FC MUESPACH 1963
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Journal: Saison 2004-2005

Aller en bas

Journal: Saison 2004-2005 Empty Journal: Saison 2004-2005

Message  Chelomino Dim 10 Aoû - 17:52

L'équipe 1
Journal: Saison 2004-2005 Fcm_212


En haut de gauche à droite: Les deux patrons de Pizza Mama, Aldo VITALE, Michaël LEMEUNIER, Thomas NIGLIS, Olivier GROEPPELIN, Serge GRETTER (ent.), Mathieu GUTZWILLER, Jérôme GUTZWILLER, Florian FLORET, Yannick SCHMITT.
En bas de gauche à droite:Philippe MUNCH, Fabrice OTT, Sébastien LEMEUNIER, Mickaël VIRION, Marc HAAS, Eric WURTLIN, Christophe STEHLIN, Stéphane WALTER.


Entraineur: Serge GRETTER

Président: Serge SPRINGINSFELD



Petit rappel:

Cette saison fut celle d'un grand ménage au FC Muespach. La dernière place et la descente du FCM en D3 la saison passée a complètement brisée les rêves des dirigeants muespachois. L'ambiance, évidemment ternie par cette descente a entrainée un grand nombre de départs. L'équipe du FC Muespach était au bord de mettre la clef sur la porte. Le comité décida de jouer le tout pour le tout en enrolant les 7 -de 18 ans 2ème année (nés en 1987) afin de repartir de zéro avec une nouvelle ère muespachoise. C'est donc avec ces joueurs et ceux qui restèrent fidèles au club que la nouvelle génération du FC Muespach débuta la construction d'un club qui peut-être dans quelques saisons, deviendra un grand club du sundgau.
La fierté de cette équipe vient du fait que tous les joueurs (ou presque) sont natifs des deux muespach. Malheureusement, cette histoire a fait et fait toujours jaser les autres clubs de l'entente, mais qu'auraient-ils faits à notre place? Fermer la porte du club pendant que les 18ans terminent leur formation?... A cette question, curieusement personne ne peut répondre scratch ...



1ère Journée:

Pas de résumé pour cette rencontre...

TRAUBACH 2-5 MUESPACH


2ème Journée:

Premier match de la saison à domicile avec les retours de Thomas Niglis et de Mathieu Gutzwiller, malheureusement compensés par les absences des deux milieux défensifs Haas Marc et Lemeunier Sebastien. Face à nous, une solide équipe de Bettendorf, qui vient ici pour ramener les 4 points de la victoire. Le gagnant de ce match obtient la première place avec Riespach.
Nous jouons à nouveau avec le maillot rouge comme la semaine passée devant pas mal de supporters.
Le coup d'envoi est sifflé, très vite le match devient physique, les contacts deviennent rudes. Nous jouons bien au ballon mais un peu comme la semaine passée nous manquons d'éfficacité en attaque. Vers la 20ème minute, un ballon aérien dévié par le vent trompe la vigilance de Groepellin et tombe sur le n°9 de Bettendorf qui tire au but mais dans un angle trop fermé. Le ballon longe la ligne du but, toujours 0-0. Nous continuons à dévellopper notre jeu, un ballon hasardeux traine dans la surface et Niglis Thomas surgit pour ouvrir le score à la 35ème minute. Avant la mi-temps, Philippe Munch sèche un attaquant de Bettendorf à l'entrée de la surface. Le coup franc est bien tiré et olivier ne peut que le repousser et le n° 9 qui a bien anticipé égalise avant la pause.
A la mi-temps Serge nous explique que Bettendorf est au bout du rouleaux et qu'il faut en profiter. La première mi-temps fut presque parfaite.
La 2ème mi-temps commence et le match ne change pas trop de physionomie, quelques échauffements entre les deux équipes mais sans gravité. Aldo Vitale tire un corner de la gauche vers la droite en regardant le gardien de Bettendorf et comme Wurtlin la semaine passée, il le met directement au fond des filets. (2-1) A peine plus tard Coco (Stehlin) aggrave le score en se jetant parfaitement suite à une véritable passe à dix de la part de l'équipe (3-1). Bettendorf essaie de revenir mais se heurte à une solidaire défense de Muespach. Les espaces s'ouvrent et on s'offre des occasions d'aggraver le score mais les attaquants ne les expérimentes pas. L'arbitre siffle la fin du match, nous remportons notre premier match de la saison à domicile devant un public nombreux et ravi. Nous sommes premier du championnat aux côtés de Riespach que nous affronterons dans deux semaines chez eux!!!!

Dimanche 12 septembre2004: Muespach 3-1 Bettendorf


3ème Journée:

Match au sommet à Riespach, entre les deux co-leaders du championnat. Nous venons ici pour venir <<foutre les chocotes>> aux rispachois qui sont largement favoris du groupe. Pour ça, le public du FCM a répondu présent. En effet la majorité des supporters venaient de Muespach. A noter l'absence de Fabrice OTT (tendinite). Nous abordons ce match avec une stratégie particulièrement défensive avec un marquage individuel de Haas Marc sur le meneur de jeu de Riespach Dogan Yémin , de Vitale Aldo sur Orkloh et enfin Gutzwiller Jérôme sur Damien Obrist.
Le match démarre et très vite Riespach attaque fort, mais la défense est solidaire et solide, c'est même nous qui ouvront le score sur une passe en retrait un peu trop forte qui trompe le gardien de Riespach (csc 20ème). Les verts sont rancuniers et continuent d'attaquer, mais le travail des défenseurs est presque parfait jusqu'à la 40ème où sur un corner un milieu de Riespach monte et se retrouve seul pour égaliser. (1-1).
La 2ème mi-temps, les rispachois commencent à faiblir physiquement et nous arrivons à nous crée quelques opportunités, ce qui rend les locaux fous de rage, l'arbitre sortira 5 cartons jaunes pour ces derniers( le strict minimum). Thomas Niglis, cramé physiquement est remplacé par Mathieu Gutzwiller qui va mettre deux minutes pour se prendre le premier carton jaune (bravo tonton!). Le joueur ayant pris le coup le traite de"Sauhund" sans être sanctionné. Notre président est fou sur la touche d'autant plus que l'on ne comptait plus le nombre de"tagueule" de Orkloh . Malheureusement la défense cède à la 80ème sur un but d'orkloh, très heureux de son but(prime de match). L'arbitre siffle la fin du match, nous pouvons être fiers de notre préstation, et dans le comportement nous remportons nettement le match. Merci à nos supporters!!! Affaire à suivre au match retour!!!

Samedi 25 septembre 2004: Riespach 2-1 Muespach


4ème Journée:

Inauguration de nos nouveaux maillots. En effet le patron de la pizzeria "PIZZA MAMA" à Altkirch nous a remis notre nouveau jeu de maillots rose. Quoi de mieux qu'une victoire pour les inaugurer?....
Face à nous Pfetterhouse, un adversaire que nous ne connaissons pas du tout puisqu'il n'a disputé qu'un seul match cette saison. Le match débute, nous jouons correctement, Aldo Vitale est lancé et s'en va ouvrir le score. Les supporters sont ravis mais la mi-temps va virer au cauchemar. Jérôme Gutzwiller prend un carton pour des fautes pas trop sanctionnables et toute l'équipe se relache d'une manière incroyable et le FCM prend deux buts avant la mi-temps. Serge préfère remplacer J.Gutzwiller par fabrice Ott car l'arbitre n'a pas l'air de l'apprécier beaucoup.
La deuxième période n'est pas mieux , les panthères roses ne se réveilleront pas. Pfetterhouse met un 3ème but sur un coup-franc, le mur a été mal placé. M.lemeunier va prendre un jaune pour une réponse à un coup donné volontairement par un adversaire. Tandis que son frère doit sortir sur blessure(entorse à la cheville). L'arbitre siffle la fin d'un match catastrophique à oublier au plus vite. A seppois, la semaine prochaine par exemple....


Dimanche 17 Octobre: FC MUESPACH 1-3 US PFETTERHOUSE

BUT: Vitale Aldo

Avertissements: Gutzwiller Jérôme
Lemeunier Mickaël



5ème Journée:

Déplacement à Seppois . L'objectif est de se racheter du match <<catastrophique>> de la semaine passée. Beaucoup d'absents à signaler notamment Stephane Walter, Florian Floret, Olivier Groepellin et Sebastien Lemeunier(entorse). Résultat, nous venons affronter Seppois à douze avec une équipe modifiée par Serge Gretter: Yannick Smith au buts, Fabrice Ott en stopeur et Jérôme Gutzwiller à la place de Seb.Lemeunier, en milieu défensif.
Le match débute et nous pratiquons un football assez aléchant avec une envie impréssionante. Jérôme Gutzwiller obtient un coup-franc aux 16 mètres que Eric Wurtlin transforme. Seppois égalise un peu plus tard sur une chandelle. A la mi-temps le score est de 1-1. La deuxième va tourner en notre avantage. Nous sommes meilleurs qu'eux sur tous les points de vue, surtout sur celles du silence. Seppois commence à perdre la boule et commence à critiquer l'arbitrage. Colette va marquer le deuxième but et les locaux deviennent fous. L'arbitre va sortir les cartons(de toutes les couleurs) pour les locaux. Aldo déborde et obtient un pénaltie, Colette le tire et le transforme(3-1). La défense de Muespach est solide et Coco réalise le coup du chapeau en tuant le match définitivement(4-1). Seppois va réduire la marque mais ne parviendra pas à revenir. Nous nous imposons pour la première fois avec nos nouvelles couleurs... Et de fort belle manière!

Dimanche 24 Octobre: FC SEPPOIS 2- 4 FC MUESPACH

BUTS: Wurtlin (1but)
Stehlin (3buts)



6ème Journée:


Match à domcile, la réception s'annonce corcée, puisqu'il sagit de Wahlbach qui reste sur une série de victoires impressionante. Cette dernière a également éliminée Folgensbourg en coupe du crédit mutuelle...Deuxième ex-eaquo avec nous, ce match s'annonçe important pour les deux équipes. Serge Gretter effectue des changements puisque l'équipe est pour la première fois totalement au complet. Gutzwiller Mathieu débute arrière-gauche, alors que son neveu jérôme joue dans le couloir droit. Fabrice Ott prend la place de stoppeur...
Le match débute, les deux équipes se frictionnent et l'arbitre distribue les premiers cartons, Colette en sera la première victime. Cette première période est légèrement à notre avantage car nous nous créons des occasions sans pour autant les concrétiser. Wahlbach accroche bien mais n' a pas de réelles occasions franches. Mathieu rate l'immanquable et le score à la mi-temps est vierge.
La deuxième période est beaucoup moins réjouissante, les deux équipes se craignent et on assiste à une belle bataille du milieu de terrain. Mika.L et Florian.F rentrés à la place de Jérôme.G et de Thomas.N ne touchent pratiquement pas le ballon.
Deux ou trois occasions d'ouvrir le score se présentent mais nos attaquants ne sont pas inspirés ( Aldo,Florian...).
On frole pesque la catastrophe car Wahlbach obtient son unique occasion franche à la dernière seconde mais l'attaquant rate le cash. Le match se termine sur un score nul, assez logique sur l'ensemble du match. (0-0)!!!


Dimanche 14 Novembre: FC MUESPACH 0-0 WAHLBACH

Avetissement: Christophe Stehlin


7ème Journée:

Déplacement dangereux à Ballersdorf, chez l'avant dernier du classement. Du coté des absences, Lemeunier Sebastien parti en vacances. Serge change légerement de tactique et laisse Thomas Niglis sur le banc de touche. C'est Marc Haas qui assure l'interim pour porter le brassare de capitaine. Le match débute et les deux équipes se neutralisent, Ballersdorf joue bien mais ne se crée pas de grosses occasions et c'est Christophe Stehlin qui ouvre le score sur un long ballon de la défense muespachoise.
Dix minutes avant la pause jérôme Gutzwiller sort à cause d'une douleur à la cuisse. Thomas Niglis le remplace et Colette inscrit un deuxième but sur un très bon centre. A la mi-temps nous menons 2-0.
La deuxième période est une catastrophe, nous jouons un football catastrophique . Toutefois, les locaux n'en profitent pas et c'est sur un centre que Fabrice Ott inscrit d'une belle reprise un but pour ballersdorf. Les locaux sont en confiance et se crées des occasions mais ne parviennent pas à égaliser. Un de leur joueur est même expulser avant le coup de sifflet final. Nous remportons donc ce match très médiocre de qualité mais l'essentiel a été fait, les quatres points de la victoire.



SAMEDI 27 NOVEMBRE 2004: BALLERSDORF 1-2 MUESPACH

BUTS: Stehlin Christophe (2x)

AVERTISSEMENT: Fabrice OTT



8ème Journée:

Duel au sommet à Muespach entre le FCM et ASPACH. En prime une deuxième place pour le vainqueur ou une deuxième place pour nous en cas de match nul. Aucun absent à signaler de notre côté, Mickael Lemeunier et jérôme Gutzwiller démarrent sur le banc des remplaçants. Le match démarre et dès le début Eric Wurtlin profite de la petite taille du gardien et de sa position légèrement avancée pour ajuster un très joli lob. S'en suit une première période sans réelles occasions et les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain. Une fusée lancée par Aldo de 25 mètres va s'écraser sur la barre transversale.
La deuxième période est forte en émotions, nous jouons comme ces derniers temps de façon affreuse et l'arbitrage devient assez aisé des deux cotés. Aspach va égaliser, sur une glissade de Phil, Mathieu fonce sur le porteur du ballon et laisse par conséquent son joueur seul qui est bien servi pour marquer. Nous prenons un bon coupde massue et cela va empirer puisque les visiteurs vont doubler la mise. L'arbitre donne deux cartons jaunes à Fabrice et à Phil pour un bel attentat sur un joueur adverse.
Mais d'une façon pas très belle nous nous battons et Vitale aldo ajuste une belle frappe flottante des 16mètres qui va tromper le gardien d'Aspach.(88e). Juste avant la fin du match Colette s'en va seul et se fait tacler par derrière. L'arbitre n'attribue pas de pénaltie et nous faisons par de notre mécontentement. Aldo est même expulsé pour une remarque météorologique et ironique envers l'arbitre. Score finale: 2-2. Nous piétinons à domicile avec tout de même 7points perdus et une valise en coupe CMDP.

Dimanche 5 Décembre: MUESPACH 2-2 ASPACH


BUTS: WURTLIN Eric, VITALE Aldo

Avertissements: MUNCH Philippe, OTT Fabrice

Expulsion: VITALE Aldo



9ème Journée:

Dernier match de l'année, nous recevons Readersdorf. Une seule grosse absence, Vitale Aldo, suspendu à cause de son carton rouge de la semaine passée. Le résumé de ce match va être bref, le manque d'effectif à l'entrainement ces dernières semaines va nous enfoncer. Readersdorf est sur le papier inférieur à Muespach mais sur le terrain notre condition phusique est catastrophique. Les locaux, heureusement ne sont pas extraordinaires non-plus et le match ouvre quelques tensions entre les joueurs. Munch Philippe est expulsé pour un tacle assassin en deuxième mi-temps. Signe d'un sombrage collectif, colette à l'occasion d'ouvrir le score vers la fin du match mais il rate une occasion qu'il rate assez rarement. Pour enfonçer le clou de ce match cauchemardesque, c'est Readersdorf qui marque le but vainqueur dans les arrêts de jeu.
En résumé, il faut oublier ce match et revenir après la trève et faire une préparation du tonnerre.....
Pour statistique, sur 13 points perdus dans la première partie de saison, 10 ont étés perdus à domicile.


Dimanche 16 décembre: Muespach 0-1 Readersdorf


EXPULSION: MUNCH Philippe


Dernière édition par Chelomino le Sam 16 Aoû - 12:39, édité 10 fois
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 37
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2004-2005 Empty Suite...

Message  Chelomino Lun 11 Aoû - 14:31

10ème Journée:

Premier match de l'année. Le choc des titans avec la lourde réception de Riespach, qui a remporté tous ses matchs allers. Rappelons qu'au match aller nous avons failli réussir le hold-up à Riespach, avec un surprenant match (2-1). Grosse absence du côté des panthères roses,le libéro Philippe Munch.
Le match débute et sur la première occasion, nous ouvrons le score par Florian Floret. Le ballon se trouve beaucoup plus souvent dans notre camp. Mais nous sommes plus combatifs. Sur un contre, colette inscrit le 2-0 pour leFCM. Les verts vont réduire la marque sur coup-franc et égaliser sur pénalty juste avant la pause. (2-2). La première mi-temps fut très belle.
La deuxième sera encore plus folle et rebondissante. Colette s'echappe tout seul et trompe le gardien adverse. (3-2)
Mais Riespach va égaliser un peu plus tard. Le suspense est à son comble. Mais Riespach va prendre l'avantage sur coup-franc d'une fantastique tête de Orkhoh(3-4) à 10 minutes de la fin. Nous avons rien à perdre, alors on se presse à l'attaque et sur penalty Florian Floret signe un doublé en deux temps (4-4) vers la fin du temps reglementaire. Match extraordianire pour les yeux des nombreux supporters présents. Malheureusement pour les locaux, Riespach prend définitivement l'avantage encore sur coup-franc (4-5). Une défaite sur le papier mais pas dans nos têtes, nous avons à nouveau montrés l'exemple de la discipline et nous avons régalés nos supporters. Le président a d'ailleurs eu un grand sourir après le match, l'avenir du FC Muespach s'annonce bien ROSE!!!

Dimanche 20 mars 2005: MUESPACH 4-5 RIESPACH

BUTS: Floret F. (2), STEHLIN C. (2)

Avertissement: LEMEUNIER Sébastien



11ème Journée:

Réception de Seppois à Muespach. L'occasion pour nous de chercher une victoire qui nous échappe depuis le 27 Novembre et qui nous donnerai de l'air au classement. Mais ce ne sera pas chose facile face à des visiteurs qui viennent d'enchainer deux victoires consécutives. Pour chercher les quatres points de la victoire, nous disposons d'une équipe au complet avec le retour de Munch (le Holzfäller).
Le match débute et les deux équipes se neutralisent. Une baisse de régime se fait ressentir et les visiteurs commençent à prendre du terrain. Serge fait alors rentrer Thomas Niglis qui sur son premier ballon va débouler sur le côté droit tel une F1 et va fusiller le pauvre gardien visiteur.(1-0). C'est le score à la mi-temps.
En deuxième, les visiteurs vont pousser mais la défense tient très bien. Une panne d'un projecteur arrete le match durant 20 minutes. Après cette pause, sur un contre nous obtenons un pénaltie par Niglis T. que va transformer Gutzwiller jérôme.(2-0)
La fin du match ressemble au début de la 2ème période, nous procédons par contre et nous allons ajouter deux autres buts par Florian Floret et Thomas Niglis. Eric Wurtlin va faire <<pèter les plombs>> aux visiteurs et va même en faire expulser un. Fanzy (F.Ott) va prendre le seul carton jaune de notre côté. Score final 4-0. Ca fait du bien et c'est bon pour le moral!!!

SAMEDI 9 AVRIL 2005: MUESPACH 4-0 SEPPOIS

BUTS: NIGLIS Th. (2X), GUTZWILLER J., FLORET F.

Avertissement: Fabrice OTT


12ème Journée:

Déplacement corsé à Wahlbach. Cette équipe a 4points de plus que nous et un match de plus. Une victoire serait une bonne opération. Au match aller les deux équipes s'étaient neutralisées et les deux attaques étaient restées stériles (0-0).
Absence à noter côté des <<Barbies>> Michael Virion à cause d'une entorse. A noter également la grande première de Thibault Vernel qui sera titularisé d'entré.
La rencontre commence et ressemble dès le début au match aller. Une véritable guerre, les visiteurs essaient de poser le ballon et réussissent parfois de belles combinaisons travaillées à l'entrainement. Ce sont d'ailleurs nous qui ouvront le score vers la 30è minute par Thomas Niglis rentré en cours de jeu. Les choses se corçent lorsque Philippe Munch doit sortir sur blessure après de multiples interventions défensives. Sebastien Lemeunier prend sa place. Sur un corner, la défense de Muespach craque à la dernière seconde de la première mi-temps.
A la mi-temps Philippe et Eric (dos) sont forfaits et nous devons jouer la deuxième mi-temps sans remplaçant. Le début de deuxième est synonyme à la première. Mais vers la 20è les locaux commençent à s'affaiblir physiquement et nous sentons que nous pouvons faire un bon coup ici. Mais Thibault par deux fois, Coco, Florian... ne trouveront pas le cadre pour la victoire.
Score final 1-1. Pour l'instant, les résultats de nos matchs retours ressemblent à ceux des matchs allers.

Dimanche 17 Avril 2005: Wahlbach 1-1 Muespach

BUT: NIGLIS Thomas

Avertissement: VITALE Aldo



13ème Journée:

Match piège à Muespach avec la réception de Traubach. L'entraineur nous met en garde avant le match et il a bien raison. Traubach a réussi à battre Bettendorf sur son terrain il y a deux semaines et les sous-estimer serait une grave erreur.
Absences du côté des panthères: M.VIRION (blessure) et T.VERNELLE.
Le match débute et la stratégie est de tout de suite aller marquer un but pour ne pas leur donner confiance. Cela devient presque une attaque défense et les visiteurs contrent quelque fois sans inquiéter une défense du FCM très sereine. Mais Muespach ne marque pas sur une tonne d'occasions pendant les 20premières minutes: Florian(barre), Eric, Coco, Thomas...
Forte heureusement la domination est récompensée par un but de Tom qui délivre l'équipe à la 25è minute.(1-0). Le compteur est lancé pour Thomas qui va enchainer 3buts et Eric va également inscrire un but de la tête. A la mi-temps nous menons 4-0.
Nous avons fait une bonne 1ère mi-temps, nous avons joués à fond et la 2ème repare de plus belle: on enchaine trois autres buts par C.STEHLIN, S.LEMEUNIER et un contre son camp. (7-0). Traubach va réduire le score sur une petite erreur de J.GUTZWILLER (7-1) mais Muespach ajoute deux autres buts par Yannick SCHMITT et encore un but contre son camp.(9-1). L'arbitre donne gentillement un pénaltie aux visiteurs sur une faute de Yannick que va transformer le capitaine de Traubach. (9-2). Mais Eric va sceller enfin le score de la tête dans les ultimes minutes. (10-2). Nous nous sommes donnés à fond aujourd'hui, mais il faudra redescendre du nuage très vite car le score ne veut pas dire qu'on terminera forcément bien la saison. A noter le bon déroulement du match avec aucun carton des deux côtés et les premiers buts de Sébastien LEMEUNIER et de Yannick SCHMITT!!!

Dimanche 24 Avril 2005: MUESPACH 10-2 TRAUBACH

BUTS: NIGLIS Thomas (x3), WURTLIN Eric (x2),
STEHLIN Christophe (x2), LEMEUNIER Sebastien
et SCHMITT Yannick.



14ème Journée:

Déplacement dangereux à Pfetterhouse. Les locaux sont mal classés.Ils n'ont gagnés que trois matchs mais un des trois face à nous à Muespach (3-1). Ce fut un très mauvais souvenir à effacer aujourd'hui avec une victoire. Absence de notre côté, Jérôme GUTZWILLER, le rédacteur du journal. C'est pour cela que tous les détails du match ne seront peut-être pas parfaits.
Le match est plutôt simple à résumer. Les locaux bafouillent beaucoup leur football et les visiteurs tombent dans leur jeu.
Thomas Niglis trouve le poteau, mais à part ça!!! pas grand chose à se mettre sous la dent. Le match se termine assez logiquement par un nul (0-0). Du côté des cartons, Pfetterhouse va connaître un expulsé tandis que le FC Muespach va prendre un carton jaune par l'intermédiaire de Munch Philippe. Les deux points perdus ici nous éloignent d'une éventuelle montée en Division 2 mais qui serait encore à notre portée. En sachant que ce n'est pas l'objectif de cette saison. Affaire à suivre....

Dimanche 01 Mai 2005: Pfetterhouse 0 - 0 Muespach

Avertissement: MUNCH Philippe


15ème Journée:

Dernière réception de la saison avec la venue de Ballersdorf que nous avons péniblement battu au match aller sur le score de 2-1. Ne pas tomber dans le piège, et tout de suite se mettre dans le match. Absence de Sébastien Lemeunier.
Le match démarre et la première mi-temps n'est pas terrible. Nous n'arrivons pas à construire d'actions car nous faisons beaucoup de déchets techniques. Les seules approches du but sont quelques corners qui ne donneront rien. Les visiteurs quant à eux n'ont quasiment pas inquiétés les locaux. C'est une première mi-temps très pauvre qui se termine sur un logique 0-0.
La deuxième mi-temps est à peine mieux et un e tension s'installe entre les deux équipes. Mais vers la 80ème minute Eric Wurtlin ouvre le score d'une belle frappe du gauche (1-0). Les locaux n'ont pas le temps de réagir car Mickaël Lemeunier double la mise et inscrit son premier but de la saison. Le plus dur est fait... On arrive vers la fin du temps réglementaire lorsqu'un coup de théâtre arrive, Ballersdorf réduit le score.(2-1) L'arbitre regarde sa montre mais il reste une poignée de secondes et Ballersdorf attaque. Dans la surface Philippe Munch s'emballe et donne involontairement du talon le ballon à un attaquant de Ballersdorf qui égalise. Coup de massue sur nos têtes!!! L'arbitre siffle la fin, la déception est immense. Toute l'équipe console le libéro Munch qui en plus en cerise sur le gâteau a pris un carton jaune... Dur journée mais cela nous fait une expérience de plus pour la saison prochaine.

Dimanche 08 Mai 2005: Muespach 2-2 Ballersdorf

Avertissement: MUNCH Philippe


16ème Journée:

Déplacement à Bettendorf, la montée en division supérieure est mathématiquement quasi-impossible, nous venons chez l'un des derniers du classement relachés et sans pression. Absence du côté des roses, Thomas Niglis(Révisage). Nous venons ici pour jouer au football et surtout effacer la contre-performance de la semaine passée.
Le match débute et d'entrée nous faisons courir l'adversaire et nous jouons un très beau football. Les locaux ont une seule véritable occasion mais ils tirent à côté du but vide. De notre côté, les vingts premières minutes laissent place à une dizaine d'occasions mais les attaquants sont trop maladroits. Les supporters commençent à s'aggacer quand Thibault Vernelle ouvre le score sur un face à face. (1-0) son premier but de la saison. Puis avant la mi-temps, Florian Floret fraichement rentré en jeu double la mise sur corner d'une belle tête. Mi-temps 2-0.
La seconde période est similaire et nous allons ajouter trois autres buts par Eric Wurtlin, Thibault Vernelle et par un but contre son camp. (5-0). Les locaux s'approchent timidement de notre but et obtiennent un pénaltie dans les arrêts de jeu que leur gardien va transformer, 5-1 c'est le score final. Ca fait longtemps et ça fait du bien! A noter le premier carton de la saison pour notre capitaine Haas Marc.

Dimanche 22 Mai 2005: BETTENDORF 1-5 MUESPACH

BUTS: VERNELLE Thibault(x2), WURTLIN Eric, FLORET Florian

Avertissement: HAAS Marc



17ème Journée:

Avant dernier match de la saison. Ces deux derniers matchs se feront en roue libre puisque nous nous déplaçons à Aspach(3e) puis à Raedersdorf(2e). Nous ne pouvons plus rattrapper ces deux équipes... Notre but est de venir <<titiller>> cette équipe d'Aspach pour lui montrer notre valeur et finir la saison correctement. Beaucoup d'absentsde notre côté avec Thomas Niglis(examens), Vitale Aldo et Lemeunier Mickaêl(blessure).
Le match débute sous une chaleur épuisante, les deux équipes se valent et ont leurs occasions. De notre côté, Sébastien veut reprendre un centre mais il n'a pas le temps de s'appliquer et sa tête passe au dessus du but vide. Ce sont les locaux qui vont ouvrir le score d'une frappe de loin juste avant la mi-temps. (1-0)
A la mi-temps, nous nous parlons beaucoup, nous avons confiance en nous. Nous avons pratiqués un beau football et avons largement les capacités de renverser la vapeur.
La deuxième mi-temps commence et ressemble à la première. Sur un corner Sébastien égalise de l'oreille pour le FCM à la 70ème. (1-1). Ca s'échauffe un peu du côté gauche de la défense entre le 11 d'Aspach et deux roses. Finalement l'arbitre met jaune au 11 et jaune à Seb. A la fin du match les deux équipes auraient pu l'emporter avec d'abord Eric Wurtlin qui tire à côté du but vide puis Marc Haas qui a failli tromper son propre gardien de la tête. Mais ce dernier sauve l'équipe d'une superbe claquette.
Score final 1-1. Un score plutôt logique au vu de la rencontre.

Dimanche 29 Mai 2005: ASPACH 1-1 MUESPACH

BUT: LEMEUNIER Sébastien

Avertissement: LEMEUNIER Sébastien



18ème Journée:

Pas de résumé pour cette rencontre...

READERSDORF 3-0 MUESPACH


Dernière édition par Chelomino le Lun 11 Aoû - 15:35, édité 1 fois
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 37
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2004-2005 Empty Suite...

Message  Chelomino Lun 11 Aoû - 15:34

Matchs de Coupe CMDP:

1er Tour:

Match de coupe à Balschwiller, nous sommes quasiment au complet. L'unique absence est Fabrice OTT(blessure). Le terrain est en très mauvais état. Le coup d'envoi est sifflé, les locaux montrent de beaux mouvements mais ne parviennent pas à trouver les filets du FCM. Le match se déroule dans de très bonnes conditions mais l'arbitre à le carton facile, ce qui agasse les deux équipes. La défense de Balschwiller va craquer sur un exploit individuel de Colette (30ème). A peine plus tard, il inscrit un deuxième but presque similaire. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Colette signe le coup du chapeau sur un but similaire aux deux précédents en évitant les cisailles de la défense de Balschwiller. Nous menons 3-0 à la pause, mais nous sommes très prudents et nous restons concentrés un maximum.
La deuxième période démarre et les locaux poussent, et obtiennent un pénaltie sur une faute de Groepellin. Le pénaltie est arrêtté par notre gardien. Nous marquons peu après grâce à Walter Stéphane.(sur le but Balschwiler pose une réserve) Ceci ne change rien, nous inscrivons un autre but à nouveau sur un exploit individuel, mais cette fois-ci c'est Vitale Aldo qui marque (5-0). Le match est fini, nous avons fait un match sérieux et appliqué. A noter le premier match sans but encaissé... c'est bon pour le moral!!!
Merci à la présence de nos supporters qui ont fait le lointain déplacements, récompensés et heureux. Nous espérons une belle affiche au 2ème tour de préférence chez nous, avec nos nouveaux maillots (roses)!!!

Dimanche 3 Octobre 2004: Balschwiller 0-5 Muespach

Buts : Stehlin Christophe (3 buts), Walter Stéphane (1but), Vitale Aldo (1but)

Avertissements: Gutzwiller Jérôme, Virion Mickaël, Stehlin Christophe


2ème tour:

Match de coupe à domicile, réception musclée puisqu'il sagit d'un pensionnaire de D1: Bréchaumont. Les chances de crée l'exploit devant notre publique deviennent faibles puisque notre gardien titulaire est absent. Notre Libéro indispensable Munch Philippe est absent (cheville), sans oublier notre milieu défensif et créatif Lemeunier Sébastien.
Le match débute, nous encaissons déjà un premier but dans les toutes premières minutes. Nous jouons la peur au ventre et nous nous faisons ballader. A la vingtième minute, nous encaissons un deuxième but puis avant la mi-temps un troisième. Nous sommes menés 3-0 et les absents se fonts sentir. Dans le vestiaire, l'atmosphère est morose et nous décidons de jouer comme d'habitude, de toutes façon nous n'avons rien à perdre.
Nous changeons complètement de visage en deuxième période, nous jouons un très beau football, nous réussisons même à réduire la marque par Wurtlin qui a suivi un tir de Stehlin sur le montant (4-1) .A peine plus tard, Walter double le score mais le but est refusé pour un hors jeu imaginaire. Le FCM montre un très beau visage, la défense se bat sur tous les ballons, cela agasse un peu les attaquants adverses. Mais vers la 80e minute Brechaumont inscrit un cinquième but qui annule les quelques chances de revenir et de créer la sensation. Peu après Stéphane Walter est expulsé pour un geste aussi inutile que stupide, ses regrets d'après match n'y changeront rien... Nous perdons ce match de coupe sans gros regrets, les spectateurs ont étés très satisfait de notre deuxième période. Nous serons quand même en trophé du Sundgau contre un adversaire encore à déterminer!

Dimanche 31 Octobre: Muespach 1-5 Bréchaumont

But: Wurtlin Eric

Expulsion: Walter Stéphane




Bilan:

Cette première saison de la nouvelle génération du FC Muespach a dans l'ensemble été plutôt concluente. Une belle 4ème place de D3 malgré le niveau moyen de l'équipe ainsi qu'une expérience faible (dut à la moyenne d'âge de l'équipe). Le principal objectif fut de créer une équipe de copains, une cohésion entre les anciens et les nouveaux, pour batir une équipe qui à l'avenir fera la joie des supporters muespachois...
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 37
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2004-2005 Empty Re: Journal: Saison 2004-2005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser