ouvre le score avec un peu de réussite tout de même. Muespach tente de se rebeller et c’est Heigi qui s’arrache pour égaliser. L’arbitre semble un petit peu distrait par les joueurs locaux et se met à siffler bizarrement… Mi-temps : 1-1.

A la pause, on demande du calme, l’arbitre ne va certainement pas mieux siffler si on parle sans arrêt donc l’équipe visiteure se reconcentre pour cette deuxième période. Le match est plutôt équilibré mais stupeur, l’arbitre donne un pénaltie complètement imaginaire pour Waldighoffen, c’est l’injustice totale… Mais ça ne suffit pas pour marquer car Yéyé arrête la frappe. L’arbitre semble avoir choisi son camp et donne plusieurs coup-francs hors-sujet dont Waldig ne profite pas. Le FCM se rebelle mais la défense locale semble être le juge de ligne et montre chaque fois hors-jeu des attaquants muespachois. La blague n’est pas terminé puisque Waldig bénéficie d’un nouveau pénaltie ! Le pénaltie est transformé par le joueur et les locaux mènent 2-1.
Si ce pénaltie litigieux encore une fois est justifié alors il aurait dut siffler le gros contact sur marc en fin de match… Mais rien…
On a le droit de se tromper mais pas d’être malhonnête ! L’équipe de Waldighoffen a en plus tutoyer <<Patrick>> puisque c’est son prénom et peut donc remercier l’homme du match à qui ils ont en plus ovationnés sous les douches ! Espérons que ces points perdus ne seront pas les points qui nous manqueront à la fin de saison pour se maintenir !…

Dimanche 09 Mars 2007 : WALDIGHOFFEN 2-1 MUESPACH (score à l’aller 1-2)

But : Virgile HAECKY

Avertissement: Jérôme GUTZWILLER


14ème Journée:

Réception de la lanterne rouge Seppois dans un match déterminant pour le maintien. Les deux équipes doivent s’imposer pour espérer le maintien.
Les muespachois entament bien la partie et c’est Jérôme qui enflamme le côté droit avant d’ajuster un bon centre sur Ludo qui ne trouve pas l’ouverture. Les deux équipes sont bien en place mais Muespach se procure les plus belles occasions avec encore Ludo idéalement servi en profondeur par Tybs, mais l’attaquant perd son face-à-face. Autrement, rien de très concret avant la pause.

Le FCM y croît dur comme fer mais débute moins bien sa deuxième période, Seppois tente des choses et sur un corner est pas loin de trouver l’ouverture, mais le ballon s’écrase sur le haut de la transversale. L’avertissement réveille les rouges et Tom frappe lui aussi sur la transversale. Le match peut se plier d’un côté comme de l’autre… A la 80ème minute , Tom sert parfaitement Tybs qui lobe le gardien de Seppois, c’est la délivrance !… Malheureusement, notre capitaine est signalé hors-jeu, à tort. C’est dommage, l’arbitre avait fait un superbe match avant cette erreur qui nous coûte deux points précieux.
0-0 c’est le score final de ce match qui s’est déroulé dans un superbe état d’esprit, avec deux équipes qui méritent de se maintenir mais qui sont dans une sacrée galère. Le FCM peut être satisfait de son envie, de sa solidité retrouvée pour ce match mais qui est évidemment déçu du résultat final !…

Samedi 15 Mars 2007 : MUESPACH 0-0 SEPPOIS (score à l’aller 2-3)

15ème Journée:

Le FC Muespach se rend à Ueberstrass avec la ferme intention de sortir de sa galère actuelle. Le coach a choisi de modifier son effectif pour cette rencontre ultra-importante. D’autant plus que Seppois et Waldighoffen se sont neutralisés la veille. Il y’a donc des points précieux à venir prendre ici.
Le match démarre et on sent une équipe de Muespach motivée, qui s’investit plus que d’habitude. Les deux équipes ont toutes les deux de timides occasions dans ce début de match. Sur corner, le FCM se fait peur, le ballon passe au premier poteau, Yéyé ne peut s’en saisir, il rebondit involontairement sur la tête de Jérôme qui marque contre son camp ! Heureusement, l’arbitre refuse le but pour une faute sur Boris, totalement imaginaire… L’arbitrage qui avait fait défaut contre les rouges ses dernières semaines leur permet de tenir le 0-0. Avant la mi-temps, Tybs se fait ouvrir l’arcade et doit sortir pour se faire soigner, Heigi le remplacera… Alain qui effectuait son grand retour se blesse à la cheville et est contraint d’abandonner ses partenaires. Tybs rentre après s’être fait soigner. Le FCM arrive à la mi-temps avec un score nul.
En deuxième période, les rouges croient en leurs chances et se battent comme tous les supporters et dirigeants veulent qu’ils se battent, la défense tient admirablement le choc et l’attaque se crée de belles occasions. Tybs et Ludo ont les plus belles balles de buts mais le cadre se dérobent sous leurs yeux. Le pire arrive lorsque les locaux ouvrent le score sur un coup de pied arrêté ! Muespach est dépité mais ne veut pas repartir bredouille et repars vers l’avant, Ueberstrass place quelques contres dangereux mais qui n’aboutissent pas… La fin de match est tendu et les esprits s’échauffent mais au bout du suspense Ludo égalise dans les dernières minutes de jeu en s’arrachant pour pousser le ballon au fond des filets. Les visiteurs ont fait du bon boulot même si au vue de la rencontre, ils auraient dû l’emporter !…
L’essentiel est là : une combativité retrouvée et l’envie de se sauver également.
Les supporters qui ont fait le déplacement ne sont pas déçu et reprennent espoir, à condition de continuer dans cette voie là !!!

Dimanche 30 Mars 2008 :UEBERSTRASS 1-1 MUESPACH (score à l’aller 2-0)

But : Ludovic GUTZWILLER

Avertissement: Christophe STEHLIN


16ème Journée:

Les rouges continuent leurs aventures pour le maintien avec un déplacement à Wahlbach. Le combat sera rude au vue du classement puisque les locaux sont deuxièmes de la poule.
Le coup-d’envoi est donné et les muespachois semblent bien dans le match, ils remportent leurs duels et ouvrent logiquement le score par Philippe. Le FCM continue sur sa lancée et marque dans un cafouillage le second but par Boris qui le fête en montrant les chaussures de Paul avec lesquelles il a marqué.
Wahlbach est près de la réduction du score mais les rouges tiennent et arrivent à la mi-temps avec une avance de deux buts.
En deuxième mi-temps, le FCM se fait surprendre sur coup-franc direct, l’arbitre voit une faute sur l’attaquant adverse et Wahlbach réduit le score. En attaque Ludo semble bien en jambe mais les attaques n’arrivent pas à leur terme. Ce que l’on craignait arriva, avec un superbe but de Wahlbach, une frappe de 20 mètres qui se loge dans la lucarne d’Olivier ! Le joueur a d’abord slalomé entre quelques joueurs avant de tenter sa chance avec réussite. Les deux équipes sont à égalité et la fin de match devient tendu, Coco manque de tromper le portier adverse mais sa tête lobée est stoppée. Le match se termine sur un score de parité, Muespach ne perd plus depuis trois matchs mais avance trop lentement, et au vue du scénario de la rencontre aurait dut ramener une victoire qui leur aurait permis de devancer Landser !
Le FC Muespach devra batailler encore longtemps, il reste six journée pour se sauver de la relégation.

Dimanche 13 Avril 2008 : WAHLBACH 2-2 MUESPACH (score à l’aller 3-2)

Buts : Philippe GROEPPELIN, Boris FESSLER

Avertissements: Fabien BILGER, Olivier GROEPPELIN, Aldo VITALE


Dernière édition par Chelomino le Sam 16 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2007-2008 Empty Suite...

Message  Chelomino Jeu 14 Aoû - 14:26

17ème Journée:

Derby à Muespach avec la réception d’un pilier de la Division 2, Helfrantzkirch.
A l’aller, les muespachois ont ramenés la victoire de leur déplacement à Helfrantzkirch, mais aujourd’hui les visiteurs viennent avec une équipe en pleine confiance suite au carton face à Schlierbach la semaine passée (4-0). Autant dire que les rouges ne partent pas favoris…
Le match démarre et très vite le FCM devient dangereux, Philippe frappe sur le poteau et Coco suit tel un renard des surfaces pour ouvrir le score. Les locaux tiennent leur adversaire durant 20 minutes puis se relâchent et commencent à paniquer, leur classement actuel ne leur rend pas la tâche plus simple. A l’inverse les visiteurs eux sont d’ores et déjà maintenus et peuvent même aller titiller les premières places. L’Ascco part à l’attaque et parvient à égaliser avant la pause.
A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité avec chacune leurs périodes, les muespachois ont l’air de laisser filer le match et il y’a de la tension dans le vestiaire.
En deuxième période, le FCM se remobilise et reprend la partie à son compte, Helfrantzkirch reste dangereux sur quelques contres qui heureusement n’aboutissent pas. Le match est d’une grosse intensité physique, ce n’est pas une surprise. Muespach aurait put l’emporter avec notamment un face-à-face de Coco qui bute sur le portier adverse et un superbe coup-franc de Tybs qui trouve la barre transversale.
Coco aurait put obtenir un pénaltie mais comme souvent, il ne se laisse pas tomber et l’arbitre ne bronche pas.
La fausse note du match est l’attentat de Fab en fin de rencontre qui se voit exclut du match. Il ne participera pas au derby chaud bouillant face à son ancien club Folgensbourg.
Les rouges n’ont plus perdus depuis quatre matchs mais n’ont toujours pas gagnés cette année 2008. Si Landser s’impose dans son match, Muespach restera 11ème pour la venue du leader et voisin Folgensbourg.
Et si c’était ce match, la première victoire de l’année ?…

Samedi 19 Avril 2008 : MUESPACH 1-1 HELFRANTZKIRCH (score à l’aller 2-1)

But : Christophe STEHLIN

Avertissement : Aldo VITALE

Expulsion : Fabien BILGER


18ème Journée:

Match chaud bouillant à Muespach avec la réception du voisin Folgensbourg. Le FCM en cas d’exploit pourrait passer devant Landser au classement puisque les rouges jouent leur match en retard ce soir.
Le match démarre et les deux équipes se neutralisent, Eric fait frissonner les nombreux spectateurs en frappant directement un coup-franc de 30 m qui s’écrase sur la barre. Les visiteurs réagissent et touchent également la barre transversale.
Muespach se voit refusé un pénaltie et obtient un coup-franc indirect dans la surface de réparation mais Coco ne trouve pas la faille. Folgensbourg va malheureusement trouver le chemin des filets sur pénaltie avant la pause.
En deuxième mi-temps, les visiteurs font rapidement le break à la suite d’une belle action. Le match est relancé après l’expulsion du n°9 de Folgensbourg suite à une altercation avec Eric dans la surface de réparation.
Mais à 11 contre 10 les rouges ne semblent pas prendre l’ascendant dans le match, le FCF va même ajouter un troisième but après une petite faute de main de Steve.
Les rouges vont réduire le score avec un centre raté par Aldo qui lobe le gardien de Folgensbourg. Le but ne suffira pas à rattraper le retard au tableau d’affichage.
La fin du match est tendu entre Steve et son ancien club qui l’a méchamment chambré durant toute la rencontre. Malgré la mentalité parfois triste de nos visiteurs, le constat est là : Folgensbourg se rapproche du titre et Muespach se rapproche de la descente. Il reste quatre matchs où le FCM va devoir mettre un dernier gros coup d’accélérateur.

Samedi 26 Avril 2008 : MUESPACH 1-3 FOLGENSBOURG (score à l’aller 2-3)

But : Aldo VITALE

Avertissement : Jérôme GUTZWILLER, Mickaël VIRION


19ème Journée:

L’opération maintien continue avec un déplacement à Bourgfelden, une équipe qui cartonne depuis la trêve. Autant dire que nous ne partons pas favoris pour ce match.
Le coup-d’envoi est donné et le FCM peine à rentrer dans le match, la défense panique un petit peu mais les rouges finissent par poser le ballon et le match s’équilibre. Suite à une belle action, Muespach ouvre le score grâce à un magnifique lob de Coco. Les locaux tentent de réagir et se montrent dangereux par contres avec leurs attaquants rapides qui perturbent l’arrière garde muespachoise. Et suite à un coup franc de 18 mètres, St-Louis égalise avec une superbe frappe de leur n° 10.
Le score nul à la mi-temps est relativement logique.
En seconde période le FCM se montre plus conquérant et domine dans le jeu l’équipe de Bourgfelden. La rentrée de Marc Gutz. fait du bien et sa vitesse déstabilise le côté droit de St-Louis. Le FCM va obtenir gain de cause suite à une très belle action conclue par Coco. Les rouges sont confiants et Heigi tente sa chance de 30 m, sa frappe s’écrase sur la transversale. Les visiteurs sont surmotivés mais n’arrivent pas à faire le break. Sur coup-franc, Bourgfelden va arracher le nul dans les dernières secondes du match. La fin de match est chaude puisque Olivier a été bousculé et a relâché le ballon dans les pieds de l’attaquant adverse. Les muespachois se sentent à nouveau volés et des joueurs pètent un peu les plombs face à l’arbitre. La situation va se calmer avec l’exemplaire comportement des locaux qui calment les esprits.
Le FCM méritait la victoire mais a une nouvelle fois craquer même si la dernière action peut se débattre, Muespach perd deux points précieux. Le match face à Landser sera le plus décisif de la saison car si les rouges ne gagnent pas, ils ne seront plus maître de leur destin.

Dimanche 04 Mai 2008 : BOURGFELDEN 2-2 MUESPACH (score à l’aller 1-0)

Buts : Christophe STEHLIN (2X)

Avertissements : Olivier GROEPPELLIN, Aldo VITALE

Expulsion : Aldo VITALE


20ème Journée:

Le match le plus important de la saison va être joué ce samedi soir à Muespach. Les locaux reçoivent Landser, équipe qui les devance d’un point au classement. Si les rouges battent leurs visiteurs, ils passeront devant et sortiront de la zone de relégation, en cas de défaite, les carottes seraient pour ainsi dire cuites avec cinq points de retard sur Landser et plus que deux matchs à jouer.
Le match débute et les rouges se procurent de belles opportunités mais sans efficacité. Sur coup-franc, les joueurs de Landser ouvrent le score, le joueur était totalement esseulé. Muespach n’abandonne pas mais à peine plus tard, les visiteurs, encore sur coup-franc doublent la mise… Landser nous a trompé sur notre point faible. De l’autre côté de la rambarde, beaucoup pensent déjà à l’issue cauchemardesque du match, et pour amplifier la chose, Jérôme se blesse à la cuisse, nouveau coup dur. Marc H. le remplace et jouera un rôle très important dans la suite de la rencontre. Les joueurs du FCM ne veulent pas abandonner et suite à une magnifique action collective entre Tybs, Phil et Ludo, le dernier ouvre le score. Les supporters sont fous sur le bord du terrain et vont pousser leur équipe jusqu’à la fin, d’autant que Coco d’une superbe tête manque de peu de trouver la lucarne mais le gardien adverse sort le grand jeu. Muespach parvient tout de même à égaliser avant la pause grâce à Tybs. (2-2)
Au retour des vestiaires, les muespachois vont époustouflés leurs supporters, c’est Tybs qui va permettre aux rouges de prendre l’avantage. Landser ne procède plus que par contres parce que du côté du FCM, on cherche à faire le break. La rentrée de Marc G. va aussi apporter de la vitesse aux attaques des locaux, Ludo est tout près de marquer mais son tir frôle le poteau, tout comme celui de Coco plus tard… On craint le retour de Landser car Muespach n’arrive pas à faire le break mais sur un coup-franc de 35 mètres que tire Seb, le ballon va directement au fond des filets. Le gardien adverse qui s’attendait à ce que la trajectoire soit coupé est trompé également par le rebond au grand bonheur de Muespach. Il reste 15 minutes et les rouges mènent 4-2 et continuent de dominer leur adversaire, et Tybs va sceller le score du match en lobant astucieusement le portier adverse et en signant un coup du chapeau. L’arbitre siffle la fin du match et c’est tout le FCM qui est libéré, la moitié du chemin est fait, les rouges sont maîtres de leur destin car ils ne sont plus relégables. Une victoire à Kappelen serait sans doute synonyme de maintien si Landser ne s’impose pas à Waldighoffen. Le FCM a les cartes en main pour sauver saison, mais rien n’est encore acquis !!!

Samedi 17 Mai 2008 : MUESPACH 5-2 LANDSER (score à l’aller 1-4)

Buts : Ludovic GUTZWILLER, Thibault VERNELLE (3X), Sébastien LEMEUNIER

Avertissement : Christophe STEHLIN


21ème Journée:

L’occasion est belle pour peut-être sauver sa peau en D2 cette saison. Avec un déplacement à Kappelen, les rouges un peu diminués ont bien l’intention d’aller chercher la victoire pour faire un pas, sans doute décisif vers le maintien.
Le match débute devant un nombre record de supporters muespachois, mais les joueurs semblent assez tendres dans ce début de match et Kappelen va immédiatement ouvrir le score. Le FCM retombe dans ses travers et prend un deuxième but un peu plus tard. L’équipe est fébrile et tout le monde doute, mais comme la semaine passée les rouges vont réduire le score grâce à Coco. On croît alors au déclic et les supporters sont un petit peu rassurés mais les muespachois vont encaissés un troisième but avant la mi-temps. (3-1)
En deuxième période, l’équipe semble un peu plus entreprenant et plus présent et revient à 3-2 avec un doublé de Coco. Le match se durcit et Fab prend un nouveau carton jaune qui le place dans la position du joueur le plus avertit de la saison !… Muespach se crée de maigres opportunités et Kappelen bétonne. Une petite bagarre éclate dans la surface des locaux mais l’arbitre gère la situation. Malheureusement pour les espoirs muespachois, Kappelen va rajouter un 4ème but sur contre et la réduction du score d’Olivier G. n’y changera rien… Le FCM s’incline et ne profite pas du faux pas de Landser (1-1).
Le FCM aurait pu sauver sa peau dès aujourd’hui mais l’équipe a montré trop de suffisance, elles se retrouve toujours dans la position de non-relégable mais les rouges se retrouvent dans une situation bien crispante… En cas de victoire sur Schlierbach, les rouges seront sauvés mais avec un autre résultat, c’est Landser et Seppois qui décideront du sort final. Pour se sauver, il faudra tout donner, on a le destin entre les mains mais à force de jouer avec le feu, on risque de se brûler à l’arrivée !!!

Dimanche 25 Mai 2008 : KAPPELEN 4-3 MUESPACH (score à l’aller 6-2)

Buts : Christophe STEHLIN (2X), Olivier GROEPPELIN

Avertissement : Fabien BILGER


22ème Journée:

Ultime rencontre de la saison, un match crucial qui nous oppose à la solide formation de Schlierbach qui a manqué de peu la montée en D1. L’équipe de Muespach qui ne part pas favoris doit l’emporter pour se maintenir en D2. Un pronostic nous sourit tout de même, le score du match aller où nous nous sommes imposés dans une superbe rencontre. Devant les supporters arborant les couleurs rouges, les joueurs sont surmotivés pour donner le maximum et ne rien regretter.
Le résumé est raccourci car le rédacteur n'a pas assisté à la rencontre. D'après les échos, le match a été très disputé et les deux équipes n'ont rien lâchées. Schlierbach pouvait encore prétendre à la montée et Muespach devait l'emporter pour se sauver. C'est Tybs qui ouvre le score pour les rouges. Fabien d'une magnifique tête va faire le break pour Muespach. En deuxième période, la physionnomie du match ne change pas et les visiteurs vont réduire le score en fin de match. Dans le même temps nous apprenons la victoire de Seppois face à Landser, ce quiveut dire qu'un match nul suffit pour nous sauver. A ce moment-là, les rouges savent que même si Schlierbach égalise, le FCM sera en D2 la saison prochaine. Mais les locaux vont tenir leur victoire jusqu'au bout et se maintiennent donc après une saison galère, OUF!!!

Dimanche 01 Juin 2008 : MUESPACH 2-1 SCHLIERBACH (score à l’aller 3-1)

Buts : Thibault VERNELLE, Fabien BILGER

Matchs de Coupes:

Coupe d'Alsace:

1er Tour:

Retour des joueurs qui étaient partis en vacances pour ce match à Durmenach. Ludo qui s’est blessé lors du match la semaine passée à Leymen regarde ses coéquipiers avec les supporters venus en nombre…
Le match débute et très vite on aperçoit des joueurs fatigués et en manque de rythme important. Durmenach profite des faiblesses du FCM et tire sur le montant des buts d’Olivier.
Muespach se crée des occasions mais ne joue pas assez vite, la rentrée est dure pour les rouges !… Mais avant la mi-temps, les locaux marquent contre leur camp sur un centre muespachois !..
En deuxième mi-temps, les muespachois dominent et marquent un deuxième but grâce à Mika.V. Le FCM peut anéantir le score mais rate quelques belles occasions (Tom dans le petit filet, Tibo au-dessus…). Durmenach sauve l’honneur en fin de match mais les rouges se qualifient pour le prochain tour. Un bon match avant le match de championnat déjà décisif face à Waldighoffen samedi soir où il faudra montrer autre chose qu’aujourd’hui!…

Dimanche 02 Septembre 2007 : DURMENACH 1-2 MUESPACH

Buts : CSC, Mika VIRION

Avertissements : Julien REINPACH, Jérôme GUTZWILLER


2ème Tour:

Réception de Friesen avec pour objectif de se rassurer après la défaite de Seppois qui a fait beaucoup de mal dans nos têtes… On doit retrouver notre jeu, notre efficacité offensive et notre solidité défensive. Seurge a fait quelques changements avec notamment Steve aux buts et Yéyé en joueur de champs. Seb.L, Pack et Tom sont les grands absents de cette rencontre.
Remise des maillots Groupama et coup-d’envoi donné par Mme Céline KOPP qui s’est marié la veille avec notre cher Judick !…
Le match débute, le FCM reste patient dans le jeu, Friesen se montre dangereux par quelques contres mais la défense tient mieux que la semaine passée. La patience des locaux paie puisque juste avant la mi-temps, Tibo ouvre le score . (MT : 1-0)
En deuxième période, le FCM fait le break peu après la mi-temps suite à un très beau mouvement collectif conclu par Coco. Friesen se montre dangereux par coup de pied arrêté, là où nous sommes fébriles et c’est justement sur corner que les visiteurs réduisent le score. Muespach est vexé et une nouvelle action collective partie de derrière est conclu par Tibo idéalement servi par Coco. Le break est fait, Friesen manque de réduire le score mais Steve reste imparable, et quand il est battu c’est Jérôme qui le relais par un bel arrêt sur la ligne de but… Belle victoire des rouges, le jeu n’est pas encore parfais mais il y’a eut de beaux motifs de satisfaction, il faut continuer dans cette voie là !…
Victoire dédicacée à Groupama et surtout aux mariés à qui l’on souhaite le plus grand bonheur !…

Dimanche 23 Septembre 2007 : MUESPACH 3-1 FRIESEN

Buts : Thibault VERNELLE (2X), Christophe STEHLIN


Dernière édition par Chelomino le Jeu 14 Aoû - 14:40, édité 1 fois
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2007-2008 Empty Suite...

Message  Chelomino Jeu 14 Aoû - 14:36

3ème Tour:

Match de coupe à Balschwiller, un adversaire à notre portée mais un match difficile, toujours avec quelques absents et des joueurs qui ne sont pas au top en ce moment.
Les rouges entrent bien dans le match et se procurent de belles occasions mais pas assez nettes pour marquer. Les locaux sont plus présents sur les duels mais n’inquiètent quasiment pas Olivier. La mi-temps est sifflé sur un décevant 0-0.
En deuxième mi-temps, l’équipe du FCM se relâche et joue de plus en plus mal, le FCB en profite pour ouvrir le score sur coup-franc. Les visiteurs tentent timidement d’égaliser, Tibs est ceinturé dans la surface et l’arbitre donne un pénaltie grandement contesté par les locaux. Thibault se fait justice lui-même et transforme le pénaltie.
Muespach déçoit aujourd’hui, et en plus les joueurs parlent beaucoup et craquent mentalement… Les esprits s’échauffent quelque peu… Score final 1-1.
En prolongation, Jérôme a l’occasion de donner l’avantage au siens sur un corner, mais sa frappe des 20 mètres s’envole dans les nuages… Balschwiller marque vers la fin du match sur une nouvelle erreur défensive… Eric manque de marquer plus tard et Coco est fauché irrégulièrement dans la surface sans aucune sanction…
Muespach sort de la Coupe la tête très basse, mais l’équipe montrera un tout autre visage la semaine prochaine pour le derby à Folgensbourg ! En tout cas ça vaudrait mieux pour tout le monde…

Dimanche 07 Octobre 2007 : BALSCHWILLER 1-1 MUESPACH (2-1 a.p)

But : Thibault VERNELLE

Avertissement: Fabien BILGER


Coupe CMDP:

1er Tour:

1er match officielle de la saison pour le FCM qui se déplace à Oltingue pour un derby qui sent la poudre. Les locaux qui viennent d’accéder à la D1 partent favoris, d’autant que Muespach comptent quelques absents importants comme Tibo, Chélom blessés et Olivier, Ludo, Pak en vacances…
Les nouveaux doivent en profiter pour prouver leurs valeurs. Grands débuts en équipe 1 de Muespach pour Frédéric, Fabien, et Marc G… Steve revient dans les buts de Muespach trois ans après les avoir quittés…
Le match démarre fort avec l’ouverture du score du FCO sur un superbe retourné-ciseau à la 10ème minute, l’attaquant ayant bénéficier d’un gros problème de marquage. Mais les rouges égalisent par Tom quelques minutes plus tard.
Oltingue reprend l’avantage sur une faute de main du pauvre Steevy !… Mais les visiteurs ne baissent pas les bras et commencent à réaliser de belles phases chutant sur un bon gardien adverse. Le FCM égalise à nouveau par Coco mais Oltingue reprend l’avantage avant la mi-temps. (3-2).
En deuxième période Muespach attaque, offrant quelques contres à Oltingue qui butent sur les montants et sur de bonnes sorties de Steve…
Le FCM est récompensé de ses efforts par un superbe but de Coco qui élimine 5 joueurs plus le gardien avant de glisser la balle au fond des filets… Tom dans les arrêts de jeu par seul au but mais au bout de l’effort ne parvient pas à clôturer le match. Score final 3-3. Les prolongations ne vont pas désigner de vainqueur, il faut donc passer par l’épreuve dess
tirs aux buts.
Steve sort trois penalties, mais malheureusement les rouges en ratent quatre…
Tom réussit le premier mais Eric, Fred , Coco et Steve ratent les derniers…
C’est donc Oltingue qui passe ce tour…
Rappelons quand même que nous n’avons pas eut de matches de préparations, c’est donc un très bon résultat pour la suite… Seul point noir : nous avons échoués tous nos matchs sur la séance de penalties…
Prochaine rencontre difficile à Leymen avec pas moins de dix absents !…

Dimanche 12 Août 2007 : OLTINGUE 3-3 MUESPACH (2-1 aux TAB)

Buts : Thomas NIGLIS, Christophe STEHLIN (2X)

Trophée du Sundgau:

Match délicat pour le FCM qui s’en va défier Montreux pensionnaire de D1 sur sa superbe pelouse. Le coach fait tourner son effectif et laisse les anciens au repos. C’est une équipe jeune qui doit tâcher d’être combatif pour remonter la pente ensemble. Ce Trophée du Sundgau peut permettre à l’équipe de reprendre confiance…
D’entrée de jeu, Muespach se montre agressif sur tous les ballons, et les visiteurs vont même se procurer les plus belles occasions. La première vient d’une montée rageuse de Jérôme qui se retrouve par miracle devant les buts adverses, il choisit la passe mais Tom ne parvient pas à pousser le ballon au fond des buts. Jérôme (cuisse) sort au Quart-d’heure de jeu et est remplacé par Eric. Les bleus du FCM vont réussir à ouvrir le score par un Ludo très lucide devant les buts. Tom rate deux face-à-face qui auraient put coûter cher aux locaux. Muespach mène à la mi-temps 1-0.
En deuxième période, Montreux rentre très vite dans le match et égalise d’entrée. Le FCM ne se démoralise pas et continue de se montrer combatif et c’est le capitaine Tibo qui redonne l’avantage aux siens. A noter qu’il fut aujourd’hui, le joueur le plus vieu de l’équipe.
Montreux accélère et la défense va finir par céder sur une sorte de mini-corner, et à la suite d’un cafouillage, les locaux égalisent à nouveau. L’équipe de D1 en profite et prend l’avantage sur une belle frappe des 18 mètres. Le FCM ne lâche pas et Ludo est tout près d’égaliser sur un lob vicieux mais sa frappe n’est pas cadré.
Il ne manquait pas grand-chose aujourd’hui, l’équipe aurait dut tuer le match à la mi-temps mais il y’a eut du mieux surtout du côté mental. A Helfrantzkirch, le FCM devra ramener des points mais il faudra montrer le même visage qu’aujourd’hui pour enfin regouter à la victoire.

Samedi 03 Novembre 2007 : MONTREUX 3-2 MUESPACH

Buts : Ludovic GUTZWILLER, Thibault VERNELLE

Avertissement: Fabien BILGER



albino Bilan de la saison:

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas... Pour preuve, la saison passée, une 5ème place de Division 2! Cette année, la même équipe avec des recrues en plus, avec l'ambition de monter en D1! Les objectifs vont vite être revus à la baisse avec 5 défaites en 6 matchs pour débuter le championnat!!! La saison va être galère et va taper sur les nerfs de tout le monde mais l'équipe va s'accrocher et se sauver lors de l'ultime journée contre les pronostics et contre toute attente. Cette saison <<noire>> restera dans les esprits et devra être considérée comme une leçon pour tout le staff et tous les joueurs de l'équipe.
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2007-2008 Empty Re: Journal: Saison 2007-2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser