FC MUESPACH 1963
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Journal: Saison 2008-2009

Aller en bas

Journal: Saison 2008-2009 Empty Journal: Saison 2008-2009

Message  Chelomino Mar 30 Juin - 18:19

Journal: Saison 2008-2009 Dsc01412


En haut de gauche à droite: Thibault VERNELLE, Aldo VITALE, Steve HELL, Michaël LEMEUNIER, Olivier GROEPPELIN, Marc HAAS, Christophe STEHLIN, Fabien BILGER.
En bas de gauche à droite: Thomas NIGLIS, Alain RIBSTEIN, Marc GUTZWILLER, Ludovic GUTZWILLER, Cathy GRETTER, Serge GRETTER (ent.), Eric WURTLIN, Mickaël VIRION, Jérôme GUTZWILLER.


Entraineur: Serge GRETTER

Président: Serge SPRINGINSFELD


Petit rappel:

Après avoir évité la relégation en division 3 lors de la présédente saison, le FC Muespach ne pouvait que sagement prétendre au maintien pour cette saison 2008-2009. En effet, il y'a deux ans les muespachois avaient décrocher une honorable 5ème place de D2 après leur accession (montée de D3 en D2 en 2007), puis la saison d'après, avec la même équipe, les rouges ont vécus une saison cauchemardesque qui les a amené à jouer leur survie au dernier match à domicile face à Schlierbach. Comme tout le monde le sait, cette saison <> doit rester comme une leçon dans la tête de tout le monde et apprendre à cette jeune équipe qu'avant de jouer les hauts de tableau, il faut d'abord se concentrer sur les bases... Evidemment, il ne faut pas non plus blâmer l'équipe, car sans la bonne ambiance qui y règne et la solidarité entre tous les joueurs, nous serions sans doute aujourd'hui en 3ème Division!!! Pour cette saison 08-09, il faudra se servir de nos acquis rt ne pas refaire les mêmes erreurs...


Championnat de Division 2 groupe d

1ère Journée

La saison commence avec le derby tant attendu face à Oltingue. Le FCM va tenter devant son public de déjouer les pronostics qui ne jouent pas en leur faveur, surtout après les deux éliminations en coupe d’Alsace et en coupe CMDP. Le FCO relégué de D1 vient à Muespach avec la ferme intention de s’imposer mais les locaux veulent se rassurer en évitant la défaite pour ce premier match de la saison.
Le coup d’envoi est donné et les deux équipes semblent être d’un niveau équivalent, la rencontre est serré et disputé. Oltingue ouvre le score assez rapidement sur un centre du n°9. Muespach ne baisse pas la tête, bien au contraire et prend la rencontre à son compte. Ludo a l’occasion d’égaliser mais sa frappe n’est pas cadré. Aldo, d’une superbe frappe va obliger le gardien à repousser le ballon sur Coco qui ne manque pas l’égalisation. Ludo place une tête mais encore une fois, hors du cadre. A la mi-temps, le score est de 1-1, Jérôme sort pour une douleur à la cuisse et laisse le brassard de capitaine à Eric.
En deuxième période, Muespach domine les débats et est tout près de marquer le second but. Dans un cafouillage, le gardien visiteur sauve son équipe avec un étonnant réflexe !…
Oltingue se montre peu dangereux sauf sur des coups de pieds arrêtés mais le FCM tient le coup. Le match se termine sur un score de parité.
Le résultat fait du bien au moral même si l’équipe locale aurait pu s’imposer face à une équipe d’Oltingue certes plus faible qu’il y’a deux ans… L’équipe se contente de ce match nul qui vient stopper la spirale négative des matchs de coupe où les rouges avaient frôlés le ridicule !…

Samedi 30 Août 2008: Muespach 1-1 Oltingue

But: Christophe STEHLIN

2ème Journée

L'équipe a signé sa première victoire de la saison en championnat à domicile et sans jouer... En effet, les visiteurs wahlbachois ont faits forfaits pour la troisième fois cette saison et sont donc rayer du championnat.

Muespach 3-O Wahlbach (fft général)

3ème Journée

Pour ce troisième match de championnat, le FC Muespach se déplace à Tagsdorf (équipe Franco-suisse) qui a gagné ses deux premiers matchs de la saison et qui envisage clairement de monter en 1ère division.
Le terrain est grand et en parfait état, de bonne augure pour le spectacle.
La partie commence et les deux équipes se valent même si techniquement le FCM a le dessus. Les locaux jouent beaucoup par des ballons aériens du fait de leurs grandes tailles. C'est sur une action très litigieuse que Tagsdorf va ouvrir le score, le joueur adverse est fauché en dehors de la surface et l'arbitre désigne le point de pénaltie. Stupeur chez les rouges puisque en plus avant la faute sur Tagsdorf, c'est une faute sur un muespachois qui n'est pas sifflée. Les locaux mènent alors 1-0. Muespach se déconcentre pendant un quart d'heure et prend trois cartons jaunes pour des fautes à retardement... L'équipe se ressaisit avant la mi-temps et se remet à jouer, Coco sur une belle action individuelle permet au FCM de revenir à 1-1 juste avant la mi-temps.
En deuxième période, Tagsdorf va dominer les débats et Muespach va subir, la défense tient courageusement bon et Steve est là où il faut sur deux trois actions. Les rouges ne parviennent plus à jouer au-delà de leurs trentes mètres même si Marc G. a l'occasion du 2-1 pour Muespach. Le match devient chaud entre l'arbitre et le banc muespachois, il reste quelques minutes à jouer quand Tagsdorf vient marquer le but du 2-1. Pour rajouter de la déception à ce résultat, Jérôme commait sans doute la plus grosse bétise de sa carrière face à l'arbitre central et se fait logiquement expulser!!! Les rouges ont encore l'occasion d'égaliser sur corner mais le ballon passe devant les buts sans que personne le touche.
Le match se solde par une défaite logique sur l'ensemble du match mais décevante par rapport au scénario de la rencontre. On a vu des choses positives mais également beaucoup de choses à revoir et à travailler...


Samedi 04 Octobre 2008: TAGSDORF 2-1 MUESPACH

But: Christophe STEHLIN

Avertissements: Jérôme GUTZWILLER, Mickaël VIRION, Marc HAAS.

Expulsion: Jérôme GUTZWILLER


4ème Journée

Déplacement délicat pour les pensionnaires de Serge Gretter avec un match face à Bisel (3victoires en 3 matchs). Muespach va devoir se montrer solide face à un prétendant à la montée même si la partie s’annonce délicate d’autant que Jérôme (suspension) et Aldo (appendicite) se rajoutent à la liste des absents.
Le match débute et les deux équipes se valent sur le terrain et le FCM ne parait pas inférieur à son adversaire, Bisel se montre le premier dangereux et ouvre le score mais le but est refusé pour un hors-jeu. Les rouges s’offrent également de belles opportunités notamment avec Coco suite à une belle action collective qui parvient à centrer pour Fab qui se jette mais qui trouve sur son chemin un très bon gardien qui garde ses buts vierges. Les visiteurs se font malheureusement avoir sur un ballon qui passe par-dessus la défense et se retrouvent alors menés 1-0 à la pause.
En Deuxième période le jeu reste inchangé, Bisel reste dangereux par ses mouvements sans ballons et Muespach continue à tenter de revenir à la marque. Après un énorme cafouillage dans la surface, une barre et trois frappes repoussées, c’est Mika L. qui vient égaliser pour les siens. Peu de temps après, Olivier d’une belle reprise des 16 mètres trouve le poteau et manque de peu de donner l’avantage aux rouges. Bisel enfonce le clou après cette action et profite d’une erreur de marquage pour reprendre l’avantage suite à une superbe reprise acrobatique de Kopp. (frère de Judik). Muespach va tenter de revenir en vain, nouvelle défaite du FCM chez un co-leader, et nouveau sentiment de regrets profonds car l’adversaire était à la portée de l’équipe.
Il y’a du mieux dans le jeu et dans la motivation mais comme à son habitude, l’équipe manque de points et reste toujours sous la menace…

Samedi 12 Octobre 2008: BISEL 2-1 MUESPACH

But: Michaël LEMEUNIER

Avertissement: Mickaël VIRION.


5ème Journée

Pas mal de changements pour cette rencontre de championnat. Après le <> d’Oltingue la semaine passée, le coach a décidé de chambouler son équipe. En effet, Tom se retrouve libero, Eric et Alain en 6, Tybs fait son grand retour au milieu… L’équipe alignée est compétitive et tout le monde s’attend à une réaction du FCM. L’adversaire du jour est Kappelen, une équipe qui nous réussit pas vraiment en général…
Le coup-d’envoi est donné et Muespach prend le jeu à son compte et est bien plus présent physiquement. Le FCM se procure de belles opportunités mais Kappelen ouvre le score sur une de ses premières tentatives. Muespach qui évolue exceptionnellement en bleu ne lâche pas mais va prendre un second but… Le scénario paraît ne pas jouer en notre faveur mais peu avant la mi-temps, Coco obtient un pénaltie que va transformer Tybs.
En seconde période, les bleus vont attaquer tambours battants et Coco va égaliser. Dans l’élan, Tybs va renverser la vapeur sur un beau coup-franc des 20 mètres. Les locaux mènent alors au score et semblent bien partis pour gagner ce match qui était pourtant mal engagé. Muespach ne profite pas de son avantage moral pour faire le break et Kappelen va égaliser à 3-3. Les visiteurs vont jouer les contres à fond et leur n°9 va inscrire un doublé pour à nouveau renverser le rencontre à 5-3. Ce virevoltant joueur sera expulsé en fin de match pour des propos injurieux envers l’arbitre…
Muespach perd à nouveau des points, avec pourtant la main mise sur le match, après avoir rattrapé un retard de deux buts pour finalement en encaisser trois autres en fin de rencontre. Heureusement que l’esprit d’équipe, la combativité, et le jeu étaient au rendez-vous ce soir, il faudra continuer dans cette voie là en corrigeant les erreurs qui nous pénalisent encore.


Samedi 25 Octobre 2008: MUESPACH 3-5 KAPPELEN

Buts: Thibault VERNELLE (2X), Christophe STEHLIN

Avertisement: Fabien BILGER


6ème Journée

Pour cette 6ème journée de championnat, Muespach se déplace à Helfrantzkirch pour un pur derby de D2. Le FCM se doit de l’emporter pour éviter le fond du classement. Statistiquement l’adversaire du jour réussit bien aux rouges (2V,2N,0D lors des deux dernières saisons). L’objectif du jour est de réaliser le même match que Kappelen en corrigeant les erreurs qui nous ont coûtées 5 buts… Pas de gros changements à part les retours d’Aldo, de Marc H., Jérôme et l’absence de Steve compensée par Olivier qui reprend les gants.
Le match débute et est un peu brouillon pendant les premières minutes. L’ASCCO a un léger ascendant sur le jeu mais les muespachois résistent et vont peu à peu inquiéter le portier local. Pas d’occasion très franche dans cette première période jusqu’au but de Coco qui crochète du gauche et frappe du droit à l’entrée des 16 mètres.
Le FCM mène 1-0 à la pause.
En deuxième période, on s’attend à une réaction des locaux qui vont se heurter à la bonne défense muespachoise. Les rouges savent que le match va se gagner à la hargne et la rencontre garde tout son suspense… Vers l’heure de jeu, un joueur de Helfrantzkirch va se faire expulsé pour avoir vulgairement exprimé sa colère. Les locaux vont pousser à 10 durant quelques minutes sans trouver le chemin des filets et c’est Muespach qui va faire le break par l’intermédiaire de Eric récemment replacé en 6 aux côtés d’Alain. Le match semble plié et les visiteurs vont achever Helfrantzkirch sur corner avec une belle tête de Thibault.(3-0).
Muespach signe sa première victoire de la saison (à part le forfait de Wahlbach !) et se rassure pour la suite… La rencontre de la semaine prochaine se déroulera à la salle où les joueurs devront en découdre avec les personnes affamées attendant nos traditionnelles Carpes-Frites (sans frites). Trêve de plaisanterie puisque la prochaine rencontre est dans deux semaines avec la réception du solide leader : St-Louis Bourgfelden.


Dimanche 02 Novembre 2008: HELFRANTZKIRCH 0-3 MUESPACH

Buts: Christophe STEHLIN, Eric WURTLIN, Thibault VERNELLE

Avertisement: Fabien BILGER


7ème Journée

Après le bon succès à Helfrantzkirch, il ne fallait pas changer une équipe qui gagne, malheureusement on ne change pas une équipe qui frôle la descente en D3 et on ne lui enlève pas ses défauts comme par magie. Le résumé de la première période n'a pas besoin d'être développé, il suffit de dire que les rouges ont étés ridicules, dépassés par leurs adversaires dans les duels et qu'ils ont offerts les 4 buts à leurs visiteurs. Thybs va réduire le score sur coup-franc avant la mi-temps... le score:1-4.
Dans les vestiaires, pas un bruit, personne n'a été fautif, tout le monde rejete la faute sur un autre... une habitude prise depuis quelques matchs...
En deuxième période, il faut souligner le sursaut d'orgueil des muespachois qui vont monopoliser le ballon pendant 20 bonnes minutes et enchainer des occasions de revenir dans le match (Thybs, Marc, Coco...) en toucher deux fois les montants... Mais quant un jour est mauvais, il est très mauvais puisque sur contre, les visiteurs vont marquer encore trois buts pour litéralement humilier leurs adversaires!!! La situation n'est pas critique au classement mais l'attitude de l'équipe inquiète. Les deux trois supporters présents vont devoir se forcer à revenir voir un match de Muespach tellement ce fut pathétique. C'est un peu pour celà que j'ai rédigé un résumé à la hauteur de notre prestation et de notre comportement.
Le FCM est en crise et la victoire à Helfrantzkirch n'est qu'une éclaircie dans une violente tempête...

Dimanche 16 Novembre 2008: MUESPACH 1-7 BOURGFELDEN

But: Thibault VERNELLE

8ème Journée

Le FCM doit sortir une nouvelle fois la tête de l’eau après la déroute de la semaine passée. Steve retrouve les buts et Yéyé la pointe de l’attaque pour cette rencontre. Face à nous, une équipe de Tagolsheim qui a l’air sûr de soi lors de l’échauffement… L’enjeu et l’adversaire nous rappelle curieusement au match à Schlierbach l’an passé (Victoire du FC :1-3). Mais la seule vérité est celle du terrain.
Le début de match est relativement équilibré, le jeu a du mal à être florissant sur une pelouse bien grasse. Aucune occasion sérieuse à se mettre sous la dent jusqu’au but de Tagolsheim refusé pour un hors-jeu. Le FCM se fait dépasser pendant quelques minutes, ce qui va suffire aux noirs qui vont ouvrir le score sur leur pelouse. Muespach ne baisse pas la tête et tente de poser le jeu tout en résistant aux offensives des joueurs adverses. Mi-temps :1-0.
En deuxième période, les locaux semblent avoir un petit coup de mou et Muespach se met en évidence et comme souvent dans des rencontres où l’on a besoin d’un petit coup de pouce, c’est Coco qui va donner le tournis à quelques joueurs de Tagolsheim avant d’égaliser d’une puissante frappe. Le match est loin d’être extraordinaire mais les joueurs se battent et leur courage prouve qu’ils peuvent ramener le nul de ce déplacement. Les noirs vont avoir plusieurs opportunités dont une superbe frappe de 30 m qui va se loger dans la lucarne, mais Steve, d’une magnifique claquette va dégoûter le tireur. (1-1). On s’accroche à ce nul mérité jusqu’à cette dernière action des deux remplaçants de ce match, en l’occurrence Ludo qui va servir Marc.G en profondeur et qui va prendre de vitesse la défense adverse pour mettre un plat du pied qui va libérer les rouges. Le match se termine et le FCM réalise un mini Hold-up en s’imposant une nouvelle fois à l’extérieur…
En espérant ne pas se noyer à nouveau la semaine prochaine avec la venue de Ueberstrass, les rouges ont encore prouvés qu’ils sont imprévisibles, alternant le pire comme le meilleur !!!

Dimanche 23 Novembre 2008: TAGOLSHEIM 1-2 MUESPACH

But: Christophe STEHLIN, Marc GUTZWILLER


Dernière édition par Chelomino le Jeu 30 Juil - 16:32, édité 2 fois
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2008-2009 Empty Suite...

Message  Chelomino Jeu 2 Juil - 11:46

9ème Journée

Réception d’Ueberstrass pour confirmer la victoire à Tagolsheim. Il est impératif de s’imposer à domicile pour prendre des points d’avance sur nos poursuivants.
Le match démarre et le FCM domine son sujet laissant place à de belles actions et en prenant le jeu à son compte. Mais les vieux démons ressurgissent et les rouges encaissent un but digne d’un zapping TV !… L’équipe ne lâche pas car il y’a de la place pour remonter notre adversaire, et Coco va s’en charger… (1-1). Un peu plus tard, Muespach va concéder un deuxième but quasiment aussi bête que le premier !… Certains joueurs baissent la tête et commencent à s’échauffer même si Eric frôle l'égalisation en frappant sur le poteau! La mi-temps fera certainement un grand bien…
Dans les vestiaires, les joueurs sont frustrés mais pas tous abattus, ils savent que l’on peut gagner ce match à condition de relever la tête. Coco va pousser une bonne gueulante qui va réveiller l’équipe qui ressort du vestiaire avec de plus grosses ambitions.
Sur l’engagement, Coco va marquer un but fantastique plein de rage conclu par une frappe de mule dont le gardien ne peut absolument rien faire… Le match commence à s’échauffer suite à une bousculade sur Jérôme qui ne bronche pas. Le joueur de la Largue prend un jaune pour ce geste et décide de quitter le terrain sans l’accord de l’arbitre qui va en toute logique l’expulser. Les visiteurs crient au scandale et le match est interrompu pendant quelques minutes. Les rouges sont eux bien dans la rencontre et sur l’action suivante Fab sert sur un plateau Thybs qui donne l’avantage à Muespach d’une belle pichenette (façon Anelka). Le match continue d’être interrompu par les visiteurs qui se sentent volés et qui peuvent s’estimer heureux de ne pas avoir récoltés d’autres rouges ! Muespach va encore en profiter pour faire le break grâce à Yéyé qui va marquer suite à une belle action de Marc.G sur le côté droit. Malgré la domination, Muespach va se faire peur en encaissant un but évitable… Pour faire durer le suspense, les rouges vont vendanger quelques belles occasions sur contres mais l’essentiel est là au coup de sifflet final.
Les rouges s’imposent malgré une fragilité défensive et une maladresse offensive, le jeu était plutôt concluant, mais l’équipe doit trouver une certaine régularité pour pouvoir rester dans la première partie de tableau…

Dimanche 30 Novembre 2008: MUESPACH 4-3 UEBERSTRASS

But: Christophe STEHLIN (2X), Thibault VERNELLE, Olivier GROEPPELIN

Avertissement: Fabien BILGER


12ème Journée

Le championnat reprend ses droits pour cette nouvelle année. Le FC Muespach, diminuée par les absences de Boris, Fabien, Coco (absents) et Alain (malade) auront comme objectif de ramener des points d’Oltingue, un adversaire qui réalise un parcours similaire au notre pour le moment.
Le match débute et Muespach prend le jeu à son compte, en se procurant les plus belles opportunités. Moktari, l’attaquant vedette d’Oltingue est bien serré par Jérôme et la défense du FCM gère les quelques contres d’Oltingue. Pourtant, c’est bien les locaux qui ont la plus chaude occasion de la première période suite à une perte de balle des rouges, mais l’attaquant n’en profitera pas. Le dernier quart-d’heure sera à l’avantage du FCO et la mi-temps se terminera sur un score de parité.
En deuxième période, les deux équipes continuent à faire jeu égale jusqu’à la 60ème minute de jeu où Moktari arrive à se défaire de Jérôme avant de passer en revue trois autres joueurs et d’ouvrir le score pour Oltingue. Le FCM poussera la dernière demi-heure, tandis qu’Oltingue opérera par contres. Si Muespach se voit refuser un but pour un hors-jeu plus que discutable, Oltingue aurait pu doubler le score suite à une passe interceptée de Steve.
Muespach s’incline avec de gros regrets car l’équipe à montré un beau visage et méritait plus mais n’a pas su faire sauter le verrou adverse. Oltingue avait le joueur capable de faire craquer la défense adverse, tandis que nous manquions cruellement de réussite, on pourrait appeler ça la Coco-dépendance ? Le prochain match s’annonce compliqué face au leader Tagsdorf…

Dimanche 01 Mars 2009: OLTINGUE 1-0 MUESPACH

10ème Journée (match en retard)

Deuxième match de l'année pour le FCM qui se déplace à Wittersdorf avec comme objectif de se rassurer après la défaite à Oltingue. Les conditions semblent être parfaites, le temps est ensoleillé et seul Jérôme et Marc H. ne sont pas dans le groupe pour ce match.
Malheureusement l'équipe est très vite menée 1-0 suite à une grossière erreur de marquage. Les rouges ne sont pas dans le match et les locaux auraient pu enfoncer plusieurs fois le clou mais c'est sans compter sur un très bon Steve qui permet à l'équipe de ne pas sombrer. Du côté de Muespach, rien à se mettre sous la dent dans cette première période.
En deuxième mi-temps, le FCM tente très timidement des offensives mais seul un coup-franc de tybs frappé sur la barre aurait pu permettre aux rouges d'égaliser. Les visiteurs ont une seule occasion dans cette deuxième période et vont la transformer. Ce qui devait arriver arriva et Muespach est mené 2-0. Rien d'autre ne sera marqué et Muespach s'enfonce encore plus dans le classement tout en voyant son adversaire du jour passé lui grillé une place. Aucun motif de satisfaction dans cette rencontre qui prouve encore que le chemin est encore long et qu'il faudrait vite se remobiliser!!! Espérons que l'équipe fera preuve d'orgueil samedi soir contre Bisel à domicile !!!

Dimanche 22 Mars 2009: WITTERSDORF 2-0 MUESPACH

13ème Journée

Le FC Muespach se rend à Kappelen en ce dimanche ensoleillé. L'objectif des deux équipes est le même: s'imposer pour reprendre confiance pour la suite du championnat. En effet les deux équipes connaissent d'inquiétantes difficulté en cette année 2009.
Le coup d'envoi du match est donné et les rouges de Muespach sont motivés et gagnent le plus de duels, la défense reste vigilante aux assauts des rapides attaquant du FCK. Pas de grosses occasions en cette première période pour Kappelen mis à part un face-à-face entre un attaquant et Steve, mais l'attaquant manque de lucidité et frappe à côté. Muespach se crée les plus dangereuses opportunités par de belles phases de jeu mais peine énormément dans la finition. Le score paraît logique à la mi-temps: 0-0.
La deuxième période démarre sur le même rythme et l'équipe qui parviendra à marquer gagnera sans doute cette rencontre fermée mais plutôt interessante... C'est malheureusement sur un coup du sort que le match va se débloquer... Sur un coup-franc anodin, Steve s'impose dans les aires mais fait une erreur de main qui lui sera fatale, le n°9 de Kapplen en profite pour ouvrir le score. Coup de massue pour les visiteurs et pour leur portier qui nous avait plusieurs fois sauver la baraque dans d'autres matchs... Muespach, avec le courage va pousser pour tenter d'arracher au moins le nul, les attaques se multiplient mais pas de but à la clef... Vers la fin du match, un joueur de Kappelen fait une main à l'entrée de la surface, l'arbitre ne le voit pas et les locaux lancent leur n°9 dans l'espace qui va habillement faire le break!!! Muespach s'incline une nouvelle fois mais cette défaite est vraiment lourde à supporter car toute l'équipe avait à coeur de gagner mais la volonté n'aura pas suffit... Il reste beaucoup de matchs, le FCM devra vite sortir de cette spirale infernale!!!

Dimanche 05 Avril 2009: KAPPELEN 2-0 MUESPACH

Avertissements: Michaël LEMEUNIER, Jérôme GUTZWILLER, Olivier GROEPPELIN et Thibault VERNELLE.

14ème Journée

Premier match à domicile de l'année 2009 pour le FC Muespach avec la réception de Helfrantzkirch. Avec trois sorties pour trois défaites, les rouges sont dans une position très délicate en recevant l'Assco qui est actuellement en pleine bourre et qui nous a devancer au classement. L'entraineur a fait des changements par rapport à Kappelen avec les convocations de Philippe et de Boris à la place de Ludo et Mika.L (équipe réserve)... Match capital où il va falloir être vigilant et solide...
Le match débute et Helfrantzkirch prouve sa forme actuelle, la défense muespachoise est un peu perdu avec les mouvements répétés des attaquants visiteurs... Par deux fois Steve est sauvé par son poteau gauche... Les visiteurs ne lâchent pas et ont la totale maîtrise du jeu, mais heureusement pour les locaux, la réussite n'est pas avec l'Assco à l'image de cette frappe des 16 mètres qui s'écrase sur la transversale!!! A la stupeur générale, Coco va centrer pour Olivier qui va ouvrir le score sur la première occasion de Muespach qui va mener 1-0 à la mi-temps avec on peut le dire beaucoup de réussite.
En deuxième période, la défense sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur, les attaquants sont mieux couverts et les attaques adverses se font moins tranchantes, l'équipe tient bon, soit le ballon est dégagé soit Steve exprime son talent par plusieurs sorties dans les pieds et une claquette sur la barre transversale! Les adversaires sont écoeurés et le FCM a l'occasion sur contres de doubler la mise notamment par Tybs et Marc.G mais le score en reste là!.. Muespach s'impose au courage, même si au niveu du jeu, c'était plutôt une catastrophe, l'important est sur le point comptable... En confirmant jeudi soir face à Waldighoffen, le FCM pourrait pratiquement se mettre définitivement à l'abri...

Samedi 18 Avril 2009: MUESPACH 1-0 HELFRANTZKIRCH

But:Olivier GROEPELLIN

Avertissement:Jérôme GUTZWILLER.

11ème Journée (match en retard)

Continuer sur la lancée de samedi dernier (victoire 1-0 contre Helfrantzkirch), tel était l'objectif de cette rencontre en retard face à Waldighoffen. Même avec quelques absences importantes (Fabien, Boris et Steve notamment), les rouges ont pour objectif d'engrenger les points à domicile sauvant pratiquement sa place en D2!
Le match débute et le FCM a la main prise sur le jeu, les rouges affichent clairement leurs ambitions et se montrent les premiers dangereux... Les visiteurs ont du mal à s'approcher du but gardé par Olivier. Rien de très spéciale à signaler dans cette rencontre pour le maintien jusqu'à cette action dans la surface adverse où dans un contact Tybs reste au sol et n'arrive pas à se relever... On hésite alors à appeler les secours car le choc a été violent et notre n°8 se tord de douleur! Mais après quelques minutes, il est évacué à l'extérieur du terrain. En perdant notre meneur, nous allons perdre un peu notre jeu et les visiteurs vont être légèrements plus tranchants sans se procurer de grosses occasions de buts. A la mi-temps, le score est nul et vierge.
En deuxième période les muespachois repartent avec de bonnes intentions et vont très vite ouvrir le score grâce à un but d'Eric replacé à la place de Tybs. Le FCM va se faire quelques frayeurs en défense mais va tenir le choc durant le reste de la partie. Sur contre les locaux auraient pu faire plusieurs fois le break mais comme samedi, le FCM va s'imposer sur le plus petit des scores... 4 nouveaux points qui nous font le plus grand bien, ça sent bon le maintien, nous sommes 8ème avec 15 points d'avance sur notre adversaire du jour qui a sans doute griller aujourd'hui sa dernière carte!
Concernant Tybs, il sera absent des terrains jusqu'à la fin de saison, bilan: Deux vertèbres fissurées. Nous allons nous battre pour lui en cette fin de saison en lui souhaitant un prompt rétablissement!!! Crying or Very sad

Jeudi 23 Avril 2009: MUESPACH 1-0 WALDIGHOFFEN

But: Eric WURTLIN

15ème Journée

Muespach se déplace à Bourgfelden avec une équipe affaiblie par les blessures et par la fatigue accumulée lors des deux dernières rencontres. Mais les 13 joueurs ont l'intention de chercher au moins un nul chez les ludoviciens qui visent encore la montée!...
Le match démarre et les locaux dominent les débats, les muespachois sont un peu mous dans les premiers duels, mais la machine se met peu à peu en route. St-louis se procure deux trois occasions qui font frissonés les nombreux supporters de Muespach. Les rouges tentent de surprendre les locaux par des contres grâce à la vitesse de Marc.G mais Bourgfelden joue bien le hors-jeu... A la 30ème minute, balle de contre pour le petit Gutzi qui n'est cette fois ci pas en position de hors jeu et qui s'en va ouvrir le score pour le FCM!... Pour sa première titularisation cette année, Marco met son équipe dans une bonne position à la mi-temps: 0-1.
Tom qui s'est fait mal à la cuisse est remplacé par Alain dans cette deuxième période, lui aussi fragilisé par une blessure. Muespach va souffrir et craquer à la 55ème minute sur une frappe des 20mètres. Beaucoup de joueurs sont sur les rotules, Mika L. demande à son tour de sortir, Tom fait à nouveau sa rentrée... Bourgfelden en profite pour prendre l'avantage! Les visiteurs vont alors faire preuve d'un courage et d'une envie exemplaire, et sur un ballon en profondeur, Marc va inscrire un doublé et remettre les équipes à égalité.(2-2). Celà redonne de la force à toute l'équipe qui va faire mieux que tenir car Coco va lui aussi marquer et donner la victoire à son équipe à la fin du match. C'est le délire totale de l'autre côté de la rembarde, certains joueurs n'y croient même pas!...
Muespach s'impose contre toute attente et enchaîne ainsi une troisième victoire consécutive, le leader Tagsdorf devra cravacher dure pour faire plier les rouges qui auront à coeur d'enchaîner les belles prestations à domicile!...

Dimanche 26 Avril 2009: BOURGFELDEN 2-3 MUESPACH

Buts: Marc GUTZWILLER (2X), Christophe STEHLIN

16ème Journée

Poursuivre sur la lancée tel était le mot d'ordre avant cette rencontre face au leader. Malgré une équipe qui souffre de quelques bobos, le mental est à son meilleur niveau... Face à nous, un advesaire à priori insurmontable mais qui reste sur sa première défaite de la saison enregistrée à Kappelen.
Le match débute et les visiteurs mettent la pression sur les bleus du FCM qui mettent quelques minutes à se plonger dans le match... Tagsdorf ne parvient pas à ouvrir le score malgré des phases dangereuses. A la demi-heure de jeu, les bleus vont pouvoir compter sur la forme actuelle de Marc.G qui va ouvrir le score devant des spectateurs en délire. Tagsdorf est sous pression et Marc est à deux doigts de doubler la mise mais sa frappe est déviée sur le poteau... Les locaux jouent relachés, tiennent bon à l'arrière et certains joueurs se permettent même des gestes de grande classe à l'image de ce coup du sombrero effectué par Jérôme sur un attaquant adverse. A la mi-temps, le FC Muespach mène 1-0.
En deuxième période le match reste équilibré, les visiteurs se montrent dangereux sur coups de pied arrêté mais Steve s'impose dans les airs avec ses poings. Viens alors cette action insolite et ce coup-franc frappé par Tagsdorf pas loin de la ligne de touche. Le ballon arrive dans le petit filet extérieur mais roule dans le but... L'arbitre lui-même a du mal à comprendre quand Steve le portier local remarque un trou dans le filet... L'arbitre vient vérifier et refuse logiquement le but. La malhonnêteté des adversaires qui posent une réserve n'y changera rien... Et à la fin du match, suite à un cafouillage, Olivier celle le sort du match. Muespach fait tomber le leader 2-0 et enchaîne ainsi une quatrième victoire consécutive!!! Un beau cadeau d'anniversaire pour Paul qui a eut le plaisir de nous offrir une caisse de bière!!!

Dimanche 01 Mai 2009: MUESPACH 2-0 TAGSDORF

But: Marc GUTZWILLER, Olivier GROEPPELIN
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2008-2009 Empty Suite...

Message  Chelomino Jeu 2 Juil - 16:19

17ème Journée

Deux jours seulement après avoir battu le leader, le FCM reçoit Tagolsheim avec une équipe encore diminuée. Eric joue libéro à la place de Seb. En cas de victoire les rouges passeraient devant leur adversaire du jour!
Le coup d'envoi est donné et les rouges semblent avoir du mal à rentrer dans la partie, le match de vendredi à laisser des traces... Les visiteurs font bien tourner le ballon et sont plusieurs fois dangereux mais Steve reste décisif... Du côté muespachois, de beaux mouvements mais peu d'occasions franches. Les joueurs ont du mal malgré les encouragements des pom pom girls... Le score reste toutefois nul et vierge à la mi-temps.
En seconde période, Eric monte au milieu et est remplacé par Jérôme, le match garde la même physionnomie, les locaux manquent cruellement de fraîcheur et se font logiquement dominés par des adversaires décidés à l'emporter. Malgré la résistance de la défense, Muespach va craquer sur un but évitable... Mais c'est sans compte sur la hargne de Coco qui va remettre le FCM en selle. (1-1). Dans les arrêts de jeu, Fab est tout prêt d'arracher la victoire sur un coup-franc de Jérôme mais sa tête passe au dessus.
Match nul et fin de série pour les rouges qui se contentent largement de ce nul, mais peut-être qu'avec plus de récupération et moins de fatigue, la donne aurait pu être différente!...

Dimanche 03 Mai 2009: MUESPACH 1-1 TAGOLSHEIM

But: Christophe STEHLIN

Avertissement: Ludovic GUTZWILLER


18ème Journée

Avec le maintien acquis, le FC Muespach se déplace sans pression à Ueberstrass, équipe qui n'est actuellement pas assuré d'une éventuelle relégation. Fabien, Marc H., Olivier, Philippe et Tybs ne sont pas de la partie.
Le coup d'envoi est donné et les rouges dominent aisément leur sujet, Coco est tout près de trouver l'ouverture mais sa rocket frappe le poteau. Muespach joue bien mais manque de réalisme dans le dernier geste. Ludo va tout de même parvenir à débloquer la situation. Les visiteurs veulent faire le break, mais se relachent, la défense joue un peu trop facile, et les locaux en profitent pour marquer sur un lob visieux qui trompe Steve. Muespach se retrouve rejoint à la mi-temps alors qu'il maitrisait parfaitement son sujet!...
En deuxième période, les locaux qui pourraient assurer leur maintien en cas de succès poussent mais ne parviennent pas à se créer des occasions face à une équipe de Muespach, il faut le dire qui joue sans forcer. Malgré celà, les rouges ont de grosses occasions sur contres, mais Aldo, Marc et Eric flanchent dans le dernier geste. Jérôme va prendre un carton jaune sur un geste d'énervement à éviter et le match va se terminer sur un score de parité qui fait les affaires de l'ASUL. Muespach qui ne joue plus grand chose à part la première partie du championnat peut s'en vouloir d'avoir laisser passer deux points avec autant d'occasions gachées!!!

Dimanche 17 Mai 2009: UEBERSTRASS 1-1 MUESPACH

But:Ludovic GUTZWILLER

Avertissement: Jérôme GUTZWILLER


19ème Journée

Match en retard en ce jeudi de l'ascension entre le FCM qui n'a plus rien a espérer ou à redouter et le FC Bisel dans l'obligation de gagner pour une éventuelle montée en fn de saison. La différence d'ambition entre les deux équipes va vite se faire ressentir sur la pelouse car Bisel va totalement maitrisé le jeu face à des rouges bien pâles et incapables d'aligner deux passes. Les visiteurs vont ouvrir le score sur un coup-franc dévié par la tête d'un attaquant complètement esseulé. Bisel ne lache rien à l'inverse des rouges qui n'arrivent pas à se libérer, et quelques minutes plus tard, copie conforme du 1er but pour le 2-0. C'est le score à la mi-temps.
En deuxième période, les choses n'évoluent guère, les visiteurs continuent de dominer leur sujet, Muespach est désorganisé et va prendre un troisième but dans la musette... Le 4ème but contre son camp de Virgile ne sera qu'anecdotique comparé à la maigre prestation des locaux!!!
Dans les dernières minutes, Bisel va se relâcher et Muespach va tenter de sauver l'honneur, d'abord sur un centre de Tom où Fab est tout près de mettre la tête, puis après sur une des rares belles actions, Phil décale Jérôme arrivé dans son dos dans la surface qui va glisser le ballon par dessus le gardien pour la réduction du score, histoire de sauver l'honneur... Plus tard, Mika L. va centrer pour Tom mais sa reprise passe de peu à côté...
C'est la fin du match, Muespach qui n'a plus rien a joué a montré qu'il avait beaucoup de choses à revoir, y compris des bases, pour pouvoir être réguliers dans les prestations et jouer le haut de tableau. A noter quand même le bon déroulement de la rencontre et de l'arbitrage.
Muespach va devoir se racheter pour le dernier match à domicile et montrer un de ses plus beau visage face à Wittersdorf!!!

Jeudi 21 Mai 2009: MUESPACH 1-4 BISEL

But: Jérôme GUTZWILLER

20ème Journée

Sous une chaleur torride se joue en ce dimanche, la dernière rencontre à domicile du FC Muespach. Match très particulier pour Serge G. qui coache son dernier match à domicile après cinq ans et demi de bons et loyaux service. Les joueurs n'ont pas manqués de lui faire une petite surprise. (voir photos ci-dessous). Au niveau sportif, l'enjeu est minim puisque les deux équipes n'ont que pour objectif de terminer la saison dans la première moitié de tableau, mais pour les bleus du FCM, c'est une victoire qu'ils veulent offrir aux nombreux supporters venus admirer le coaching de l'homme aux bottes en caoutchouc.
Le match démarre, et le FC Muespach montre de belles choses, et malgré le faible enjeu, les deux équipes jouent le jeu malgré la canicule du jour. Les locaux dominent légèrement et se procurent les plus grosses occasions... C'est Tom replacé au milieu qui va ouvrir les hostilités d'un pointu du gauche qui trompe le gardien adverse au quart-d'heure de jeu. Les visiteurs ne sont pas venus pour rien et tentent d'égaliser, mais les bleus sont solidaires et ne veulent pas lâcher la partie. A la mi-temps, le score est de 1-0 pour le FCM.
En deuxième période, pas de gros changements, le jeu reste muespachois et le match se déroule dans un magnifique état d'esprit. A l'heure de jeu Tom va doubler la mise sur une reprise venue d'ailleurs, l'ancien meilleur buteur du club a scotché tout le monde pour mettre ses coéquipiers sur orbite. Un peu trop peut-être car Wittersdorf va réduire le score... Muespach a de nombreuses occasions mais les Aldo, Eric, et... Steve entré en jeu sous les ovations ne vont pas changer le score du match qui va se terminer sur une victoire des locaux qui chipent la 6ème place à leur hôte.
Belle journée pour tous les muespachois qui savourent ces moments de joie, avant d'emmener le coach sous la douche!!! Le dernier match à Waldighoffen pourra en cas de succès amener le FCM à la cinquième place! Mais face à une équipe qui peut encore se sauver, ça risque d'être compliqué, surtout avec les absences de Yéyé, Tom et Jérôme.

Dimanche 24 Mai 2009: MUESPACH 2-1 WITTERSDORF

Buts:Thomas NIGLIS (2X)

Y'a foule à Muespach !!!]
Journal: Saison 2008-2009 Dsc01410

Remerciements publics]
Journal: Saison 2008-2009 Dsc01411

Photo de famille]
Journal: Saison 2008-2009 Dsc01412


Dernière Journée

Dernier match de la saison avec un déplacement à Waldighoffen. Match crucial pour les locaux qui pourraient en cas de succès se maintenir en D2 si Ueberstrass s'incline dans le même temps face à Tagsdorf. Mais les muespachois ne sont pas là pour faire de la figuration et aimerait bien offrir une belle 5ème place pour la dernière du coach Seurge.
Le match démarre et très vite la différence se fait ressentir, le match qui devait être intense par rapport à l'enjeu devient une promenade de santé pour les visiteurs qui vont largement dominer les locaux. La rencontre se joue au ralenti et le FCM va flancher dans le dernier geste à plusieurs reprises. Marc G. va réussir à débloquer la rencontre à la 25ème minute de jeu d'une belle tête... Malgré le jeu à sens unique, le score n'est que de 1-0 à la pause, ce qui a le don d'agacer l'entraîneur et le président.
En deuxième période, les muespachois continuent leur attaque-défense et Marc va réussir à centrer pour Eric qui double la mise de la tête. Sauf miracle, Waldighoffen ne pourra plus se maintenir. La plus belle preuve de respect est de jouer le jeu jusqu'au bout, ce que vont faire les bleus du FCM en inscrivant un troisième but par l'intermédiaire de Marc G. qui signe son doublé. Comme un symbole, suite à une nouvelle belle action collective Fab s'en va cloturer le score avec un face-à-face bien géré (4-0) et comme un symbole Tybs blessé aux cervicales face à... Waldighoffen va faire son apparition pour les dernières minutes...
Muespach s'impose 4-0 et le score aurait pu être bien plus lourd car les opportunités étaient plus que nombreuses mais le dernier geste a encore beaucoup péché. Aucun arrêt à signaler pour Steve qui a vécu son match le plus tranquille de la saison. Muespach a encore prouvé qu'il avait des ressources et des grosses capacités, car lors de ce petit festival, il manquait Coco, Tom, Yéyé et Jérôme...
Ce dernier match s'est terminé par la traditionnelle et festive grillade de fin de saison organisée à merveille par le comité du FCM. Un grand merci à tous et à l'année prochaine!!!


Dimanche 07 Juin 2009: WALDIGHOFFEN 0- 4 MUESPACH

Buts: Marc GUTZWILLER (2X), Eric WURTLIN, Fabien BILGER


Top Buteurs

1) Christophe STEHLIN 9 buts
2) Marc GUTZWILLER 6 buts
3) Thibault VERNELLE 5 buts
4) Eric WURTLIN 3 buts
5) Olivier GROEPPELIN 2 buts
-) Thomas NIGLIS 2 buts
7) Michaël LEMEUNIER 1 but
-) Philippe GROEPPELIN 1 but
-) Ludovic GUTZWILLER 1 but
-) Jérôme GUTZWILLER 1 but
-) Fabien BILGER 1 but

Top Cartons

1) Jérôme GUTZWILLER 5 cartons jaunes
2) Fabien BILGER 3 cartons jaunes
3) Mickaël VIRION 2 cartons jaunes
4) Marc HAAS 1 carton jaune
-) Olivier GROEPPELIN 1 carton jaune
-) Michaël LEMEUNIER 1 carton jaune
-) Thibault VERNELLE 1 carton jaune
-) Ludovic GUTZWILLER 1 carton jaune


Un seul carton rouge cette saison, celui de Jérôme face à Tagsdorf suite à un deuxième carton jaune dans la même rencontre!
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2008-2009 Empty Suite et fin...

Message  Chelomino Jeu 2 Juil - 17:51

Coupe CMDP

1er Tour:

Pour ce premier match officiel de la saison, le FC Muespach part avec une équipe diminuée et face à une équipe hiérarchiquement plus costaud. En effet, les rouges affrontent devant leur public, l'équipe d'Hésingue pensionnaire de D1 et qui vise le haut de tableau dans son groupe. Côté muespachois, Olivier, Fabien, Thibault, Thomas et Marc H. sont les grands absents de la rencontre, déjà pour des blessures! Jérôme Gretter, Vincent, Judickaël et Patrick G. de l'équipe 2 complètent l'équipe.
Le match démarre et les rouges restent en place mais très vite les visiteurs tentent de nous déborder mais l'équipe tient bon pendant 20 bonnes minutes. Marc G. se procure même une énorme occasion mais manque sa frappe à l'entrée des 16 mètres! Hésingue, sur corner va se démarquer du marquage et marquer, en deux temps le premier but de la rencontre... Le FCM lâche peu à peu son marquage et sur contre le n°9 d'Hésingue va doubler le score de bien belle manière.(mi-temps:0-2)
En deuxième période le match est totalement ouvert mais les muespachois ont du mal à aligner des passes et à inquiéter leur adversaire. Tous les ballons aériens ou presque sont récupérés par les visiteurs qui manquent plusieurs occasions franches. Steevy sort quelquefois le grand jeu pour empêcher le score de s'aggraver. Du côté local, on tente timidement des choses et l'occasion la plus franche est la frappe de Coco sur la transversale!
En fin de match Hésingue va marquer un troisième but pour cloturer le score de la rencontre.
Sans surprise, nous sortons de la coupe CMDP sans avoir eut pour autant l'air ridicules... Il reste beaucoup de réglages à faire et les absents se sont faits ressentir même si les joueurs de l'équipe 2 ont largements faits honneur ce dimanche. Il faudra être prêts Samedi 30 Août face à Oltingue lors du premier match de championnat.
Entre-temps nous affrontons Hagenthal (amical) et Wentzwiller (coupe d'Alsace) et en espérant que les blessés se remettront d'ici la fin du mois!!!

Dimanche 17 Août 2008: MUESPACH 0 - 3 HESINGUE

Coupe d'alsace

1er Tour

C'est avec une équipe toujours autant diminuée que nous nous déplacons à Wentzwiller. Tybs est toujours blessé ainsi que Fab et Marc H., Bob est absent et Tom est en vacances... Heureusement, Alain fait son retour mais ne fait que combler l'absence de Marc G. qui s'est fait une belle entorse à la cheville jeudi soir!!! Autant dire que la chance n'est pas de notre côté au niveau de la forme de l'équipe.
Nous devons faire avec les moyens du bord pour ce match toutefois abordable sur le papier car nous affrontons une équipe de D3, en l'occurence Wentzwiller.

Le match débute et très vite les locaux nous prennent de vitesse grâce à leur attaque très rapide et mobile. Les joueurs du FCM collent mal leurs joueurs et se font pour ainsi dire <> par l'ASW jusqu'à l'ouverture du score. La défense muespachoise n'a pas le temps de souffler car les relances des rouges sont laborieuses et les passes n'arrivent pas dans les pieds. Wentzwiller va doubler la mise et l'on décide alors d'abandonner la défense en zone qui ne marche pas pour de l'individuel sur le trio offensif adverse. Le pensionnaire de D2 est loin de faire honneur à son statut et se procure que de trop rares occasions, à la mi-temps Wentzwiller mène 2-0.
En deuxième période les muespachois se montrent un peu plus convaincant et profitent d'une baisse de régime de leur adversaire mais n'arrivent pas à marquer. La plus belle occasion vient d'Alain mais son extérieur est claqué en corner par le gardien. Wentzwiller place quelques contres et sur un ballon chaud bouillant, Jérôme, le capitaine et stoppeur d'un jour sort le ballon sur la ligne de but. Celà ne changera pas grand chose car dans les dernières minutes, Muespach relâche encore ses efforts et les locaux en profitent pour cloturer le score à 3-0.
C'est tout un groupe qui a manqué son rendez-vous aujourd'hui malgré la volonté de quelques joueurs. L'absence de certains cadres y est sans doute pour quelque chose même si les joueurs de la 2 ont très bien joués, c'était d'ailleurs eux les plus présents sur le terrain, alors où est la motivation? Pour certains la saison laisse déjà des marques et le spectre de la saison passée ressurgit, il faut vite sortir de ce mauvais rêve et tous se remettre en question.
Le match de championnat face à Oltingue servira peut-être de tremplin, à condition de ne pas le prendre en sens inverse!!!

Dimanche 24 Août 2008: Wentzwiller 3-0 Muespach

Trophée du Sundgau
1er Tour

Le FC Muespach se déplace à Oltingue dans l’idée d’avoir le match référence pour décrocher sa première victoire et enfin lancer sa saison. L’équipe est toujours encore amoindrie et devrait être au complète la semaine prochaine.
Les joueurs présents aujourd’hui ne semblent pas concentrés dans cette rencontre et se sont les locaux qui se montrent les premiers dangereux mais Steve est à la parade. Le FCM déçoit dans le jeu et est assez loin du marquage de ses adversaires… Mais sur un coup-franc très bien frappé par Coco, c’est Yéyé qui ouvre le score de la tête. (1-0).
Les visiteurs ont la réussite et prennent confiance, le jeu est en leur possession et pendant une dizaine de minute le ballon circule bien de derrière mais les actions n’arrivent pas à leurs termes et les rouges ne profitent pas de la baisse de régime des oltinguois. Les locaux vont alors revenir suite à une mésentente entre Fab et Steve et le n°10 du FCO se voit tout heureux de pousser le ballon dans le but vide. Les rouges sortent totalement de leur match et vont encaisser un second but juste avant la mi-temps. (2-1).
En deuxième période, la rencontre ne s’arrange pas et les rouges deviennent triste à voir et peinent à obtenir des occasions… Oltingue va faire le break suite à une frappe de 20 mètres où le joueur n’a même pas été gêné pour frapper. (3-1). Le FCM ne se reprendra pas même si sur un beau coup franc, Eric frappe la barre transversale !… Le match va se terminer sur ce scénario pitoyable avec en plus une équipe qui n’a pas jouée avec sa valeur la plus forte : l’esprit d’équipe. Face à Kappelen le week-end prochain, il faudra avoir de la hargne et un peu de dignité pour commencer à arrêté ce genre de prestation. Les rouges vont devoir éviter de rentrer dans le mur car la saison est encore longue…
Seules points positifs de ce match négatif : pas de blessés et de cartons !!!


Dimanche 19 Octobre 2008: OLTINGUE 3-1 MUESPACH

But: Olivier GROEPELLIN

albino Bilan de la saison:

L'objectif de cette saison a été largement atteint même si le FC Muespach a réalisé un mauvais début de saison, pour preuve les matchs catastrophiques des rouges et noirs dans les différentes coupes. Le cycle retour est digne d'une équipe qui joue la montée, ce qui explique le bon du FCM de la 10ème (à la trêve hivernale) à la 5ème place (fin de saison)!!! Muespach a montré ses failles mais aussi ses capacités lors de cette saison. Reste pour la prochaine saison de partir sur de bonnes bases et de réaliser un bon début de saison, ce qui n'a jamais été vraiment le cas ces dernières années... Enfin pour clôturer cette saison 08-09, une page se tourne avec l'arrêt de Serge GRETTER au poste d'entraîneur des séniors, il sera remplacé par Stéphane Mancinelli...
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2008-2009 Empty Re: Journal: Saison 2008-2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser