Journal: Saison 2005-2006
Page 1 sur 1
Journal: Saison 2005-2006
L'équipe 1
En haut de gauche à droite:HEINIS, Thibault VERNELLE, Michaël LEMEUNIER, Olivier GROEPELLIN, Thomas NIGLIS, Jérôme GUTZWILLER, Florian FLORET, Représentants CMDP.
En bas de gauche à droite:Serge SPRINGINSFELD (prés.), Philippe MUNCH, Aldo VITALE, Sebastien LEMEUNIER, Mickaël VIRION, Marc HAAS, Eric WURTLIN, Christophe STEHLIN, Paul MEYER (dirigeant).
Entraineur: Serge GRETTER
Président: Serge SPRINGINSFELD
Petit rappel:
Pas de gros changement au niveau de l'équipe pour cette nouvelle saison. Thibault VERNELLE a fait son retour lors de la saison passée et est le seul nouveau joueur pour cette saison. L'objectif est de passer la vitesse supérieure et tenter de monter en Division 2!...
1ère Journée:
1er match de la saison et nous débutons à Ballersdorf. Trois gros absents de notre côté avec Thomas Niglis, Mika Virion et Thibault Vernelle. Ces absences sont compensées légèrement par les retours de philippe Munch et de Vitale Aldo.
Le match commence, c'est un match plutôt dur avec une grosse bataille pour obtenir le ballon. Ballersdorf joue beaucoup mieux que la saison passée mais est toujours en-desous de nous en capacité. Malheureusement, malgré la bonne défense de notre côté, c'est l'efficacité offensive qui manque avec parfois des occasions inmanquables mais ce ne fut pas le bon jour. En fin de match Olivier nous sauve miraculeusement par deux trés beaux arrêts , d'une défaite non-méritée au vu des occasions franches que l'on s'est procuré. Finalement, le score nul est logique, mais l'amertume de perdre déjà deux points s'est fait ressentir. Il faut déjà impérativement l'emporter contre Kappellen la semaine prochaine à domicile.
Samedi 03 Septembre 2005: BALLERSDORF 0-0 MUESPACH
2ème Journée:
1er match de la saison à domicile, venue de Kappellen avec objectif de gagner. Une seule absence du côté des panthères roses, Jérôme Gutzwiller (blessure). C'est donc une équipe compétitive qui va devoir faire mieux que la semaine passée à Ballersdorf (0-0). Le match débute et durant les 20premières minutes, le football du FCM est catastrophique. Kappellen s'approche souvent du but local mais la défense tient le coup avec un Olivier Groeppellin en confiance. Christophe Stehlin va ouvrir le score sur une belle action et une passe de Thomas Niglis. (1-0). A partir de ce moment-là jusqu'à la fin du match c'est une attaque-défense avec le FCM en attaque. Logiquement le résultat serait une victoire pour les roses mais...juste avant la mi-temps sur un dégagement du gardien adverse Seb et Yéyé ne se comprennent pas et le premier lobe le deuxième d'une superbe aile de pigeon. (1-1).
En deuxième période, un mélange de finitions maladroites et de malchance sur beaucoup d'occasions vont laisser le score nul. A noter, l'attentat sur Eric Wurtlin( magnifiquement filmé à la caméra) en fin de match. Kappellen s'en sort bien avec ce nul. Par-contre pour le FCM, ça se gatte, mais on est pas là pour pleurer, ce n'est que le début de la saison...
Dimanche 11 Septembre 2005: MUESPACH 1-1 KAPPELLEN
BUT: Christophe STEHLIN
3ème Journée:
Venue de Wahlbach pour ce troisième match de la saison. Nous sommes dans l'obligation de gagner ce match. Absence de Fabrice Ott.
Le match débute et les deux équipes se donnent à fond, et c'est Wahlbach qui ouvre le score d'une belle reprise de volée sur sa première opportunité. Nous nous sommes mis en danger tout seuls et nous devons courir après le score. Avant la pause on parvient à égaliser sur corner avec la tête de Sébastien Lemeunier.(1-1). A la pause, Serge nous serre les boulons et nous affirme que Wahlbach ne tiendra pas la route physiquement et qu'il faudra profiter des espaces et chercher la faute.
Les prévisions de Serge vont se transformer en réalité puisque les visiteurs ne s'approchent plus du but. Soudain, un ballon perdut bêtement offre une opportunité à Wahlbach, l'attaquant se heurte à Philippe et optient le penaltie. Celui-ci sera transformer (1-2). Nous nous sommes mis en difficultés tout seuls, il faudra se rebeller pour arracher ce match. Il reste 1/4 d'heure à jouer et Eric égalise d'une très belle frappe. Les visiteurs craquent et nous poussons. Sur coup-franc, Coco tire sur la barre transversale, puis ce dernier obtient un penaltie. Nous avons une sérieuse option, mais Seb rate son pénaltie et son doublé. A peine après, Sebastien obtient à nouveau un penaltie. C'est Coco qui s'en charge, il prend le gardien à contre-pied mais sa frappe s'écrase sur le poteau. Notre meilleur buteur de la saison passée est maudit, mais ce n'est pas le seul...En fin de match, une troisième erreur offre le troisième but à Wahlbach.
Trois tirs sur le poteau, deux penalties manqués: malchance, maladresse, jeunesse... chacun aura sa version de ce match cauchemerdesque.!!!
Dimanche 25 Septembre: MUESPACH 2-3 WAHLBACH
BUTS: Sébastien LEMEUNIER, Eric Wurtlin
Avertissement: Philippe MUNCH
4ème Journée:
Déplacement à Roppentzwiller avec l'objectif de ramener les trois points sans quoi la panne de résultats se transformerait en crise. Beaucoup d'absents de notre côté: Philippe, Marc, Mika V. et Jérôme.
La première mi-temps est très disputée des deux côtés mais le FCM joue très mal, peut-être à cause de l'horaire du match (10H). Ce qui devait arriver arriva et Roppentzwiller ouvra le score. Mi-temps 1-0.
Les spectateurs tentent déjà de trouver une solution à cette panne de résultats et de jeu.
Forte heureusement, les panthères suivent les conseils de Seurge et se réveillent. Thibault marque sur coup-franc, la balle est déviée par un joueur adverse. (1-1). Les joueurs du FCM vont neutraliser la deuxième période et vont ajouter quatre autres buts. Tout d'abord une superbe frappe de loin de Eric, puis Thomas Niglis (en forme actuellement) va marquer. Coco va enfin marquer un but qui lui fait du bien et va même adresser une passe décisive pour...Thomas. Le match va un peu se durcir mais sans gravité. Carton rouge pour un joueur de Roppen. Une victoire qui fait du bien, nous sommes 6e, il faut impérativement gagner contre Bettendorf la semaine prochaine pour confirmer et remonter ce classement.
Dimanche 09 Octobre 2005: ROPPENTZWILLER 1-5 MUESPACH
BUTS: Thibault VERNEL, Eric WURTLIN, Christophe STEHLIN, Thomas NIGLIS (X2)
5ème Journée:
Réception de Bettendorf pour ce 5ème match de championnat. Une équipe à surveiller qui vient de perdre la semaine dernière à Ballersdorf et qui serait ravie de chercher les quatres points chez nous. Pour nous, c'est défaite interdite, trop de pôints déjà perdus, il nous faut gagner. Mission difficile au vu du nombre d'absents importants: Eric, Marc, Jérôme et Boris... compensés par le retour de Philippe et la titularisation de Sébastien B.
Le match a à peine le temps de débuter que Philippe ouvre le score en lobant le gardien. Ensuite toute la première mi-temps, rien à signaler à part une frappe de Coco sur un centre de Tom qui s'écrase sur la transversale. Mi-temps: 1-0
C'est en deuxième de nouveau que les panthères vont tuer le match. D'abord par Thomas, puis par Aldo dune belle frappe. Les visiteurs craquent et le TGV Niglis va laisser la défense et le gardien sur place pour inscrire le 4è but. C'est encore lui qui va obtenir un gentil penaltie que Coco va transformer. (5-0). Vers la fin de match, Thibault va s'offrir un doublé en inscrivant deux buts quasiment coup-sur-coup. Olivier va préserver sa cage vide en sauvant deux trois belles occasions pour les visiteurs. Score final 7-0. Superbe match, on peut à nouveau regarder vers le haut, nous sommes 3e. La semaine prochaine nous allons à Balschwiller, chez le leader invaincu avec la ferme intention de le faire chuter!!!
Dimanche 16 Octobre 2005: MUESPACH 7-0 BETTENDORF
BUTS: MUNCH Philippe, Thomas NIGLIS (2X), Aldo VITALE, Christophe STEHLIN, Thibault VERNELLE (2X)
6ème Journée:
Pour ce sixième match de la saison, nous nous déplacons à Balschwiller, chez le leader invaincu et favori du groupe. Après deux victoires consécutives et une équipe qui tourne à plein régime, nous avons les moyens de stoper les arguments adverses. Toujours les absences de Mika.V et Jérôme G. Retour de Marc HAAS.
Le match débute et nous avons légerement plus le ballon. Comme attendu les locaux procèdent par-contre et vont très vite. C'est d'aileurs sur un contre que Fabrice commet une faute <<bête>> près du poteau de corner. Il prend un carton jaune. Le coup-franc se transforme en but et les gris ouvrent le score. A peine le temps d'exhulter que Coco égalise la minute d'après.
En deuxième période, le jeu va se durcir. Beau duel entre Rinçon et Phil, et les locaux vont ramasser des cartons. Le match est très serré et sur un centre, Rinçon reprend bizarrement le ballon et transforme le deuxième but. Les locaux ne retiennent pas leur joie. Ils auraient dût... car poussés par un grand nombre de supporters, les joueurs du FCM vont poussés... Coco a récolté un carton jaune, Balschwiller un rouge et quelques jaunes... Les efforts des Reds seront récompensés à la fin du match car Florian Floret va égaliser... Et dans les dents messieurs les favoris incontestables...
Dimanche 23Octobre:BALSCHWILLER 2-2 MUESPACH
BUTS: Christophe STEHLIN, Florian FLORET
Avertissements: Fabrice OTT, Christophe STEHLIN
7ème Journée:
Réception de Seppois, l'avant-dernier du classement afin de regagner des places. L'équipe du FCM est au complet. Seul absent, Mika Virion( indisponible au moins jusqu'à la trêve!).
Le match a à peine le temps de débuter que Vitale Aldo ouvre le score pour les rouges. Le démarrage en fanfare continu puisque Thomas marque d'une superbe tête. (2-0). Plus tard , Boris tente sa chance de loin et trompe le gardien à son tour. Sur un contact, Marc se blesse. Il est remplacé par Mika Lemeunier. Plus tard, Phil suit son exemple et est remplacé par Jérôme. Entre temps, les visiteurs ont réduits le score.(3-1). Avant la mi-temps, Fanzy prend un carton jaune.
En deuxième mi-temps, nous allons sévèrement baisser d'intensité. Vitale va encore marquer..(4-1). Olivier pas trop dans son jour va encaisser un but sur une mauvaise relance. (4-2). Puis Thomas va encore nous donner trois buts d'avance (5-2) avant que Seppois ne réduise une nouvelle fois le score. (5-3). Match assez médiocre dans la deuxième période mais l'essentiel est là, les quatres points de la victoire. Attention, la semaine prochaine, nous irons défier Oltingue, un tout autre adversaire. Il faudra jouer à fond afin de les rattrapper au classement...
Samedi 05 Novembre 2005: MUESPACH 5-3 SEPPOIS
BUTS: VITALE Aldo (X2), NIGLIS Thomas (X2), FESSLER Boris
Avertissement: Fabrice OTT
8ème Journée:
Déplacement à Oltingue, chez le deuxième du classement. Objectif: l'emporter pour se rapprocher du dauphin à 1point. En cas de défaite, nous serons à 7points d'eux. La défaite est interdite et restera interdite jusqu'à la fin de la saison. Pour deux de nos joueurs, ce match a un parfum particulier. En effet, Flo et Coco ont déjà portés les couleurs du FCO en catégorie jeunes. Mika V. et Marc sont toujours absents(blessures), ainsi que Seb L.(vacances).
Le match débute et très vite, nous montrons notre supériorité. Les locaux y vont fort dans les contacts physiques mais nous résistons à leur agressivité. A la 20ème Thomas Niglis ouvre le score d'une superbe reprise sur un centre de Coco à la 20è minute.
Notre équipe se donne à fond devant un nombre record de supporters. Avant la mi-temps, les locaux égalisent sur un hors-jeu, mais l'arbitre accorde le but. 1-1 à la pause.
En deuxième mi-temps, le match va faire plus que se durcir, cela va se transformer en véritable guerre. L'arbitre mettra longtemps avant de sortir le premier carton. Dans cette deuxième période l'arbitre siffle dans un sens, malheureusement pas le bon. Aucun but ne sera marqué dans cette deuxième période. Au final de ce carnage, pas très beau à voir, trois cartons jaunes seulement: deux pour eux, un pour Aldo. Nous méritions plus que les points du match nul, mais l'on se contente de ça. Score final: 1-1.
Dimanche 13 Novembre 2005: OLTINGUE 1-1 MUESPACH
BUT: Thomas NIGLIS
Avertissement: Aldo VITALE
9ème Journée:
Dernier match de l'année avec la réception de Pfetterhouse, dernier du classement. Beaucoup de rencontres ont étés remises à cause de la neige, mais le match est jouable sur notre terrain. Absences de Mika V., Marc H., Boris F. et Seb.L.
Le match débute, il est difficile de produire du jeu sur cette couche de neige, il faut se battre, les visiteurs essaient de nous bousculer, ils frappent même le poteau.. Mais rien ne sera marqué de leur part, nous commençons à nous habituer aux conditions climatiques et c'est Florian F. qui va ouvrir le score avant la mi-temps. (1-0). Pendant cette première période, nous avons épuisé notre adversaire et dans le vestiaire Seurge nous demande d'assomer l'adversiare dès le début de la 2è période pour qu'il n'est pas le temps d'éspérer.
Chose faite, puisqu'en l'espace de 10 minutes trois buts vont être marqués en début de deuxième période par Aldo V., Thomas N., et Christophe S. (4-0). Le reste du match, nous promenons notre adversaire sans se prendre de but. Aldo manque une énorme occasion après avoir éliminer le gardien, il tire au-dessus. Facile victoire, sans prendre de buts, et sans prendre de cartons...
Score final: 4-0.
Dimanche 27 Novembre 2005: MUESPACH 4-0 PFETTERHOUSE
BUTS: FLORET Florian, VITALE Aldo, NIGLIS Thomas, STEHLIN Christophe
En haut de gauche à droite:HEINIS, Thibault VERNELLE, Michaël LEMEUNIER, Olivier GROEPELLIN, Thomas NIGLIS, Jérôme GUTZWILLER, Florian FLORET, Représentants CMDP.
En bas de gauche à droite:Serge SPRINGINSFELD (prés.), Philippe MUNCH, Aldo VITALE, Sebastien LEMEUNIER, Mickaël VIRION, Marc HAAS, Eric WURTLIN, Christophe STEHLIN, Paul MEYER (dirigeant).
Entraineur: Serge GRETTER
Président: Serge SPRINGINSFELD
Petit rappel:
Pas de gros changement au niveau de l'équipe pour cette nouvelle saison. Thibault VERNELLE a fait son retour lors de la saison passée et est le seul nouveau joueur pour cette saison. L'objectif est de passer la vitesse supérieure et tenter de monter en Division 2!...
1ère Journée:
1er match de la saison et nous débutons à Ballersdorf. Trois gros absents de notre côté avec Thomas Niglis, Mika Virion et Thibault Vernelle. Ces absences sont compensées légèrement par les retours de philippe Munch et de Vitale Aldo.
Le match commence, c'est un match plutôt dur avec une grosse bataille pour obtenir le ballon. Ballersdorf joue beaucoup mieux que la saison passée mais est toujours en-desous de nous en capacité. Malheureusement, malgré la bonne défense de notre côté, c'est l'efficacité offensive qui manque avec parfois des occasions inmanquables mais ce ne fut pas le bon jour. En fin de match Olivier nous sauve miraculeusement par deux trés beaux arrêts , d'une défaite non-méritée au vu des occasions franches que l'on s'est procuré. Finalement, le score nul est logique, mais l'amertume de perdre déjà deux points s'est fait ressentir. Il faut déjà impérativement l'emporter contre Kappellen la semaine prochaine à domicile.
Samedi 03 Septembre 2005: BALLERSDORF 0-0 MUESPACH
2ème Journée:
1er match de la saison à domicile, venue de Kappellen avec objectif de gagner. Une seule absence du côté des panthères roses, Jérôme Gutzwiller (blessure). C'est donc une équipe compétitive qui va devoir faire mieux que la semaine passée à Ballersdorf (0-0). Le match débute et durant les 20premières minutes, le football du FCM est catastrophique. Kappellen s'approche souvent du but local mais la défense tient le coup avec un Olivier Groeppellin en confiance. Christophe Stehlin va ouvrir le score sur une belle action et une passe de Thomas Niglis. (1-0). A partir de ce moment-là jusqu'à la fin du match c'est une attaque-défense avec le FCM en attaque. Logiquement le résultat serait une victoire pour les roses mais...juste avant la mi-temps sur un dégagement du gardien adverse Seb et Yéyé ne se comprennent pas et le premier lobe le deuxième d'une superbe aile de pigeon. (1-1).
En deuxième période, un mélange de finitions maladroites et de malchance sur beaucoup d'occasions vont laisser le score nul. A noter, l'attentat sur Eric Wurtlin( magnifiquement filmé à la caméra) en fin de match. Kappellen s'en sort bien avec ce nul. Par-contre pour le FCM, ça se gatte, mais on est pas là pour pleurer, ce n'est que le début de la saison...
Dimanche 11 Septembre 2005: MUESPACH 1-1 KAPPELLEN
BUT: Christophe STEHLIN
3ème Journée:
Venue de Wahlbach pour ce troisième match de la saison. Nous sommes dans l'obligation de gagner ce match. Absence de Fabrice Ott.
Le match débute et les deux équipes se donnent à fond, et c'est Wahlbach qui ouvre le score d'une belle reprise de volée sur sa première opportunité. Nous nous sommes mis en danger tout seuls et nous devons courir après le score. Avant la pause on parvient à égaliser sur corner avec la tête de Sébastien Lemeunier.(1-1). A la pause, Serge nous serre les boulons et nous affirme que Wahlbach ne tiendra pas la route physiquement et qu'il faudra profiter des espaces et chercher la faute.
Les prévisions de Serge vont se transformer en réalité puisque les visiteurs ne s'approchent plus du but. Soudain, un ballon perdut bêtement offre une opportunité à Wahlbach, l'attaquant se heurte à Philippe et optient le penaltie. Celui-ci sera transformer (1-2). Nous nous sommes mis en difficultés tout seuls, il faudra se rebeller pour arracher ce match. Il reste 1/4 d'heure à jouer et Eric égalise d'une très belle frappe. Les visiteurs craquent et nous poussons. Sur coup-franc, Coco tire sur la barre transversale, puis ce dernier obtient un penaltie. Nous avons une sérieuse option, mais Seb rate son pénaltie et son doublé. A peine après, Sebastien obtient à nouveau un penaltie. C'est Coco qui s'en charge, il prend le gardien à contre-pied mais sa frappe s'écrase sur le poteau. Notre meilleur buteur de la saison passée est maudit, mais ce n'est pas le seul...En fin de match, une troisième erreur offre le troisième but à Wahlbach.
Trois tirs sur le poteau, deux penalties manqués: malchance, maladresse, jeunesse... chacun aura sa version de ce match cauchemerdesque.!!!
Dimanche 25 Septembre: MUESPACH 2-3 WAHLBACH
BUTS: Sébastien LEMEUNIER, Eric Wurtlin
Avertissement: Philippe MUNCH
4ème Journée:
Déplacement à Roppentzwiller avec l'objectif de ramener les trois points sans quoi la panne de résultats se transformerait en crise. Beaucoup d'absents de notre côté: Philippe, Marc, Mika V. et Jérôme.
La première mi-temps est très disputée des deux côtés mais le FCM joue très mal, peut-être à cause de l'horaire du match (10H). Ce qui devait arriver arriva et Roppentzwiller ouvra le score. Mi-temps 1-0.
Les spectateurs tentent déjà de trouver une solution à cette panne de résultats et de jeu.
Forte heureusement, les panthères suivent les conseils de Seurge et se réveillent. Thibault marque sur coup-franc, la balle est déviée par un joueur adverse. (1-1). Les joueurs du FCM vont neutraliser la deuxième période et vont ajouter quatre autres buts. Tout d'abord une superbe frappe de loin de Eric, puis Thomas Niglis (en forme actuellement) va marquer. Coco va enfin marquer un but qui lui fait du bien et va même adresser une passe décisive pour...Thomas. Le match va un peu se durcir mais sans gravité. Carton rouge pour un joueur de Roppen. Une victoire qui fait du bien, nous sommes 6e, il faut impérativement gagner contre Bettendorf la semaine prochaine pour confirmer et remonter ce classement.
Dimanche 09 Octobre 2005: ROPPENTZWILLER 1-5 MUESPACH
BUTS: Thibault VERNEL, Eric WURTLIN, Christophe STEHLIN, Thomas NIGLIS (X2)
5ème Journée:
Réception de Bettendorf pour ce 5ème match de championnat. Une équipe à surveiller qui vient de perdre la semaine dernière à Ballersdorf et qui serait ravie de chercher les quatres points chez nous. Pour nous, c'est défaite interdite, trop de pôints déjà perdus, il nous faut gagner. Mission difficile au vu du nombre d'absents importants: Eric, Marc, Jérôme et Boris... compensés par le retour de Philippe et la titularisation de Sébastien B.
Le match a à peine le temps de débuter que Philippe ouvre le score en lobant le gardien. Ensuite toute la première mi-temps, rien à signaler à part une frappe de Coco sur un centre de Tom qui s'écrase sur la transversale. Mi-temps: 1-0
C'est en deuxième de nouveau que les panthères vont tuer le match. D'abord par Thomas, puis par Aldo dune belle frappe. Les visiteurs craquent et le TGV Niglis va laisser la défense et le gardien sur place pour inscrire le 4è but. C'est encore lui qui va obtenir un gentil penaltie que Coco va transformer. (5-0). Vers la fin de match, Thibault va s'offrir un doublé en inscrivant deux buts quasiment coup-sur-coup. Olivier va préserver sa cage vide en sauvant deux trois belles occasions pour les visiteurs. Score final 7-0. Superbe match, on peut à nouveau regarder vers le haut, nous sommes 3e. La semaine prochaine nous allons à Balschwiller, chez le leader invaincu avec la ferme intention de le faire chuter!!!
Dimanche 16 Octobre 2005: MUESPACH 7-0 BETTENDORF
BUTS: MUNCH Philippe, Thomas NIGLIS (2X), Aldo VITALE, Christophe STEHLIN, Thibault VERNELLE (2X)
6ème Journée:
Pour ce sixième match de la saison, nous nous déplacons à Balschwiller, chez le leader invaincu et favori du groupe. Après deux victoires consécutives et une équipe qui tourne à plein régime, nous avons les moyens de stoper les arguments adverses. Toujours les absences de Mika.V et Jérôme G. Retour de Marc HAAS.
Le match débute et nous avons légerement plus le ballon. Comme attendu les locaux procèdent par-contre et vont très vite. C'est d'aileurs sur un contre que Fabrice commet une faute <<bête>> près du poteau de corner. Il prend un carton jaune. Le coup-franc se transforme en but et les gris ouvrent le score. A peine le temps d'exhulter que Coco égalise la minute d'après.
En deuxième période, le jeu va se durcir. Beau duel entre Rinçon et Phil, et les locaux vont ramasser des cartons. Le match est très serré et sur un centre, Rinçon reprend bizarrement le ballon et transforme le deuxième but. Les locaux ne retiennent pas leur joie. Ils auraient dût... car poussés par un grand nombre de supporters, les joueurs du FCM vont poussés... Coco a récolté un carton jaune, Balschwiller un rouge et quelques jaunes... Les efforts des Reds seront récompensés à la fin du match car Florian Floret va égaliser... Et dans les dents messieurs les favoris incontestables...
Dimanche 23Octobre:BALSCHWILLER 2-2 MUESPACH
BUTS: Christophe STEHLIN, Florian FLORET
Avertissements: Fabrice OTT, Christophe STEHLIN
7ème Journée:
Réception de Seppois, l'avant-dernier du classement afin de regagner des places. L'équipe du FCM est au complet. Seul absent, Mika Virion( indisponible au moins jusqu'à la trêve!).
Le match a à peine le temps de débuter que Vitale Aldo ouvre le score pour les rouges. Le démarrage en fanfare continu puisque Thomas marque d'une superbe tête. (2-0). Plus tard , Boris tente sa chance de loin et trompe le gardien à son tour. Sur un contact, Marc se blesse. Il est remplacé par Mika Lemeunier. Plus tard, Phil suit son exemple et est remplacé par Jérôme. Entre temps, les visiteurs ont réduits le score.(3-1). Avant la mi-temps, Fanzy prend un carton jaune.
En deuxième mi-temps, nous allons sévèrement baisser d'intensité. Vitale va encore marquer..(4-1). Olivier pas trop dans son jour va encaisser un but sur une mauvaise relance. (4-2). Puis Thomas va encore nous donner trois buts d'avance (5-2) avant que Seppois ne réduise une nouvelle fois le score. (5-3). Match assez médiocre dans la deuxième période mais l'essentiel est là, les quatres points de la victoire. Attention, la semaine prochaine, nous irons défier Oltingue, un tout autre adversaire. Il faudra jouer à fond afin de les rattrapper au classement...
Samedi 05 Novembre 2005: MUESPACH 5-3 SEPPOIS
BUTS: VITALE Aldo (X2), NIGLIS Thomas (X2), FESSLER Boris
Avertissement: Fabrice OTT
8ème Journée:
Déplacement à Oltingue, chez le deuxième du classement. Objectif: l'emporter pour se rapprocher du dauphin à 1point. En cas de défaite, nous serons à 7points d'eux. La défaite est interdite et restera interdite jusqu'à la fin de la saison. Pour deux de nos joueurs, ce match a un parfum particulier. En effet, Flo et Coco ont déjà portés les couleurs du FCO en catégorie jeunes. Mika V. et Marc sont toujours absents(blessures), ainsi que Seb L.(vacances).
Le match débute et très vite, nous montrons notre supériorité. Les locaux y vont fort dans les contacts physiques mais nous résistons à leur agressivité. A la 20ème Thomas Niglis ouvre le score d'une superbe reprise sur un centre de Coco à la 20è minute.
Notre équipe se donne à fond devant un nombre record de supporters. Avant la mi-temps, les locaux égalisent sur un hors-jeu, mais l'arbitre accorde le but. 1-1 à la pause.
En deuxième mi-temps, le match va faire plus que se durcir, cela va se transformer en véritable guerre. L'arbitre mettra longtemps avant de sortir le premier carton. Dans cette deuxième période l'arbitre siffle dans un sens, malheureusement pas le bon. Aucun but ne sera marqué dans cette deuxième période. Au final de ce carnage, pas très beau à voir, trois cartons jaunes seulement: deux pour eux, un pour Aldo. Nous méritions plus que les points du match nul, mais l'on se contente de ça. Score final: 1-1.
Dimanche 13 Novembre 2005: OLTINGUE 1-1 MUESPACH
BUT: Thomas NIGLIS
Avertissement: Aldo VITALE
9ème Journée:
Dernier match de l'année avec la réception de Pfetterhouse, dernier du classement. Beaucoup de rencontres ont étés remises à cause de la neige, mais le match est jouable sur notre terrain. Absences de Mika V., Marc H., Boris F. et Seb.L.
Le match débute, il est difficile de produire du jeu sur cette couche de neige, il faut se battre, les visiteurs essaient de nous bousculer, ils frappent même le poteau.. Mais rien ne sera marqué de leur part, nous commençons à nous habituer aux conditions climatiques et c'est Florian F. qui va ouvrir le score avant la mi-temps. (1-0). Pendant cette première période, nous avons épuisé notre adversaire et dans le vestiaire Seurge nous demande d'assomer l'adversiare dès le début de la 2è période pour qu'il n'est pas le temps d'éspérer.
Chose faite, puisqu'en l'espace de 10 minutes trois buts vont être marqués en début de deuxième période par Aldo V., Thomas N., et Christophe S. (4-0). Le reste du match, nous promenons notre adversaire sans se prendre de but. Aldo manque une énorme occasion après avoir éliminer le gardien, il tire au-dessus. Facile victoire, sans prendre de buts, et sans prendre de cartons...
Score final: 4-0.
Dimanche 27 Novembre 2005: MUESPACH 4-0 PFETTERHOUSE
BUTS: FLORET Florian, VITALE Aldo, NIGLIS Thomas, STEHLIN Christophe
Dernière édition par Chelomino le Mar 19 Aoû - 19:31, édité 2 fois
Chelomino- Nombre de messages : 482
Age : 37
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007
Suite...
10ème Journée:
1er match retour, il est à l'extérieur, à Wahlbach. C'est un adversaire qui est au même niveau au classement. Raison de plus pour le distancer en allant s'imposer la-bas! Mais attention, mine de rien, c'est la seule équipe qui nous a battu en championnat cette saison. C'était un match cauchemard avec notamment deux penalties manqués pour le FCM.
Nous venons alors ici avec également une soif de revanche, deux absents à signaler: Fabrice OTT et Sébastien LEMEUNIER.
La première mi-temps est mauvaise de notre part, nous ne sommes pas assez mordants et nous ratons les occases que nous nous procurons. Pire encore,nous sommes piégés sur la seule occasion des locaux qui mènent alors 1-0 à la pause.
En deuxième, nous montrons du mieux mais nous sommes encore trop tendre. Vers la 60e minute, nous obtenons un pénaltie, mais comme un symbole, une malédiction, Jérôme GUTZWILLER le rate. Nous sommes faibles, nous nous énervons légèrement( 2 cartons jaunes pour Aldo et Coco) et en plus nous sommes maudits. Mais comme un miracle, ou une sonette d'alarme, Boris FESSLER vient mettre un coup de tête vainqueur à l'ultime seconde de jeu. Score logique, mais nous pouvons être content du match nul au vu de la partie. Grâce à ce dernier, nous pouvons encore rêver de montée mais va falloir travailler et faire beaucoup mieux que ça!!!
Dimanche 26 Mars 2006: WAHLBACH 1-1 MUESPACH
BUT: FESSLER Boris
Avertissements: VITALE Aldo, STEHLIN Christophe
11ème Journée:
Trois jours après avoir fait un belle exploit en ayant de peu éliminé St-louis Neuweg en coupe, nous affrontons Balschwiller le leader. L'équation est simple: Défaite=Division 3 la saison prochaine! L'équipe est presque la même que face aux ludoviciens, sauf que Philippe Munch et Marc Haas sont absents!
Le coup d'envoi est donné et très vite, on s'apercevoit que notre équipe est moins en jambe que jeudi, et Balschwiller ouvre le score! Peu de temps avant la mi-temps, on obtient un pénaltie que Thibault Vernelle va transformer! (1-1)
Nous n'avons pas bien joués mais le match nul à la mi-temps est correcte. Mais avant la mi-temps l'arbitre donne un pénaltie injustifiable pour les visiteurs qui mènent après 2-1 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, rien ne s'arrange, pire tout va mal, l'équipe perd les pédales, résultat: 4cartons jaunes, un rouge, trois autres buts encaissés. Score finale 5-1. La défaite est méritée, mais l'arbitrage très peu glorieux a salée l'addition de cette grosse déception collective. Le FCM devra encore patienter pour l'accession en D2 à moins d'un énorme miracle, mais l'équipe est jeune et solidaire, on va relever la tête tous ensemble et un jour viendra...la récompense!!!
Dimanche 23 Avril 2006: MUESPACH 1-5 BALSCHWILLER
BUT: Thibault VERNELLE
Avertissements: VITALE Aldo, LEMEUNIER Michael, GUTZWILLER Jérôme,STEHLIN Christophe
Expulsion: LEMEUNIER Mickaël
12ème Journée:
Alors que la montée en D2 est a oublier suite à notre défaite à domicile face au leader Balschwiller, nous nous déplaçons à Seppois et éspérons encore la 3ème place toujours accessible! A noter le retour de Floret Florian et surtout celui de Mika Virion après de longs mois d'absences!!! Philippe, Marc et Mika.L sont eux absents!!!
Le match débute et d'entrée, Thib tire un coup franc des 20 mètres sur le poteau! Nous prenons le match en main, sans s'énever, sans pression, nous inscrirons deux buts sans en encaisser. Un par Thibault Vernelle et un autre de la fusée Niglis qui va laisser toute la défense adverse sur place!!!
En deuxième, notre équipe baisse d'un ton et les locaux essaient d'en profiter, et vont réussir (2-1).
Mais quelques instants plus tard, Vitale Aldo réussi un magnifique exploit individuel et sert impécablement Niglis qui s'offre le doublé! (3-1). Les locaux sont à terre et nous nous imposons sans avoir trop forcé mais l'essentiel est là!!!
Nous ramenons les points de la victoire à Muespach!!!
Dimanche 30 Avril 2006: SEPPOIS 1-3 MUESPACH
BUTS: VERNELLE Thibault, NIGLIS Thomas (X2)
13ème Journée:
Après notre victoire à Seppois, nous espérons encore la 3ème place nettement à notre portée, à condition d'écarter les équipes pièges. Justement, nos visiteurs d'aujourd'hui auront une belle envie de nous barrer la route. Cette équipe est une des surprises du championnat. Mais pas question de se faire marcher sur les pieds!!!
Le match débute, la rencontre est équilibrée, les visiteurs essaient de poser le jeu mais ne nous mettent pas vraiment en danger. Nous obtenons quelques occasions franches, Florian tire dans le but vide mais un défenseur adverse tacle et contre la frappe en corner. Il faut attendre la 30ème minutepour voir l'ouverture du score par Coco!!!(1-0)
Malheureusement, Ballersdorf, en surnombre du côté gauche va surprendre notre défense sur leur seul réelle occasion!!! (1-1)
En deuxième période, nous dominons le match, c'est presque une attaque-défense! Trois frappes sur le poteau, des faces-à-faces manqués par Tom décidément pas en réussite dans ce match!! Le temps s'écoule vite et les adversaires ne craqueront pas!!!
Le match se termine sur un nul, on s'est battu, on a bien joués, malheureusement c'est l'attaque qui n'a pas réussi sa mission!!! Dommage! Il nous faut gagner à Kappellen pour espérer cette troisième place pour avoir une toute petite chance de monter en D2 grâce aux éventuels barrages d'accession!
DIMANCHE 14 MAI 2006: MUESPACH 1-1 BALLERSDORF
BUT: Christophe STEHLIN
14ème Journée:
Match décisif à Kappellen: En cas de défaite, la place de troisième s'envole, en cas de victoire, on est devant Kappellen et on a notre destin entre les mains!!! 90 minutes à fond, d'autant qu'il y'a de fortes chances que le troisième joue les barrages d'accession en D2. En clair, faut gagner pour espérer!!!
Le coup-d'envoi est donné et très vite nous nous procurons une grosse occasion mais éric manque son face-à-face!
Le match est plutôt équilibré mais les occasions sont pour les rouges du FCM. Juste avant la mi-temps, Jérôme rate un contrôle et fait faute dans la foulée! Le coup-franc est joué vite, la défense est prise à revers et l'attaquant de Kappellen frappe des 20mètres en pleine lucarne. Les visiteurs ouvrent le score sur le première occasion!!! Coup de massue!!!
A la mi-temps, Serge tente de nous relever la tête, nous sommes énervés et fatigués de prendre des buts bêtes, et de rater nos occasions...
En deuxième mi-temps, le FCM prend le jeu à son compte, Kappellen commence à faiblir! Boris apporte un centre sur coup-franc que Tom expédie de la tête dans la même lucarne où Kappellen a ouvert le score. Un signe?...
Muespach ne ralentie pas, un match nul ne servirait à pas grand chose,et quelques minutes après l'égalisation, Thomas est bien servi par Marc et se retrouve face au gardien et met le ballon au fond des filets. C'est la délivrance pour les rouges et pour ses supporters!!!
En fin de match, Kappellen tente le tout pour le tout, mais la victoire ne nous échappera pas!!!
Thomas s'est rattrappé de la meilleure des façons pour faire oublier tous ses face-à-faces manqués la semaine passée!!!
DIMANCHE 21 MAI 2006: KAPPELLEN 1-2 MUESPACH
BUTS: NIGLIS Thomas (X2)
15ème Journée:
Match en retard à Bettendorf, l'occasion de prendre de l'avance sur Kappellen. Victoire normalement à notre portée (victoire à l'aller 7-0) mais attention, Bettendorf fait jouer quelques 18ans qui n'étaient pas présents au match aller!
De plus que Coco n'est pas là et que Tom viendra en retard (il jouera les dix dernières minutes!!).
Pour en rajouter, on est reputés pour faire des matchs magnifiques mais également des matchs de merde!!!
Le match débute, nous sommes supérieurs mais nous n'arrivons pas à terminer correctement nos actions, les passes n'arrivent pas, on tente de loin mais ça ne rentre pas. Et comme y'a trois jours, on prend un but sur une belle erreur défensive (ici Mika.L!). A nouveau, on est menés 1-0 sur la première occasion des adversaires. Mika réussit presque à rattrapper son erreur mais sa frappe heurte la transversale! Bilan à la mi-temps: On a ratés nos occasions devant et on a encaissés un but sur la seule occasion adverse. Difficile de dire à qui la faute, car l'attaque a manquée les occasions et la défense a lachée sur une erreur.
Serge est désabusé mais sent que les adversaires craqueront physiquement, et il nous rappelle le match de Kappellen où nous étions exactement dans la même situation, et où nous avons renversés la vapeur en notre faveur!
En deuxième période, nous prenons le jeu totalement à notre compte, Bettendorf ne passe plus le milieu de terrain, c'est une attaque-défense! Eric qui a usé son défenseur sur le côté droit finit par passer et réussit à égaliser.(1-1)
Ce dernier va doubler la mise quelques minutes plus tard et donne l'avantage aux roses! Flo manque son face-à-face et Muespach rate le break! Bettendorf joue plus haut mais le FCM tiendra le résultat! Victoire difficile chez un des derniers du classement mais l'essentiel est là, les quatres points! Va falloir être meilleurs face à Oltingue dimanche! Et, comme dit Serge <<Faut pas être cardiaque, quand on est pour Muespach!>>
MERCREDI 24 MAI 2006: BETTENDORF 1-2 MUESPACH
BUTS: WURTLIN Eric (X2)
16ème Journée:
Réception à haute tension avec la venue de Oltingue (match aller 1-1), une victoire et nous serons troisième avec peut-être des barrages à la clef. Mais nos visiteurs se feront un plaisir de nous en empêcher!!! A nous de nous donner à fond!!!
Le match commence de la pire des manières puisque Oltingue ouvre le score sur leur première frappe (1-0) dès la 3ème minute. C'est surmontable, on est habitués à renverser la tendance, mais Oltingue va doubler la mise sur coup-franc même pas dix minutes plus tard! Ca devient dûr, mais après les rouges vont se réveiller et rendre les coups aux adversaires!!! Le match devient plus équilibré, les rouges tiennent tête aux blancs, même plus puisque nous allons réduire le score grâce à un but de Coco!
A la mi-temps, nous sommes toujours menés (2-1). Mais être menés à la mi-temps, nous sommes maintenant habitués( deux derniers matchs). Alors, jamais deux sans trois?
En deuxième période, le jeu va se muscler, ça commence à chauffer entre certains joueurs. L'arbitre distribuera quelques cartons jaunes!!! On se crée de belles occasions mais ça rentre pas. Serge joue sa dernière carte et fait monter Seb laissant fanzy seul à l'arrière. Oltingue place quelques contres et sont tout près du 3-1! Mais au bout des arrêts de jeu, sur la dernière action du match, Boris place un coup de tête victorieux sur un corner! C'est la délivrance, pour les supporters et pour les joueurs!!! Après le coup de sifflet final, la situation a failli partir en bagarre mais les esprits se sont calmés!!! Kappellen a gagné de son côté, il va donc falloir s'imposer à Pfetterhouse pour rester troisième! Si barrages il y'a, nous sommes à deux victoires de la D2! Mais faudra s'imposer, et ce sera encore dûr, très dûr....
DIMANCHE 18 MAI 2006: MUESPACH 2-2 OLTINGUE
BUTS: STEHLIN Christophe, FESSLER Boris
AVERTISSEMENTS: WURTLIN Eric, VERNELLE Thibault, FLORET Florian
17ème Journée:
Dernier match de la saison et déplacement à Pfetterhouse, chez la lanterne rouge! Une victoire à priori à largement à notre portée mais méfiance... Si nous gagnons, nous sommes troisième et quelque soit le résultat de Kappellen! Il faudra donc s'arracher d'autant plus que l'équipe est au complet!!!
Le match commence et très vite les occasions arrivent, avec une frappe sur la barre de Thibault, puis une frappe de Coco sur le poteau. Les visiteurs se crées de timides opportunités sur des problèmes de marquage de la défense! Thibault va finalement ouvrir le score pour les roses à la demi-heure de jeu! Ce sera d'ailleurs le score à la mi-temps!
En deuxième période, les locaux fatiguent et le FCM continue à chercher le break. Le deuxième but arrivera entre une superbe action avec jérôme, Aldo et Tom à la finition! Coco va ptesque aggraver le score mais le gardien averse réalise une magnifique parade! Malgré les dernières forces lancés par Pfetterhouse en fin de match le score n'évoluera plus! Ce fut un match tranquille, sans cartons, et une belle victoire pour terminer! Nous sommes troisièmes, nous avons déja fait mieux que la saison passée!!!
Ce fut une belle saison, d'autant plus que nous pouvons encore prétendre à la montée si barrages il y'a et si nous les gagnons!!! Affaire à suivre!........
Dimanche 11 Juin 2006: PFETTERHOUSE 0-2 MUESPACH
BUTS: VERNELLE Thibault, NIGLIS Thomas
1er match retour, il est à l'extérieur, à Wahlbach. C'est un adversaire qui est au même niveau au classement. Raison de plus pour le distancer en allant s'imposer la-bas! Mais attention, mine de rien, c'est la seule équipe qui nous a battu en championnat cette saison. C'était un match cauchemard avec notamment deux penalties manqués pour le FCM.
Nous venons alors ici avec également une soif de revanche, deux absents à signaler: Fabrice OTT et Sébastien LEMEUNIER.
La première mi-temps est mauvaise de notre part, nous ne sommes pas assez mordants et nous ratons les occases que nous nous procurons. Pire encore,nous sommes piégés sur la seule occasion des locaux qui mènent alors 1-0 à la pause.
En deuxième, nous montrons du mieux mais nous sommes encore trop tendre. Vers la 60e minute, nous obtenons un pénaltie, mais comme un symbole, une malédiction, Jérôme GUTZWILLER le rate. Nous sommes faibles, nous nous énervons légèrement( 2 cartons jaunes pour Aldo et Coco) et en plus nous sommes maudits. Mais comme un miracle, ou une sonette d'alarme, Boris FESSLER vient mettre un coup de tête vainqueur à l'ultime seconde de jeu. Score logique, mais nous pouvons être content du match nul au vu de la partie. Grâce à ce dernier, nous pouvons encore rêver de montée mais va falloir travailler et faire beaucoup mieux que ça!!!
Dimanche 26 Mars 2006: WAHLBACH 1-1 MUESPACH
BUT: FESSLER Boris
Avertissements: VITALE Aldo, STEHLIN Christophe
11ème Journée:
Trois jours après avoir fait un belle exploit en ayant de peu éliminé St-louis Neuweg en coupe, nous affrontons Balschwiller le leader. L'équation est simple: Défaite=Division 3 la saison prochaine! L'équipe est presque la même que face aux ludoviciens, sauf que Philippe Munch et Marc Haas sont absents!
Le coup d'envoi est donné et très vite, on s'apercevoit que notre équipe est moins en jambe que jeudi, et Balschwiller ouvre le score! Peu de temps avant la mi-temps, on obtient un pénaltie que Thibault Vernelle va transformer! (1-1)
Nous n'avons pas bien joués mais le match nul à la mi-temps est correcte. Mais avant la mi-temps l'arbitre donne un pénaltie injustifiable pour les visiteurs qui mènent après 2-1 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, rien ne s'arrange, pire tout va mal, l'équipe perd les pédales, résultat: 4cartons jaunes, un rouge, trois autres buts encaissés. Score finale 5-1. La défaite est méritée, mais l'arbitrage très peu glorieux a salée l'addition de cette grosse déception collective. Le FCM devra encore patienter pour l'accession en D2 à moins d'un énorme miracle, mais l'équipe est jeune et solidaire, on va relever la tête tous ensemble et un jour viendra...la récompense!!!
Dimanche 23 Avril 2006: MUESPACH 1-5 BALSCHWILLER
BUT: Thibault VERNELLE
Avertissements: VITALE Aldo, LEMEUNIER Michael, GUTZWILLER Jérôme,STEHLIN Christophe
Expulsion: LEMEUNIER Mickaël
12ème Journée:
Alors que la montée en D2 est a oublier suite à notre défaite à domicile face au leader Balschwiller, nous nous déplaçons à Seppois et éspérons encore la 3ème place toujours accessible! A noter le retour de Floret Florian et surtout celui de Mika Virion après de longs mois d'absences!!! Philippe, Marc et Mika.L sont eux absents!!!
Le match débute et d'entrée, Thib tire un coup franc des 20 mètres sur le poteau! Nous prenons le match en main, sans s'énever, sans pression, nous inscrirons deux buts sans en encaisser. Un par Thibault Vernelle et un autre de la fusée Niglis qui va laisser toute la défense adverse sur place!!!
En deuxième, notre équipe baisse d'un ton et les locaux essaient d'en profiter, et vont réussir (2-1).
Mais quelques instants plus tard, Vitale Aldo réussi un magnifique exploit individuel et sert impécablement Niglis qui s'offre le doublé! (3-1). Les locaux sont à terre et nous nous imposons sans avoir trop forcé mais l'essentiel est là!!!
Nous ramenons les points de la victoire à Muespach!!!
Dimanche 30 Avril 2006: SEPPOIS 1-3 MUESPACH
BUTS: VERNELLE Thibault, NIGLIS Thomas (X2)
13ème Journée:
Après notre victoire à Seppois, nous espérons encore la 3ème place nettement à notre portée, à condition d'écarter les équipes pièges. Justement, nos visiteurs d'aujourd'hui auront une belle envie de nous barrer la route. Cette équipe est une des surprises du championnat. Mais pas question de se faire marcher sur les pieds!!!
Le match débute, la rencontre est équilibrée, les visiteurs essaient de poser le jeu mais ne nous mettent pas vraiment en danger. Nous obtenons quelques occasions franches, Florian tire dans le but vide mais un défenseur adverse tacle et contre la frappe en corner. Il faut attendre la 30ème minutepour voir l'ouverture du score par Coco!!!(1-0)
Malheureusement, Ballersdorf, en surnombre du côté gauche va surprendre notre défense sur leur seul réelle occasion!!! (1-1)
En deuxième période, nous dominons le match, c'est presque une attaque-défense! Trois frappes sur le poteau, des faces-à-faces manqués par Tom décidément pas en réussite dans ce match!! Le temps s'écoule vite et les adversaires ne craqueront pas!!!
Le match se termine sur un nul, on s'est battu, on a bien joués, malheureusement c'est l'attaque qui n'a pas réussi sa mission!!! Dommage! Il nous faut gagner à Kappellen pour espérer cette troisième place pour avoir une toute petite chance de monter en D2 grâce aux éventuels barrages d'accession!
DIMANCHE 14 MAI 2006: MUESPACH 1-1 BALLERSDORF
BUT: Christophe STEHLIN
14ème Journée:
Match décisif à Kappellen: En cas de défaite, la place de troisième s'envole, en cas de victoire, on est devant Kappellen et on a notre destin entre les mains!!! 90 minutes à fond, d'autant qu'il y'a de fortes chances que le troisième joue les barrages d'accession en D2. En clair, faut gagner pour espérer!!!
Le coup-d'envoi est donné et très vite nous nous procurons une grosse occasion mais éric manque son face-à-face!
Le match est plutôt équilibré mais les occasions sont pour les rouges du FCM. Juste avant la mi-temps, Jérôme rate un contrôle et fait faute dans la foulée! Le coup-franc est joué vite, la défense est prise à revers et l'attaquant de Kappellen frappe des 20mètres en pleine lucarne. Les visiteurs ouvrent le score sur le première occasion!!! Coup de massue!!!
A la mi-temps, Serge tente de nous relever la tête, nous sommes énervés et fatigués de prendre des buts bêtes, et de rater nos occasions...
En deuxième mi-temps, le FCM prend le jeu à son compte, Kappellen commence à faiblir! Boris apporte un centre sur coup-franc que Tom expédie de la tête dans la même lucarne où Kappellen a ouvert le score. Un signe?...
Muespach ne ralentie pas, un match nul ne servirait à pas grand chose,et quelques minutes après l'égalisation, Thomas est bien servi par Marc et se retrouve face au gardien et met le ballon au fond des filets. C'est la délivrance pour les rouges et pour ses supporters!!!
En fin de match, Kappellen tente le tout pour le tout, mais la victoire ne nous échappera pas!!!
Thomas s'est rattrappé de la meilleure des façons pour faire oublier tous ses face-à-faces manqués la semaine passée!!!
DIMANCHE 21 MAI 2006: KAPPELLEN 1-2 MUESPACH
BUTS: NIGLIS Thomas (X2)
15ème Journée:
Match en retard à Bettendorf, l'occasion de prendre de l'avance sur Kappellen. Victoire normalement à notre portée (victoire à l'aller 7-0) mais attention, Bettendorf fait jouer quelques 18ans qui n'étaient pas présents au match aller!
De plus que Coco n'est pas là et que Tom viendra en retard (il jouera les dix dernières minutes!!).
Pour en rajouter, on est reputés pour faire des matchs magnifiques mais également des matchs de merde!!!
Le match débute, nous sommes supérieurs mais nous n'arrivons pas à terminer correctement nos actions, les passes n'arrivent pas, on tente de loin mais ça ne rentre pas. Et comme y'a trois jours, on prend un but sur une belle erreur défensive (ici Mika.L!). A nouveau, on est menés 1-0 sur la première occasion des adversaires. Mika réussit presque à rattrapper son erreur mais sa frappe heurte la transversale! Bilan à la mi-temps: On a ratés nos occasions devant et on a encaissés un but sur la seule occasion adverse. Difficile de dire à qui la faute, car l'attaque a manquée les occasions et la défense a lachée sur une erreur.
Serge est désabusé mais sent que les adversaires craqueront physiquement, et il nous rappelle le match de Kappellen où nous étions exactement dans la même situation, et où nous avons renversés la vapeur en notre faveur!
En deuxième période, nous prenons le jeu totalement à notre compte, Bettendorf ne passe plus le milieu de terrain, c'est une attaque-défense! Eric qui a usé son défenseur sur le côté droit finit par passer et réussit à égaliser.(1-1)
Ce dernier va doubler la mise quelques minutes plus tard et donne l'avantage aux roses! Flo manque son face-à-face et Muespach rate le break! Bettendorf joue plus haut mais le FCM tiendra le résultat! Victoire difficile chez un des derniers du classement mais l'essentiel est là, les quatres points! Va falloir être meilleurs face à Oltingue dimanche! Et, comme dit Serge <<Faut pas être cardiaque, quand on est pour Muespach!>>
MERCREDI 24 MAI 2006: BETTENDORF 1-2 MUESPACH
BUTS: WURTLIN Eric (X2)
16ème Journée:
Réception à haute tension avec la venue de Oltingue (match aller 1-1), une victoire et nous serons troisième avec peut-être des barrages à la clef. Mais nos visiteurs se feront un plaisir de nous en empêcher!!! A nous de nous donner à fond!!!
Le match commence de la pire des manières puisque Oltingue ouvre le score sur leur première frappe (1-0) dès la 3ème minute. C'est surmontable, on est habitués à renverser la tendance, mais Oltingue va doubler la mise sur coup-franc même pas dix minutes plus tard! Ca devient dûr, mais après les rouges vont se réveiller et rendre les coups aux adversaires!!! Le match devient plus équilibré, les rouges tiennent tête aux blancs, même plus puisque nous allons réduire le score grâce à un but de Coco!
A la mi-temps, nous sommes toujours menés (2-1). Mais être menés à la mi-temps, nous sommes maintenant habitués( deux derniers matchs). Alors, jamais deux sans trois?
En deuxième période, le jeu va se muscler, ça commence à chauffer entre certains joueurs. L'arbitre distribuera quelques cartons jaunes!!! On se crée de belles occasions mais ça rentre pas. Serge joue sa dernière carte et fait monter Seb laissant fanzy seul à l'arrière. Oltingue place quelques contres et sont tout près du 3-1! Mais au bout des arrêts de jeu, sur la dernière action du match, Boris place un coup de tête victorieux sur un corner! C'est la délivrance, pour les supporters et pour les joueurs!!! Après le coup de sifflet final, la situation a failli partir en bagarre mais les esprits se sont calmés!!! Kappellen a gagné de son côté, il va donc falloir s'imposer à Pfetterhouse pour rester troisième! Si barrages il y'a, nous sommes à deux victoires de la D2! Mais faudra s'imposer, et ce sera encore dûr, très dûr....
DIMANCHE 18 MAI 2006: MUESPACH 2-2 OLTINGUE
BUTS: STEHLIN Christophe, FESSLER Boris
AVERTISSEMENTS: WURTLIN Eric, VERNELLE Thibault, FLORET Florian
17ème Journée:
Dernier match de la saison et déplacement à Pfetterhouse, chez la lanterne rouge! Une victoire à priori à largement à notre portée mais méfiance... Si nous gagnons, nous sommes troisième et quelque soit le résultat de Kappellen! Il faudra donc s'arracher d'autant plus que l'équipe est au complet!!!
Le match commence et très vite les occasions arrivent, avec une frappe sur la barre de Thibault, puis une frappe de Coco sur le poteau. Les visiteurs se crées de timides opportunités sur des problèmes de marquage de la défense! Thibault va finalement ouvrir le score pour les roses à la demi-heure de jeu! Ce sera d'ailleurs le score à la mi-temps!
En deuxième période, les locaux fatiguent et le FCM continue à chercher le break. Le deuxième but arrivera entre une superbe action avec jérôme, Aldo et Tom à la finition! Coco va ptesque aggraver le score mais le gardien averse réalise une magnifique parade! Malgré les dernières forces lancés par Pfetterhouse en fin de match le score n'évoluera plus! Ce fut un match tranquille, sans cartons, et une belle victoire pour terminer! Nous sommes troisièmes, nous avons déja fait mieux que la saison passée!!!
Ce fut une belle saison, d'autant plus que nous pouvons encore prétendre à la montée si barrages il y'a et si nous les gagnons!!! Affaire à suivre!........
Dimanche 11 Juin 2006: PFETTERHOUSE 0-2 MUESPACH
BUTS: VERNELLE Thibault, NIGLIS Thomas
Chelomino- Nombre de messages : 482
Age : 37
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007
Suite...
Matchs de barrages d'accession:
Voilà une chance à saisir pour monter en D2, les barrages d'accession! Mais une seule place pour quatre équipes, il ne faudra pas faire de faux pas... Cela se présente sous la forme de demi-finales, les deux gagnants s'affronteront en finale pour décrocher la place en D2! L'adversaire du jour s'appelle Wihr-au-Val et est meilleure attaque de son groupe, prudence donc à l'arrière! Il faut donc s'imposer pour poursuivre l'aventure et espérer notre place à l'échelon supérieur! Nous avons un avantage, la rencontre se déroule à domicile, devant nos supporters venus en nombre! A nous de pas les décevoir!!!
Début du match, le jeu reste équilibré, mais les duels semblent plus gagnés par les roses!!! Les visiteurs se procurent quelques occasions mais les plus dangereuses sont pour nous! Thomas manque de peu l'ouverture du score, puis une frappe passe de peu à côté! C'est finalement Coco sur un coup-franc éxcentré sous forme de centre côté droit qui trompe le gardien adverse! (1-0)
5 minutes à peine plus tard, Thomas enoie en profondeur le ballon du bout du pied et Coco devance la sortie du gardien de la tête! (2-0). On est en plein Boum et à peine plus tard, c'est Thibault qui marque à son tour d'une belle frappe de loin!(3-0)
Trois buts pratiquement coup sur coup avant la mi-temps, les visiteurs sont sous le choc!
En deuxième, le FCM commence à lacher physiquement et le jeu s'en ressens, mais les panthères résistent et résisteront jusqu'au bout! Les visiteurs vont péter les pédales et vont se faire une collection de cartons avec un rouge en fin de match sur une énorme et spectaculaire faute sur Flo! Plus de peur que de mal, on accède à la finale, ce sera face à Didenheim!!!
Dimanche 18 Juin 2006:MUESPACH 3-0 WIHR-AU-VAL
BUTS: Christophe STEHLIN (X2), Thibault VERNELLE
Finale:
Dernier match de la saison, une victoire nous permettra de monter en D2! Devant notre public, nous n'allons pas faire de cadeaux à notre adversaire du jour, en l'occurence: Didenheim!
La première mi-temps est accompagnée d'une forte averse, les supporters restent dans les voitures et klaxonnent pour le FCM. Thibault est le grand absent, Boris n'est pas là non-plus, c'est Jérôme qui va décalé arrière droit! Phil fait son jubilé avec les roses et joue libéro, Seb prend ainsi la place de Thibault et va s'occupper de l'animation offensive!
Le match est dominée par les roses, Didenheim n'inquiète pas beaucoup la défense muespachoise et se montre moins percutant que Wihr-au-val! L'ouverture du score va venir d'un coup-franc de Coco qui se loge dans la lucarne!
Les adversaire sont vexés et tentent de revenir au score, mais le FCM place des contres, Aldo va trouver le poteau et Thomas va prendre de vitesse la défense pour se retrouver seul face au gardien, il remporte son duel(2-0). Le FCM fait le break juste avant la mi-temps!
En deuxième période, les bleus vont poussés, et sur une sortie hasardeuse de Yéyé, l'attaquant adverse le devance de la tête et réduit la marque(2-1). Il n'y a plus qu'un but d'écart.... Le FCM cherche à mettre le troisième but, Coco va se procurer de belles occases mais sans les concrétiser! C'est finalement Thomas qui en deux temps va réussir un nouveau face-à-face!(3-1)
Didenheim va prendre quelques cartons pour la forme.. L'arbitre siffle la fin du match et c'est enfin fait! Muespach est en D2!
Les roses ont atteint leurs objectifs avec succès, pour le président ils ont même fait plus que ce qu'il esperait! Merci aux ,nombreux supporters!!! C'est sur une fête digne d'un grand club sundgauvien que la saison s'achève!!! Bravo les panthères!!! A l'année prochaine!!!
Dimanche 25 Juin 2006: MUESPACH 3-1 DIDENHEIM
BUTS: STEHLIN Christophe et NIGLIS Thomas(X2)
Coupe d'Alsace:
1er tour:
Match de coupe d'Alsace face à Aspach-le-Bas à domicile. Premier match officiel de la saison. L'équipe est quasiment au complet. Seules absents: Aldo et Philippe.
Le match a à peine le temps de débuter que Florian Floret ouvre le score pour le FCM.(1-0). Un peu plus tard Mika Virion tire un coup franc côté droit. Sa frappe est contré par le mur mais Mika retente sa chance du gauche et marque un super but des 20mètres.(2-0). Notre jeu est très brouillon mais cela suffit face à une faible équipe d'Aspach-le-Bas. Thomas Niglis devance la sortie du gardien et inscrit le 3ème but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
Mi-temps: 3-0.
La deuxième mi-temps assome les visiteurs puisque Niglis marque juste après le coup d'envoi.(4-0). Contre cet adversaire de plus en plus faible nous pratiquons un football pas très beau, les fautes techniques se multiplient mais ça suffit puisque sur un corner Niglis ajoute un 5ème but d'un missile des 20mètres. Dès lors les visiteurs baissent les bras et nous aggraverons le score par deux fois. D'abord Niglis est tout près de s'ajouter un 4ème but personnel mais sa frappe heurte le poteau mais Stehlin suit bien et débloque son compteur de buteur.(6-0). Dans les ultimes minutes, Wurtlin trouve enfin le chemin des filets qu'il avait tant essayé de trouver durant le match. Score final: 7-0. C'était pas terrible, mais l'essentiel est là, on passe le premier tour. Ca ne sera pas si facile face à Ballersdorf la semaine prochaine en championnat...
DIMANCHE 28 AOÛT 2005: MUESPACH 7-0 ASPACH-LE-BAS
BUTS:NIGLIS T(x3), FLORET F, VIRION M, STEHLIN C, WURTLIN E.
Avertissement:FESSLER Boris.
2ème tour:
Deuxième match de coupe d'alsace avec la venue d'un voisin, Helfrantzkirch qui évolue une division plus haut (D2) pour un beau derby. Deux absences à signaler de notre côté, celles de Christophe Stehlin et de Fabrice Ott.
Le match commence, et très vite nous prenons la mi-temps en main, on joue très bien. Les visiteurs sont dépassées par les évenements et Aldo Vitale va logiquement ouvrir le score pour le FCM. Plus tard, Jérôme élimine d'un beau coup de rein la défense visiteur et centre pour 2ric qui double la mise. (2-0). C'est le score à la mi-temps. Nous avons été irrésistibles lors de cette première période. Si la seconde est similaire, le match est déjà gagné.
Mais la 2e période n'est pas du tout du même calibre, nous jouons mal et nous sommes en-dessous des visiteurs physiquement. Malgré cela, Helfrantzkirch ne parvient pas à renverser la vapeur. Ils réduisent le score(2-1) et dans les arrêts de jeu Olivier Groeppellin sort une balle déviée par l'épaule de jérôme qui allait en pleine lucarne . Merci Olive et encore superbe arrêt!!!
L'essentiel est là! La qualification, mais nous avons trop jouer avec les nerfs des spectateurs, après leur avoir offert une belle première période...
DIMANCHE 18 SEPTEMBRE: MUESPACH 2-1 HELFRANTZKIRCH
BUTS: Aldo Vitale, Eric Wurtlin
AVERTISSEMENT: Thibault Vernelle
3ème tour:
Un très bon match d'entrainement, peut-être enfin le déclic, le tremplin de la saison avec la venue d'un ogre, l'AS ALTKIRCH qui évolue en P.E, soit quatre divisions supérieures. Deux absences défensives, celles de Philippe MUNCH et de Mike VIRION.
Serge nous impose une stratégie par contres, ce qui est logique au vu de l'écart des deux équipes. Première chose, ne pas encaisser de but dans les 15 premières minutes, pour énercer l'adversaire.
Le début de match est fort et nous nous battons comme des diables, nous arrivons même à approcher le but adverse. Sur un sprint Jérôme se fait un clacage et est est remplacé par Boris qui fera un match de grande qualité. Nous tenons bien, mais L'ASA va tout de même ouvrir le score. Plus tard nous faisons trois ou quatre beaux sauvetages et Coco aurait même put égaliser mais il rate son face à face. A la mi-temps 1-0 pour Altkirch, belle petite perf. pour nous.
En deuxième période, c'est à peu près le même scénario avec Altkirch qui neutralise logiquement le ballon et Muespach qui contre. Sébastien va faire une erreur sur laquelle Altkirch va ajouter un deuxième but. En fin de match, les muespachois sont fatigués et Altkirch va ajouter deux autres buts. Score final 4-0, autant de buts que d'écart. Ce match peut être pris comme modèle dans la combativité et sera peut-être enfin le déclic tant attendu.
Dimanche 02 Octobre 2005: MUESPACH 0-4 ALTKIRCH
Avertissement: Christophe STEHLIN
Coupe CMDP:
3ème tour:
Après notre élimination de la coupe d'alsace par l'AS ALTKIRCH, nous tombons au troisième tour de la coupe du crédit mutuel. A ce stade, les petites équipes se font rares et nous sommes la seule équipe de D3 encore en lice. Le tirage est plûtot bon puisque nous recevons un pensionnaire de D2, largement de notre niveau. Aujourd'hui, c'est le FC WALHEIM que nous allons essayer de faire chuter. Beaucoup d'absents de notre côté: Marc; Mika.V; Eric; Sebastien. Notre entraineur Serge est même obligé de faire le treizième joueur. Mais l'équipe sur le terrain reste très très forte. Les objectifs sont dans l'ordre: pas de blessés, pas de cartons, et gagner ce match.
Le match débute, les deux équipes se neuitralisent, Walheim se crée des occasions mais la défense tient le choc. Avant la mi-temps, nous commençons à faire pencher la balance de notre côté et Thibault frappe la barre transversale. Mi-temps:0-0.
En deuxième période, le FCM va rester solide derrière et va concrétiser devant par l'intermédiaire de Niglis T. Les visiteurs sont épuisés et abandonnent. Tom va inscrire deux autres buts et Florian va cloturer le score. (4-0). Un seul carton de notre côté, pour...Thomas. Malgré une division supérieure, Walheim a été corrigé par le FCM qui fut supérieur ce dimanche. Score final: 4-0.
Dimanche 20 Novembre 2005: MUESPACH 4-0 WALHEIM
BUTS: NIGLIS T.(X3) et FLORET F.
Avertissement: NIGLIS T.
4ème Tour: Exempt.
5ème Tour:
Nous y voilà!!! le grand jour est arrivé, rencontrer la meilleure équipe du secteur: St-louis Neuweg!!! En réalité c'est contre l'équipe II que nous allons jouer, mais cette dernière est solide leader de son groupe en promotion et reste invaincue. Nous voulons nous tester contre ce gros morceau!
La première mi-temps est équilibrée, notre équipe se donne à fond et mord dans tous les ballons, c'est même le FCM qui ouvre le score par Thomas N. Nous résistons comme des rocs et à la mi-temps nous avons déjà réaliser l'exploit!
Mais beaucoup de joueurs tirent la gueule et ont d'ores et déjà plus de jus.
La 2ème mi-temps commence, St-louis durcit son jeu, nous résisterons un petit quart-d'heure!(1-1) Puis dix minutes après St-louis prend l'avantage. Nous jetons nos dernières cartes dans la bataille et nous ratons de peu l'égalisation. Les visiteurs sont énorméments bougés par les rouges et vont même avoir deux cartons jaunes! Mais St-Louis va faire le break 3-1 et va terminer le match sur ce score. Les joueurs du FCM ont séduits et étonnés les nombreux supporters et tous ont étés fiers de nous... Mais tant d'énergie dépensée laisse des traces, c'est peut-être pas bon pour le match décisif face à Balschwiller dimanche, surtout qu'il manquera deux joueurs.. Affaire à suivre!....
Jeudi 20Avril 2006: FC MUESPACH 1-3 ST-LOUIS NEUWEG
BUT: NIGLIS Thomas
Bilan de la saison:
C'est une saison satisfaisante dans son ensemble. Tout d'abord la montée de l'équipe en D2 suite à des matchs de barrages parfaitement abordés, un 5ème tour en coupe CMDP et peu de cartons durant la saison. Il reste beaucoup de travail à faire car l'équipe a souvent perdue des points bêtes et en division supérieure, celà pourrait nous jouer des tours!!!
Quelques statistiques:
Général:
24 matchs: 12victoires, 7nuls, 4défaites (Altkirch et St-louis N. compris!)
61 buts marqués (1ère mi-tps: 27, 2ème mi-tps: 34)
31 buts encaissés (1ère mi-tps: 14, 2ème mi-tps: 18}
17 cartons jaunes, 1carton rouge
Invaincu à l'extérieur (8buts encaissés en 9matchs)
Top buteurs:
1) NIGLIS Thomas: 22buts.(36% des buts du FCM )
2) STEHLIN Christophe:10buts.(16% )
3) VERNELLE Thibault:8buts.(13%)
4) WURTLIN Eric:7buts.
5) VITALE Aldo:6buts.
6) FLORET Florian:4buts.
7) FESSLER Boris:3buts.
8} LEMEUNIER Sébastien:1but.
MUNCH Philippe: 1but.
VIRION Michaël: 1but.
Top cartons:
1) LEMEUNIER Michaël: 1carton jaune, 1rouge.
STEHLIN Christophe: 3cartons jaunes.
2) OTT Fabrice: 2cartons jaunes.
VERNELLE Thibault
VITALE Aldo
3) FESSLER Boris: 1carton jaune
MUNCH Philippe
NIGLIS Thomas
GUTZWILLER Jérôme
WURTLIN Eric
FLORET Florian
Détails et chiffres divers:
- Défense centrale : Philippe+Fanzy: 9buts encaissés et surtout qu'une défaite(contre St-Louis Neuweg) en 10matchs!
- 2buts de la tête de Boris dans les arrêts de jeu!
-En ouvrant le score, Muespach n'a perdut qu'une seule fois(et c'était contre St-louis Neuweg!)
- Départ médiocre (2nuls et une défaite!)
Voilà une chance à saisir pour monter en D2, les barrages d'accession! Mais une seule place pour quatre équipes, il ne faudra pas faire de faux pas... Cela se présente sous la forme de demi-finales, les deux gagnants s'affronteront en finale pour décrocher la place en D2! L'adversaire du jour s'appelle Wihr-au-Val et est meilleure attaque de son groupe, prudence donc à l'arrière! Il faut donc s'imposer pour poursuivre l'aventure et espérer notre place à l'échelon supérieur! Nous avons un avantage, la rencontre se déroule à domicile, devant nos supporters venus en nombre! A nous de pas les décevoir!!!
Début du match, le jeu reste équilibré, mais les duels semblent plus gagnés par les roses!!! Les visiteurs se procurent quelques occasions mais les plus dangereuses sont pour nous! Thomas manque de peu l'ouverture du score, puis une frappe passe de peu à côté! C'est finalement Coco sur un coup-franc éxcentré sous forme de centre côté droit qui trompe le gardien adverse! (1-0)
5 minutes à peine plus tard, Thomas enoie en profondeur le ballon du bout du pied et Coco devance la sortie du gardien de la tête! (2-0). On est en plein Boum et à peine plus tard, c'est Thibault qui marque à son tour d'une belle frappe de loin!(3-0)
Trois buts pratiquement coup sur coup avant la mi-temps, les visiteurs sont sous le choc!
En deuxième, le FCM commence à lacher physiquement et le jeu s'en ressens, mais les panthères résistent et résisteront jusqu'au bout! Les visiteurs vont péter les pédales et vont se faire une collection de cartons avec un rouge en fin de match sur une énorme et spectaculaire faute sur Flo! Plus de peur que de mal, on accède à la finale, ce sera face à Didenheim!!!
Dimanche 18 Juin 2006:MUESPACH 3-0 WIHR-AU-VAL
BUTS: Christophe STEHLIN (X2), Thibault VERNELLE
Finale:
Dernier match de la saison, une victoire nous permettra de monter en D2! Devant notre public, nous n'allons pas faire de cadeaux à notre adversaire du jour, en l'occurence: Didenheim!
La première mi-temps est accompagnée d'une forte averse, les supporters restent dans les voitures et klaxonnent pour le FCM. Thibault est le grand absent, Boris n'est pas là non-plus, c'est Jérôme qui va décalé arrière droit! Phil fait son jubilé avec les roses et joue libéro, Seb prend ainsi la place de Thibault et va s'occupper de l'animation offensive!
Le match est dominée par les roses, Didenheim n'inquiète pas beaucoup la défense muespachoise et se montre moins percutant que Wihr-au-val! L'ouverture du score va venir d'un coup-franc de Coco qui se loge dans la lucarne!
Les adversaire sont vexés et tentent de revenir au score, mais le FCM place des contres, Aldo va trouver le poteau et Thomas va prendre de vitesse la défense pour se retrouver seul face au gardien, il remporte son duel(2-0). Le FCM fait le break juste avant la mi-temps!
En deuxième période, les bleus vont poussés, et sur une sortie hasardeuse de Yéyé, l'attaquant adverse le devance de la tête et réduit la marque(2-1). Il n'y a plus qu'un but d'écart.... Le FCM cherche à mettre le troisième but, Coco va se procurer de belles occases mais sans les concrétiser! C'est finalement Thomas qui en deux temps va réussir un nouveau face-à-face!(3-1)
Didenheim va prendre quelques cartons pour la forme.. L'arbitre siffle la fin du match et c'est enfin fait! Muespach est en D2!
Les roses ont atteint leurs objectifs avec succès, pour le président ils ont même fait plus que ce qu'il esperait! Merci aux ,nombreux supporters!!! C'est sur une fête digne d'un grand club sundgauvien que la saison s'achève!!! Bravo les panthères!!! A l'année prochaine!!!
Dimanche 25 Juin 2006: MUESPACH 3-1 DIDENHEIM
BUTS: STEHLIN Christophe et NIGLIS Thomas(X2)
Coupe d'Alsace:
1er tour:
Match de coupe d'Alsace face à Aspach-le-Bas à domicile. Premier match officiel de la saison. L'équipe est quasiment au complet. Seules absents: Aldo et Philippe.
Le match a à peine le temps de débuter que Florian Floret ouvre le score pour le FCM.(1-0). Un peu plus tard Mika Virion tire un coup franc côté droit. Sa frappe est contré par le mur mais Mika retente sa chance du gauche et marque un super but des 20mètres.(2-0). Notre jeu est très brouillon mais cela suffit face à une faible équipe d'Aspach-le-Bas. Thomas Niglis devance la sortie du gardien et inscrit le 3ème but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
Mi-temps: 3-0.
La deuxième mi-temps assome les visiteurs puisque Niglis marque juste après le coup d'envoi.(4-0). Contre cet adversaire de plus en plus faible nous pratiquons un football pas très beau, les fautes techniques se multiplient mais ça suffit puisque sur un corner Niglis ajoute un 5ème but d'un missile des 20mètres. Dès lors les visiteurs baissent les bras et nous aggraverons le score par deux fois. D'abord Niglis est tout près de s'ajouter un 4ème but personnel mais sa frappe heurte le poteau mais Stehlin suit bien et débloque son compteur de buteur.(6-0). Dans les ultimes minutes, Wurtlin trouve enfin le chemin des filets qu'il avait tant essayé de trouver durant le match. Score final: 7-0. C'était pas terrible, mais l'essentiel est là, on passe le premier tour. Ca ne sera pas si facile face à Ballersdorf la semaine prochaine en championnat...
DIMANCHE 28 AOÛT 2005: MUESPACH 7-0 ASPACH-LE-BAS
BUTS:NIGLIS T(x3), FLORET F, VIRION M, STEHLIN C, WURTLIN E.
Avertissement:FESSLER Boris.
2ème tour:
Deuxième match de coupe d'alsace avec la venue d'un voisin, Helfrantzkirch qui évolue une division plus haut (D2) pour un beau derby. Deux absences à signaler de notre côté, celles de Christophe Stehlin et de Fabrice Ott.
Le match commence, et très vite nous prenons la mi-temps en main, on joue très bien. Les visiteurs sont dépassées par les évenements et Aldo Vitale va logiquement ouvrir le score pour le FCM. Plus tard, Jérôme élimine d'un beau coup de rein la défense visiteur et centre pour 2ric qui double la mise. (2-0). C'est le score à la mi-temps. Nous avons été irrésistibles lors de cette première période. Si la seconde est similaire, le match est déjà gagné.
Mais la 2e période n'est pas du tout du même calibre, nous jouons mal et nous sommes en-dessous des visiteurs physiquement. Malgré cela, Helfrantzkirch ne parvient pas à renverser la vapeur. Ils réduisent le score(2-1) et dans les arrêts de jeu Olivier Groeppellin sort une balle déviée par l'épaule de jérôme qui allait en pleine lucarne . Merci Olive et encore superbe arrêt!!!
L'essentiel est là! La qualification, mais nous avons trop jouer avec les nerfs des spectateurs, après leur avoir offert une belle première période...
DIMANCHE 18 SEPTEMBRE: MUESPACH 2-1 HELFRANTZKIRCH
BUTS: Aldo Vitale, Eric Wurtlin
AVERTISSEMENT: Thibault Vernelle
3ème tour:
Un très bon match d'entrainement, peut-être enfin le déclic, le tremplin de la saison avec la venue d'un ogre, l'AS ALTKIRCH qui évolue en P.E, soit quatre divisions supérieures. Deux absences défensives, celles de Philippe MUNCH et de Mike VIRION.
Serge nous impose une stratégie par contres, ce qui est logique au vu de l'écart des deux équipes. Première chose, ne pas encaisser de but dans les 15 premières minutes, pour énercer l'adversaire.
Le début de match est fort et nous nous battons comme des diables, nous arrivons même à approcher le but adverse. Sur un sprint Jérôme se fait un clacage et est est remplacé par Boris qui fera un match de grande qualité. Nous tenons bien, mais L'ASA va tout de même ouvrir le score. Plus tard nous faisons trois ou quatre beaux sauvetages et Coco aurait même put égaliser mais il rate son face à face. A la mi-temps 1-0 pour Altkirch, belle petite perf. pour nous.
En deuxième période, c'est à peu près le même scénario avec Altkirch qui neutralise logiquement le ballon et Muespach qui contre. Sébastien va faire une erreur sur laquelle Altkirch va ajouter un deuxième but. En fin de match, les muespachois sont fatigués et Altkirch va ajouter deux autres buts. Score final 4-0, autant de buts que d'écart. Ce match peut être pris comme modèle dans la combativité et sera peut-être enfin le déclic tant attendu.
Dimanche 02 Octobre 2005: MUESPACH 0-4 ALTKIRCH
Avertissement: Christophe STEHLIN
Coupe CMDP:
3ème tour:
Après notre élimination de la coupe d'alsace par l'AS ALTKIRCH, nous tombons au troisième tour de la coupe du crédit mutuel. A ce stade, les petites équipes se font rares et nous sommes la seule équipe de D3 encore en lice. Le tirage est plûtot bon puisque nous recevons un pensionnaire de D2, largement de notre niveau. Aujourd'hui, c'est le FC WALHEIM que nous allons essayer de faire chuter. Beaucoup d'absents de notre côté: Marc; Mika.V; Eric; Sebastien. Notre entraineur Serge est même obligé de faire le treizième joueur. Mais l'équipe sur le terrain reste très très forte. Les objectifs sont dans l'ordre: pas de blessés, pas de cartons, et gagner ce match.
Le match débute, les deux équipes se neuitralisent, Walheim se crée des occasions mais la défense tient le choc. Avant la mi-temps, nous commençons à faire pencher la balance de notre côté et Thibault frappe la barre transversale. Mi-temps:0-0.
En deuxième période, le FCM va rester solide derrière et va concrétiser devant par l'intermédiaire de Niglis T. Les visiteurs sont épuisés et abandonnent. Tom va inscrire deux autres buts et Florian va cloturer le score. (4-0). Un seul carton de notre côté, pour...Thomas. Malgré une division supérieure, Walheim a été corrigé par le FCM qui fut supérieur ce dimanche. Score final: 4-0.
Dimanche 20 Novembre 2005: MUESPACH 4-0 WALHEIM
BUTS: NIGLIS T.(X3) et FLORET F.
Avertissement: NIGLIS T.
4ème Tour: Exempt.
5ème Tour:
Nous y voilà!!! le grand jour est arrivé, rencontrer la meilleure équipe du secteur: St-louis Neuweg!!! En réalité c'est contre l'équipe II que nous allons jouer, mais cette dernière est solide leader de son groupe en promotion et reste invaincue. Nous voulons nous tester contre ce gros morceau!
La première mi-temps est équilibrée, notre équipe se donne à fond et mord dans tous les ballons, c'est même le FCM qui ouvre le score par Thomas N. Nous résistons comme des rocs et à la mi-temps nous avons déjà réaliser l'exploit!
Mais beaucoup de joueurs tirent la gueule et ont d'ores et déjà plus de jus.
La 2ème mi-temps commence, St-louis durcit son jeu, nous résisterons un petit quart-d'heure!(1-1) Puis dix minutes après St-louis prend l'avantage. Nous jetons nos dernières cartes dans la bataille et nous ratons de peu l'égalisation. Les visiteurs sont énorméments bougés par les rouges et vont même avoir deux cartons jaunes! Mais St-Louis va faire le break 3-1 et va terminer le match sur ce score. Les joueurs du FCM ont séduits et étonnés les nombreux supporters et tous ont étés fiers de nous... Mais tant d'énergie dépensée laisse des traces, c'est peut-être pas bon pour le match décisif face à Balschwiller dimanche, surtout qu'il manquera deux joueurs.. Affaire à suivre!....
Jeudi 20Avril 2006: FC MUESPACH 1-3 ST-LOUIS NEUWEG
BUT: NIGLIS Thomas
Bilan de la saison:
C'est une saison satisfaisante dans son ensemble. Tout d'abord la montée de l'équipe en D2 suite à des matchs de barrages parfaitement abordés, un 5ème tour en coupe CMDP et peu de cartons durant la saison. Il reste beaucoup de travail à faire car l'équipe a souvent perdue des points bêtes et en division supérieure, celà pourrait nous jouer des tours!!!
Quelques statistiques:
Général:
24 matchs: 12victoires, 7nuls, 4défaites (Altkirch et St-louis N. compris!)
61 buts marqués (1ère mi-tps: 27, 2ème mi-tps: 34)
31 buts encaissés (1ère mi-tps: 14, 2ème mi-tps: 18}
17 cartons jaunes, 1carton rouge
Invaincu à l'extérieur (8buts encaissés en 9matchs)
Top buteurs:
1) NIGLIS Thomas: 22buts.(36% des buts du FCM )
2) STEHLIN Christophe:10buts.(16% )
3) VERNELLE Thibault:8buts.(13%)
4) WURTLIN Eric:7buts.
5) VITALE Aldo:6buts.
6) FLORET Florian:4buts.
7) FESSLER Boris:3buts.
8} LEMEUNIER Sébastien:1but.
MUNCH Philippe: 1but.
VIRION Michaël: 1but.
Top cartons:
1) LEMEUNIER Michaël: 1carton jaune, 1rouge.
STEHLIN Christophe: 3cartons jaunes.
2) OTT Fabrice: 2cartons jaunes.
VERNELLE Thibault
VITALE Aldo
3) FESSLER Boris: 1carton jaune
MUNCH Philippe
NIGLIS Thomas
GUTZWILLER Jérôme
WURTLIN Eric
FLORET Florian
Détails et chiffres divers:
- Défense centrale : Philippe+Fanzy: 9buts encaissés et surtout qu'une défaite(contre St-Louis Neuweg) en 10matchs!
- 2buts de la tête de Boris dans les arrêts de jeu!
-En ouvrant le score, Muespach n'a perdut qu'une seule fois(et c'était contre St-louis Neuweg!)
- Départ médiocre (2nuls et une défaite!)
Chelomino- Nombre de messages : 482
Age : 37
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007
Sujets similaires
» Journal: Saison 2007-2008
» Journal: Saison 2004-2005
» Journal: Saison 2006-2007
» Journal: Saison 2008-2009
» Journal: Saison 2009-2010
» Journal: Saison 2004-2005
» Journal: Saison 2006-2007
» Journal: Saison 2008-2009
» Journal: Saison 2009-2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum