FC MUESPACH 1963
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Journal: Saison 2009-2010

Aller en bas

Journal: Saison 2009-2010 Empty Journal: Saison 2009-2010

Message  Chelomino Mer 16 Juin - 17:50

Journal: Saison 2009-2010 _dsf1915

En haut de gauche à droite: Caroline GUTZWILLER (sponsor), Marc GUTZWILLER, Serge SPRINGINSFELD (président), Christophe STEHLIN, Olivier GROEPELLIN, Michaël LEMEUNIER, Thibault VERNELLE, Jacques STEHLIN, Mickaël VIRION, Damien LAPLANCHE.
En bas de gauche à droite: Stéphane MANCINELLI (entraîneur), Steve HELL, Laurent HERMANN, Eric WURTLIN, Alain RIBSTEIN, Ludovic GUTZWILLER, Thomas NIGLIS, Jérôme GUTZWILLER (cap.).


Entraineur: Stéphane MANCINELLI

Président: Serge SPRINGINSFELD


Championnat de D2 groupe d

Championnat

1ère Journée

Etant absent de cette rencontre le résumé sera plus court qu'à son habitude!
Pour cette première journée de championnat les rouges du FCM se déplacent à Friesen pour y affronter la toute nouvelle entente ASUL/Friesen. L'équipe compte trois absents importants, Ludo, Thomas et Jérôme. L'équipe est toutefois suffisament armée pour ramener les 4 points de la victoire à la maison.
Dès le début de la rencontre on sent une équipe de Muespach peu inspirée, peu de passes correctes, aucun mouvement pour chercher le ballon et très vite les locaux vont trouver l'ouverture face à cette très pâle équipe du FCM. L'équipe ne réagit pas et sombre encore plus sur un deuxième but adverse. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0 avec aucune occasion nette du côté muespachois.
En deuxième période, l'orgueil des visiteurs est évidemment attendu par les supporters qui sont restés pour voire cette faible prestation mais le scénario ne va guère s'arranger... Coco va tenter de dynamiter la fin de match mais sa frappe surpuissante s'écrase sur la transversale, Marc va lui se voir refuser un but suite à une faute litigieuse de Coco. Ce dernier va réduire le score en toute fin de match sans que celà suffise aux muespachois pour ramener un match nul et limiter les dégâts.
Débuts catastrophiques pour les muespachois qui ont réalisés un non-match et qui ont déjà usés un Joker pour le reste de la saison... Les prochaines rencontres seront bien plus musclées avec les réceptions de Durlinsdorf (D1) et surtout de Kappelen la semaine suivante en championnat!!!

Mercredi 30 Août 2009: ASUL/Friesen 2-1 Muespach

But : Christophe STEHLIN .

Avertissements: Philippe GROEPELLIN, Thibault VERNELLE.

2ème Journée

Sans commentaires, véritable faillite collective, un match à vite oublier.

Dimanche 12 Septembre 2009: Muespach 0-4 Kappelen

3ème Journée

Le FC Muespach pauvre de deux défaites en championnat se déplace à Helfrantzkirch pour un match délicat où les rouges devront se rattrapper de leur mauvais début de saison... Pour augmenter la difficulté, les rouges doivent faire avec des absences de joueurs importants comme Fab, Ludo, Tom, Marc G., Marc H. et Steve.
Celà dit les joueurs présents n'ont pas l'intention de se faire manger par des locaux qui sont en pleine bourre mais également à la recherche d'un premier succès en championnat.
Le match démarre et le FCM montre une certaine qualité de jeu et une rigueur sur tous les secteurs de jeu en dominant son adversaire sans pour autant se créer de très grosses occasions. L'Ascco en pleine réussite va ouvrir le score sur une frappe venue d'ailleurs où Yéyé ne peut absolument rien... Les muespachois ne se découragent pas et ont plusieurs balles de but, le retour de Tybs fait du bien au milieu de terrain, Eric et Alain assurent à la récupération et les ballons partent proprement depuis la défense des rouges. Jérôme est tout près de réaliser un exploit en remontant tout le terrain mais en échouant devant le gardien adverse, le FCM continue sa pression et est récompensé par un superbe but de Fabrice placé en pointe de l'attaque... La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.
En deuxième période, le match s'équilibre et aucune des deux équipes ne semble prendre le dessus, le match se durcit, et la rencontre peut basculer d'un côté comme de l'autre. Thibault a sans doute la balle de but mais sa tête est déviée par un défenseur local. La fin de match se profile, et Coco qui va se faire un ami chez les adversaires et va se voir infliger un carton jaune qui le privera du prochain match... Le FCM ne va pas être récompensé de sa belle prestation car à 5 minutes du terme, les locaux vont reprendre l'avantage!... Les rouges ne parviendront pas à refaire leur retard et encaissent ainsi une troisième défaite en autant de matchs de championnat...
Après une prestation convaincante, les muespachois qui ont eu conscience de leurs qualités devront obligatoirement s'imposer dans deux semaines face à Wittersdorf. Avec le retour des blessés et en restant dans cette philosophie de jeu, les protégés de S.Mancinelli devraient quitter la place de lanterne rouge, à condition de garder cette rigueur et ce plaisir qu'on a pu voir aujourd'hui!!!

Dimanche 27 Septembre 2009: Helfrantzkirch 2-1 Muespach

But : Fabrice TECHER .

Avertissements: Christophe STEHLIN (suspendu au prochain match), Jacques STEHLIN.

4ème Journée

Réception de Wittersdorf pour ce 4ème match de championnat avec l'obligation pour la troupe de Mancinelli de remporter la victoire. Coco (suspendu) et Thomas (cuisse) sont les gros absents de ce match capital.
La rencontre débute et les muespachois vêtus de bleus se montrent très vite dangereux et maitrisent leur sujet. Une domination qui va vite payer sur un coup-franc de Mika L. détourné pas un joueur adverse qui ouvre le score pour les locaux à la 10ème. Les bleus veulent faire le break mais Ludo par trois fois ne parviendra pas à trouver la faille. Le coup-franc de Tybs qui prend la direction de la lucarne est magnifiquement sorti par le portier adverse. Wittersdorf se rebelle et parvient à égaliser à un quart-d'heure de la pause. Les locaux montrent soudainement une sorte de panique générale jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre.
Dans les vestiaires le coach calme les esprits de ses joueurs et sait que son équipe est dans un bon jour et qu'elle doit s'imposer. Arrêter de stresser et reprendre la deuxième mi-temps comme le début de match sont les principaux conseils donnés aux joueurs.
Au retour des vestiaires les muespachois reprennent le jeu en main et parviennent à reprendre l'avantage par Fabrice Techer. Les visiteurs restent menaçants et réussissent quelques belles phases de jeu mais la défense tient bon et tout le monde reste à son poste. La fin de match est tendue et quelques cartons jaunes sont distribués par l'arbitre... Le suspense sera anéanti en fin de rencontre grâce à Ludo qui reprend d'une volée acrobatique un centre de la droite pour faire le break. Belle histoire pour Ludo qui a effectué son grand retour en équipe 1 après sa blessure à la clavicule suite à une volée dont l'attérissage lui a été fatal à Hésingue. Suite au but, Wittersdorf va contester pour une histoire de touche et va poser une réserve technique.... Le match se termine sur le score de 3-1, belle victoire du FCM qui espère avoir démarrer sa saison. La semaine prochaine les muespachois auront la chance de jouer encore à domicile et à priori au complet pour un derby face à Raedersdorf qui sent déjà la poudre... On en salive d'avance!!!

Samedi 10 Octobre 2009: MUESPACH 3-1 WITTERSDORF

But : Michaël LEMEUNIER, Fabrice TECHER, Ludovic GUTZWILLER.

Avertissements: Fabien BILGER, Eric WURTLIN, Steve HELL, Michael LEMEUNIER.

4ème Journée

Une semaine après son premier succès de la saison en championnat, le FCM reçoit une équipe de Radersdorf costaud et qui joue les premiers rôles dans le classement de la D2. Avec le retour de Coco et la même équipe que la semaine passée, les locaux ont pour seul but la victoire ce soir.
Le match démarre et ce sont les visiteurs qui dominent la partie, plus vifs plus entreprenants, les jaunes de l'ASR poussent pour tenter de faire craquer les locaux pour tuer le match au plus vite... Les muespachois trop timides en ce début de match vont peu à peu rentrer dans la partie et la tendance va peu à peu s'inverser. Tybs est à deux doigts d'ouvrir le score mais sa tête sur corner est miraculeusement sortie par le portier adverse. Steve s'illustre sur un contre de Raeder où il réussi à s'éviter un lobe adverse relativement vicieux. Alors que les locaux semblent enfin rentrés dans la partie Radersdorf va ouvrir le score sur corner, Jérôme ne parvenant pas à dégager le ballon au premier poteau, l'attaquant se jette avant les défenseurs pour crucifier Steve. Difficile à avaler d'autant que le match est pauvre en occasions... Raedersdorf mène 1-0 à la pause.
En deuxième mi-temps, Raedersdorf va rester en place en défense et opérer par contres... Muespach parvient à produire du bon jeu avec de belles relances partant de derrière malheureusement sans gêner l'organisation adverse. Les nombreux centres locaux sont tranquillement repoussés par la défense adverse et la plus belle occasion est cette reprise de Laurent Hermann (nouvelle recrue) qui passe au dessus de la barre... Les locaux ne sont pas assez incisifs at manquent de niac pour aller faire sauter le verrou adverse... Le match se termine sur cette défaite qui fait du mal dans les têtes car les muespachois savent qu'ils ont fait jeu égal avec leur adversaire mais se retrouvent à nouveau dans une bien mauvaise position. Le déplacement à Pfetterhouse la semaine prochaine n'est certainement pas pour les rassurer, à moins que...

Samedi 17 Octobre 2009: MUESPACH 0-1 RAEDERSDORF

Avertissement:Alain RIBSTEIN.

6ème Journée

Rencontre délicate pour les muespachois en manque de points. Un déplacement à Pfetterhouse où les rouges sont pratiquement donnés perdants avant le match tant le rouleau compresseur frontalier impressionne en ce début de saison.
Le match débute et le FCM joue sans complexe et attaque bien la rencontre, durant 20 minutes ce sont les muespachois qui se montrent dangereux et qui font douter les locaux... Une faute sur Coco est sifflée par l'arbitre qui donne un coup-franc alors que la faute a été commise à l'intérieur de la surface... Peut-être un tournant dans cette rencontre... Alors que le match paraît relativement bien en main des visiteurs, Pfetterhouse inscrit un but sur coup-franc! Sur l'engagement, les locaux balancent un ballon par-dessus la défense pour la prendre de vitesse et doubler la mise. Le scénario va tourner au cauchemar car Pfetterhouse va profiter de cette énorme absence sur les ballons en profondeur pour inscrire trois autres buts avec des attaquants qui font preuve d'un impressionant sang-froid devant le but de Steve. Mika.L complètement sonné par son attaquant demande le changement et est remplacé par Bob. En 10 minutes le FCM est passé d'un 0-0 encourageant à un humiliant 5-0, tout le monde est sous le choc et la mi-temps est sifflée sur ce score fleuve...
Serge et Stéphane savent que le match est perdu mais ils demandent à leurs joueurs de montrer un visage plus conquérant en deuxième période, histoire de montrer nos qualités et un peu d'orgueil malgré ce coup de massue.
Les rouges reviennent sur le terrain en faisant comme si ils commancaient un nouveau match, et reprennent le jeu à leur compte mais comme face à Readersdorf, la réussite devant le but est défaillante et Muespach ne parvient pas à sauver l'honneur. Steve se blesse et est remplacé par Yéyé, Muespach continue de jouer comme si c'était un match d'entrainement sans trouver le chemin des filets... C'est au contraire Pfetterhouse qui va clotûrer le score sur un 6-0 en toute fin de rencontre....
Le bilan est catastrophique, une défaite 6-0 et surtout trois suspendus pour le prochain match (Fab, Steve et Eric). Le FCM reste avant-dernier et a encore beaucoup de pain sur la planche!!!

Dimanche 25 Octobre 2009: PFETTERHOUSE 6-0 MUESPACH

Avertissements: Fabien BILGER, Eric WURTLIN , Steve HELL, Laurent HERMANN.

Expulsion: Fabien BILGER (suite à un deuxième jaune)

7ème Journée

Une semaine après son naufrage à Pfetterhouse (0-6), les muespachois accueillent Tagolsheim sur ses terres. L'objectif est clair, gagner pour se retrouver à un point de notre adversaire et ne pas être largué au classement.
Le match démarre et le FCM montre qu'il a envie de montrer un autre visage à ses courageux supporters venus les encourager par un temps pourtant pourri. Le terrain est gras et glissant, sale temps pour les gardiens, c'est ce que ce dit Tom qui n'hésite pas à lacher une rocket des 20 mètres (15ème min) qui va se loger dans la lucarne du gardien adverse. Retour gagnant pour Tom, absent des terrains depuis 8 semaines. Malheureusement, quelques minutes plus tard, c'est un joueur adverse qui va lui aussi se distinguer sur une belle frappe croisée sur laquelle Yéyé est battue. A peine plus tard, Tagolsheim double la mise un peu par chance sur une énorme faute de marquage de la défense muespachoise... La chance bascule du côté des rouges puisque Eric voit sa frappe relâchée par le gardien adverse dans ses buts!!! Muespach égalise et maintient le rythme, et sur un coup-franc de Tom, Laurent dévie le ballon de l'extérieur pour marquer le 3ème but des siens... Avant la mi-temps, Tybs va faire parler son bon jeu de tête pour faire le break sur corner. (4-2).
Belle réaction des rouges qui ont renversés la vapeur pour finalement mener par deux buts d'écart à la pause.
En deuxième période le FCM reste bien en place et domine la partie, du beau jeu et des belles occasions, mais les locaux flanchent dans le dernier geste, plusieurs ont la balle du 5-2 au bout du pied, Ludo, Tybs, Marc.G ou encore Laurent qui frappe le poteau de la tête ne parviendront pas à alourdir le score!!! Muespach parvient tout de même à garder sa victoire qui lui fait du bien au moral....
Toujours 11ème au classement, les muespachois pourront dès la semaine prochaine sortir de la zone rouge en recevant Bourgfelden qui a un point de plus au classement et qui en a pris 7 face à Pfetterhouse ce dimanche.
Ce nouveau match crucial aura une saveur particulière pour l'entraîneur muespachois puisqu'il sera face à son ancien club !!!

[u]Samedi 07 Novembre 2009: MUESPACH 4-2 TAGOLSHEIM


Buts: Thomas NIGLIS, Eric WURTLIN, Laurent HERMANN et Thibault VERNELLE.

8ème Journée

Deuxième match consécutif à domicile pour les muespachois qui veulent continuer sur la lancée de Tagolsheim et ainsi passer devant l'adversaire du jour pour sortir de la zone rouge. Double enjeu pour l'entraîneur des locaux puisque l'équipe en face n'est autre que son ancien club l'AS Bourgfelden. Le FCM peut compter sur les mêmes joueurs que la semaine passée mis à part un changement de gardien avec le retour de Steve dans les cages.
Le match démarre et les rouges font parler leur traditionnel jeu posé, physiquement et mentalement les rouges dominent cette première période et ouvrent logiquement le score par Coco. L'équipe est en place et joue avec ses qualités pour gêner une équipe de Bourgfelden qui se procure qu'une occasion que Steve détourne en corner d'une belle claquette. Dans sa continuité, Muespach va doubler la mise par Tom qui ne tremble pas lors de son face-à-face avec le gardien ludovicien. Les locaux mènent 2-0 et le match reste relativement calme, avant la pause ils ont plusieurs fois l'occasion de plier le match notamment par Coco qui idéalement servi par Jérôme frappe sur le poteau puis par Tybs qui ne trouve pas le fond des filets sur une offrande de Tom. On en reste là pour cette première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les visiteurs pressent et tentent de faire plier la défense locale qui fait front, sur le bourbier muespachois. Au moment où Bourgfelden tente de revenir dans la partie, Coco part en contre et sert idéalement Ludo qui se jette et qui inscrit le troisième but de son équipe. Le match semble être plié mais sur une erreur de marquage, Les ludoviciens reviennent à 3-1 sur coup de pied arrêté. Le FCM est moins florissant qu'en première période et montre quelques signes de panique, leur capitaine le fait savoir en donnant de la voix (en râlant un peu ;-)) mais le score en restera là...
Nouvelle victoire pour le FC Muespach qui remonte provisoirement à la 7ème place dans un match très bien arbitré et avec un Fair-play des deux équipes qu'il faut souligner... Une bonne opération pour les rouges qui peuvent continuer à grimper dans le classement avec un déplacement délicat à Oltingue, car ne l'oublions pas, ce match reste un derby dans lequel tout peut arriver !!!

Dimanche 15 Novembre 2009: MUESPACH 3-1 BOURGFELDEN

Buts: Christophe STEHLIN, Thomas NIGLIS, Ludovic GUTZWILLER.


Dernière édition par Chelomino le Lun 21 Juin - 17:37, édité 3 fois
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2009-2010 Empty Journal: Saison 2009-2010: Suite

Message  Chelomino Mer 16 Juin - 18:05

9ème Journée

Après avoir aligné deux victoires consécutives face à Tagolsheim (4-2) et Bourgfelden (3-1), le FCM souhaite continuer sur sa lancée mais à l'extérieur cette fois. Malgré sa bonne spirale, l'équipe muespachoise n'a toujours pas réussi à s'imposer à l'extérieur. Tâche délicate puisqu'il s'agit d'un derby face au FC Oltingue.
Le match démarre et ce sont les muespachois qui se montrent les plus dangereux dans ce début de rencontre, le ballon circule bien et les rouges dominent la partie. Le FCM manque de réalisme et ne parvient pas à ouvrir le score, Oltingue va jouer en contres et sur sa première occasion, le très remuant Nicolas Gensbittel va ouvrir le score pour les locaux contre le cours du jeu. Les visiteurs ne vont pas baisser les bras et vont égaliser fort logiquement suite à un face-à-face manqué par Tom mais bien suivi par Laurent qui met le ballon au fond des filets!... Le score est de 1-1 à la pause.
En deuxième période le FCM va accroître sa supériorité, une défense bien en place, un jeu fluide et simple et puis le but du 2-1 marqué par Laurent qui signe son doublé grâce à un nouveau but de renard... Les visiteurs semblent bien gérer la rencontre sans être totalement à l'abri... Tybs auteur d'une belle partie au milieu du terrain et Tom plus dangereux que jamais ne parviennent pas à faire le break malgré de belles opportunités... Laurent est à deux doigts de signer un had-trick mais il rate l'immanquable à son tour. Le nouvel arrière gauche, en l'occurence Eric va se charger de casser le suspense après un très beau mouvement côté gauche.
Le match se termine sur une victoire méritée de Muespach qui a satisfait dans toutes ces lignes aujourd'hui. Reste à corriger les quelques fébrilités défensives et les vendanges devant le but adverse pour pouvoir espérer continuer la bonne dynamique actuelle.

Dimanche 22 Novembre 2009: OLTINGUE 1-3 MUESPACH

Buts: Laurent HERMANN (2X), Eric WURTLIN

10ème Journée

C'est le grand jour pour le FC Muespach, le premier match officiel sur le nouveau terrain synthétique... Au programme de ce match, quelques séquences photos, des nouveaux maillots offerts par Caroline et une belle affluence de supporters venus assistés au premiers pas de la jeune équipe sur leur nouveau terrain.
Inutile de vous décrire la motivation et l'enjeu pour cette rencontre et il en faut car l'adversaire du jour Obermorschwiller (3ème) n'est pas un figurant et compte bien gâcher les hostilités....
Le match démarre et le FCM utilise bien la dimension du terrain et les joueurs pratiquent un jeu agréable à voir de l'extérieur. Les premières occasions sont pour les locaux avec notamment Laurent qui échoue dans le dernier geste à plusieurs reprises... Sur un coup-franc de 40m qui paraît anodin, Ober va pourtant ouvrir le score, la trajectoire du ballon bien aidé par le vent va tromper la vigilance de Steve qui ne va pas pouvoir éviter le lobe. Les muespachois ne s'avouent pas vaincus et comme à Oltingue la semaine passée, ils vont continuer à pousser et suite à une superbe action achevée par une talonnade inspirée de Tybs, Laurent va enfin libérer les siens. Pas le temps de souffler pour les visiteurs puisque le FCM va remettre ça, cette fois-ci par Ludo qui double la mise. Superbe première mi-temps des rouges qui mènent logiquement à la pause. (2-1).
Pendant que les supporters se remettent de leurs émotions avec un bon verre de vin chaud, les joueurs récupèrent et savent que le plus dur est à venir....
En deuxième période, les visiteurs démarrent pied au plancher et deviennent plus présents dans les duels en appliquant un bon pressing, à l'inverse les muespachois ont un peu moins de jus qu'en première période. La deuxième mi-temps va rester crispante et Ober va à plusieurs reprises avoir l'occasion de revenir au score mais Steve est impérial dans ses sorties... Le FCM résiste et reste bien en place, c'est par contres que l'on aurait pu assister au break mais plus rien ne sera marqué de part et d'autre.
Le FCM s'impose de fort belle manière dans une rencontre sans doute agréable à voir avec deux belles équipes et un très bon arbitrage. Muespach monte à la 5ème place avant son déplacement à Seppois pour le dernier match de l'année. A noter la blessure à la cheville de Coco qui sera sans doute absent pour le prochain match.

Dimanche 29 Novembre 2009: MUESPACH 2-1 OBERMORSCHWILLER

Buts: Laurent HERMANN , Ludovic GUTZWILLER

11ème Journée

Dernier match du cycle aller et la troupe de Stéphane se rend à Seppois pour tenter de ramener une 5ème victoire consécutive, une performance qui n'a certainement pas dut arriver souvent dans l'histoire du club. La dernière belle série remonte à la saison dernière (4 succès consécutifs). Par rapport à la semaine passée, Coco (blessure) et Mika.L (absent) sont remplacés par Bob et Hecky.
La rencontre démarre et ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux même si le FCM a la balle du 0-1. La défense muespachoise est en place mais a du mal à se plonger dans le match, Seppois veut en profiter mais manque le cadre puis bute sur un super réflexe de Steve qui maintient le score vierge... Quelques instant plus tard, Tybs reprend d'un plat du pied un dégagement des poings du gardien adverse pour le lober astucieusement. (0-1). Pas le temps de souffler puisque Laurent va doubler la mise d'un pointu qui va à nouveau lober le gardien.(0-2). Il ne fallait pas s'eclipser pour un pipi du côté des supporters car Tom va inscrire un troisième but sur l'engagement seppoisien suite à une action d'école conclu par un plat du pied "efficacité" sur un caviar de Tybs. Ce dernier va inscrire un quatrième but pour les rouges de la tête bien servi par Dams. Personne n'arrive à croire à ce scénario de dingue, et Tom va terminer le feu d'artifice par une superbe frappe des 20 mètres!!! Le FCM mène 5-0 à la pause avec une équipe qui a été redoutable d'efficacité en inscrivant 5 buts en 10 minutes!!!
La seconde période commence et Seppois tente de s'approcher des buts gardés par Steve, Muespach reste en place et procède par contres. Les visiteurs tiennent bon et se contentent du minimum même si sur certaines contre-attaque, le score aurait pu être aggravé... Plus rien ne sera marqué et même si la seconde période a été moins florissante, les rouges peuvent savourer cette sensation puisqu'ils passeront la trêve au chaud, à la quatrième place du classement (Radersdorf n'ayant pas joué).
Un grand bravo à tous les acteurs de cette performance !!!

Dimanche 06 Décembre 2009: SEPPOIS 0-5 MUESPACH

Buts: Thibault VERNELLE (2X), Laurent HERMANN, Thomas NIGLIS

Avertissements: Jacques STEHLIN, Eric WURTLIN

12ème Journée

Eviter le match piège était l'objectif des muespachois en se rendant à Wittersdorf, une rencontre qu'il ne fallait surtout pas prendre à la légère pour bien démarrer le cycle retour.
C'est en deuxième période que les muespachois ont fait la différence avec leurs adversaires, avec des buts de Tom et Tybs sur pénaltie. Une victoire qui fait du bien aux rouges avant la venue du leader Pfetterhouse samedi prochain.

Dimanche 21 Mars 2010: AS WITTERSDORF 0-2 FC MUESPACH

Buts: Thomas NIGLIS, Thibault VERNELLE

ps: résumé raccourci en attente des détails du match vu que je n'étais pas présent...

13ème Journée

Les muespachois reçoivent l'US Pfetterhouse pour une rencontre qui s'annonce explosive entre deux équipes actuellement irrésistibles. Les rouges restent sur 6 victoires de rang en championnat et le leader pfetterhousien reste à ce jour invaincu. Pour ce premier match en nocturne sur la nouvelle pelouse, les protégés de Stéphane Mancinelli espèrent être les premiers à faire chuter leur adversaire...
Le match démmarre et les muespachois sont bien en place avec Fab replacé en 6 pour s'occupper de marquer leur très bon numéro 10 véritable moteur de l'équipe. Avec Eric et Jérôme dans l'axe de la défense et Jacques et Mika.V sur les côtés, la défense contient bien les rapides attaquants adverses. A l'attaque, Muespach parvient à plusieurs reprises à inquiéter la defense adverse, notamment avec Tom, Laurent, Thibault, Ludo et Marc... L'équipe fait bloc et tient tête à son hôte du jour tout en développant du bon jeu. C'est sur un exploit de leur n°10 et d'une frappe lointaine effleurée par Steve que les visiteurs vont ouvrir le score presque contre le cour du jeu. Les rouges chrechent à égaliser avant la pause et s'expose à des contres adverses mais Steve est décisif pour empêcher le break...
A la pause, les joueurs s'encouragent et savent qu'un retournement est possible, en continuant à faire douter cette équipe en deuxième période.
Retour sur le terrain où Muespach revient avec les mêmes intentions, Marc H a remplacé Fabien avertit en première période et effectue une entrée remarquée. Sur un ballon anodin où tout le monde croit que le ballon à franchit les limites du terrain, Pfetterhouse va inscrire un second but. L'arbitre loin de l'action valide le but et les contestations n'y changeront rien à part un jaune pour Steve dépitée du scénario de la rencontre. Les locaux vont avoir le mérite de ne rien lâcher et vont se voir obtenir un pénaltie pour une faute sur Laurent. Tybs s'occupe de le frapper pour réduire le score. Le match devient fou et les supporters muespachois croient aux chances de leurs protégés mais ce diable de n°10 va encore faire le break sur un contre... Les rouges ne s'avouent pas vaincus et continuent de presser pour encore réduire le score par Ludo... La fin de match va être difficile pour Pfetterhouse et Phil va avoir la balle du match nul mais le gardien gagne son face-à-face... Muespach va s'incliner au terme d'un très bon match même si au niveau comptable, ca reste une mauvaise opération ! Mais la mentalité y était et les rouges devront persévérer dans cette voie là pour jouer les premiers rôles.
Le FCM est 4ème à 3 points de Readersdorf (3ème) et reste un candidat certain au podium malgré cette défaite, à condition de jouer toutes les rencontres avec le même coeur que ce samedi soir où le leader a tremblé et peut être tout heureux de ramener les 4 points...

Samedi 27 Mars 2010: FC MUESPACH 2-3 US PFETTERHOUSE

Buts: Thibault VERNELLE (sp), Ludovic GUTZWILLER

Avertissements: Fabien BILGER, Eric WURTLIN, Jacques STEHLIN, Steve HELL.

14ème Journée

C'est avec une équipe diminuée (absences de Tybs, blessures de Laurent, Fab et Mika.V) que l'équipe muespachoise se déplace à Tagolsheim. Un match qui s'annonce difficile et surtout crucial pour la suite de la saison. Si le FCM s'impose, il aura encore toutes les chances de son côté, un tout autre résultat et les rouges n'auraient plus tout à fait leur destin entre les mains.
Absences oblige, l'équipe est quelque peu remaniée, avec le retour de Damien à l'arrière, Stephane en attaque et Ludo en 10.
Le match démarre et sur le coup d'envoi Muespach ouvre le score, Tom profitant d'une faute de main du gardien adverse. Pas le temps de savourer puisque sur un coup-franc anodin Tagolsheim va égaliser grâce à un incroyable faux rebond!!! L'état du terrain est catastrophique et on en est déjà à 1-1 à 5 minutes de jeu. Steph est tout près de doubler la mise mais son lob astucieux heurte la transversale. Les visiteurs ne sont pas du tout en place et Tagolsheim a beaucoup d'espaces, sur un centre, Eric se jette pour couper la trajectoire mais trompe Steve pris à contre pied. Les rouges n'y sont pas du tout et les locaux en profitent pour inscrire un 3ème but... Phil a une énorme occasion mais frappe au-dessus du but. Le cauchemar continue et rien ne s'arrange au niveau du dipositif muespachois qui va encaisser un nouveau but. Avant la pause, le navire sombre totalement à l'image du 5ème but où l'attaquant est entièrement seul sur une touche et s'en va tranquillement battre Steve. A la pause, les muespachois qui ont sans doute fait la pire mi-temps de la saison n'ont que leurs yeux pour pleurer (5-1).
Stephane et Serge sont fous de rage et le font savoir à leurs joueurs, mais ce qui est fait est fait, il ne reste plus qu'à terminer le match en montrant un autre visage que celui de la première période qui fut pitoyable...
De retour sur le terrain avec les entrées de Mika L. et Virgile qui vont réaliser une bonne partie. La seconde période est diamétralement opposée à celle de la première avec une équipe muespachoise en place, des joueurs qui gagnent leur duel et qui maitrisent le jeu... C'est fort logiquement que Tom réduit le score pour les rouges (5-2). Le FCM qui a retrouvé son vrai visage continue à dominer les débats et réduit encore le score par Tom qui inscrit son 3ème but. Tout le monde y croît et les muespachois tiennent la cadence pour essayer de renverser la vapeur, l'intenable Tom va entretenir l'espoir en obtenant un pénaltie à 10 minutes de la fin de la rencontre! Ludo s'en charge et le transforme... mais l'arbitre le fait retirer car Marc G. était dans la surface lors du tir. Ludo retente sa chance mais sa frappe part au dessus de la transversale!!! Ca aurait pu être le tournant du match, mais le score en restera là, les rouges perdent à cause de leurs absences en première période, ce match restera une leçon pour la suite...
Au niveau des chances de montées, Muespach peut entretenir l'espoir car Kappelen a chuté à domicile contre Seppois (0-3) et reste à 6 points devant (avec Raedersdorf), il reste 8 matchs à jouer avec des confrontations contre des équipes du haut de classement dont Kappelen dans trois semaines. Il faudra jouer comme en 2ème période mais pendant 90 minutes... Chaque match sera une finale car aujourd'hui Muespach vient de griller un nouveau Joker!!!

Journal: Saison 2009-2010 Marco10

Malgré une bonne deuxième mi-temps, Marc G. et ses coéquipiers n'ont pas réussi à remonter leur retard!!!

Samedi 10 Avril 2010: AS TAGOLSHEIM 5-3 FC MUESPACH

Buts: Thomas NIGLIS (3X)

Avertissement: Marc GUTZWILLER


15ème Journée

Les muespachois qui sont dans une mauvaise passe actuellement se déplacent à Bourgfelden face à une équipe qui joue sa survie en D2. Gare au match piège face à des ludoviciens qui aimeraient bien nous empêcher de rafler la mise de la partie.
Le match débute et d'entrée les visiteurs sont sur le but adverse, la tête de Thibs est repoussé par le gardien mais Marc G. a bien suivi et ouvre le score... mais son but est malheureusement refusé pour un hors-jeu discutable. Le ton de la partie est donné mais la rencontre n'est pas une partie de plaisir pour le FCM qui souffre face aux bleus.. Sur un ballon en profondeur, un joueur de Saint-louis part dans le dos de la défense pour servir son coéquipier pour l'ouverture du score... Les muespachois sont menés sur une erreur de la défense... Mais le FCM ne baisse pas les bras et Damien va offrir à Tom la balle du 1-1 pratiquement dans la foulée. Ce dernier très en jambes actuellement double la mise pour les siens quelques minutes plus tard. Sur un centre Ludo tente un retourné qui passe de peu à côté des buts. Avant la pause, Tom est tout près de signer son had-trick mais il manque son face-à-face...
Muespach a fait une bonne première période et mène 2-1.
La deuxième mi-temps ne va pas être de tout repos, il fait chaud et les rouges n'ont qu'un but d'écart... Il faut tenir et tenter de faire le break pour moins être sous pression, chose qui sera faite grace à l'aide d'un joueur adverse qui trompe son propre gardien de la tête (3-1). Quelques instants plus tard,suite à une belle action sur le côté gauche, Thibault va servir Marc G. en profondeur qui va éviter la sortie du gardien et inscrire le 4ème but... C'est le tout premier but de Marc cette saison qui n'a pas eu de réussite jusqu'à maintenant et qui est récompensé de tous ses efforts durant cette partie... Les muespachois vont se relâcher et Bourgfelden va réduire le score (4-2). Le FCM n'est plus tout à fait dans le coup défensivement et les locaux n'ont plus rien à perdre... Heureusement sur un centre de Damien en direction de Ludo, un défenseur passe devant lui pour le devancer et trompe son propre gardien... Muespach mène alors 5-2 et va encaisser un nouveau but suite au relachement de l'équipe dans cette deuxième mi-temps. Le score en restera là. Le FCM s'impose dans un match très moyen mais les rouges retiendront l'essentiel, le points!!! A noter le bon fair-play des deux équipes durant la rencontre.
Les Dogs devront encore monter en puissance pour le match face à Oltingue samedi prochain et être prêt pour le déplacement à Kappelen.
Bonne opération au classement (ci-dessous) puisque Obermorschwiller a sombré sur son terrain face à Wittersdorf (1-4), Helfrantzkirch a été tenu en échec par Seppois (0-0) et Kappelen par Raedersdorf (1-1). Au final, Muespach est 4ème execo avec Helfrantzkirch à 3 points devant Obermorschwiller et à 4 points des deuxièmes Raedersdorf et Kappelen.
Une victoire samedi prochain assurerait le maintien et pourrait raviver l'espoir d'une fin de saison palpitante !!!

Dimanche 18 Avril 2010: BOURGFELDEN 3 - 5 MUESPACH

Buts: Thomas NIGLIS (2X), Marc GUTZWILLER, CSC (2X)

16ème Journée

Les muespachois partent favoris pour cette rencontre mais gare à l'excès de confiance face à une équipe d'Oltingue qui est venue avec une petite idée derrière la tête.
Le premier objectif est de se rassurer défensivement, rester en place et attendre le bon moment pour faire craquer l'équipe adverse.
La rencontre démarre et le FCM est bien en place, produit un jeu correct sans se procurer d'occasions flagrantes. Sans se livrer les rouges prennent la rencontre par le bon bout dans ce derby... Oltingue opère par contres mais la défense locale reste attentive. Pas de grosses occasions dans cette première période conclu par un bon 0-0.
Les muespachois ont la main mise sur la rencontre, l'entraîneur demande à ses joueurs d'hausser le niveau de jeu pour faire craquer l'équipe adverse dans cette seconde période.
La seconde période commence sans Tom qui s'est fait mal à la cuisse, les rouges pressent et sur une faute de main du gardien adverse pourtant irréprochable jusque là, Thibs va suivre pour l'ouverture le score. Tout le monde pense que le plus dur est fait et que la suite du match sera qu'une formalité mais erreur car sur un centre manqué Oltingue va égaliser. Dominer n'est pas gagné car un peu plus tard, le FCM va manquer plusieurs grosses occasions notamment par Olivier replacé en pointe de l'attaque qui va manquer une énorme occasion seule face au but. Un poteau un peu plus tard va encore empêcher les locaux de faire le break... Le FCO a le mérite d'y croire et va doubler la mise sur un coup-franc où le marquage n'était pas au mieux. Muespach va presser pour tenter d'arracher au moins le nul mais manquera de percussion...
Les muespachois s'inclinent sur leur terrain face à une équipe d'Oltingue toute heureuse d'empocher les quatres points. Si pour certains le scénario ressemble à un hold-up parfais, il est clair que les rouges n'ont pas utiliser leurs armes pour tuer le match et sont eux-mêmes coupables de cette défaite!!!
A sept points du deuxième Kappelen, le FC Muespach semble à nouveau promis à de la D2 la saison prochaine, le reste de la saison n'aura aucun enjeu majeur mis à part de terminer au mieux au classement... Si pour beaucoup cette défaite laisse un goût amer, il faut malheureusement regarder de l'avant. Les rouges se déplacent la semaine prochaine à Kappelen pour tenter de faire oublier cette déroute et se tournent d'ores et déjà vers la saison prochaine!!!

Samedi 24 Avril 2010: FC MUESPACH 1-2 FC OLTINGUE

But: Thibault VERNELLE

Avertissement: Jacques STEHLIN
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2009-2010 Empty Journal: Saison 2009-2010: Suite

Message  Chelomino Mer 16 Juin - 18:16

17ème Journée

Une semaine après la terrible désilhusion du match face à Oltingue, le FCM s'offre un nouveau derby, bien plus musclé. En effet, les rouges se déplacent chez le second Kappelen, avec pour principal objectif, se racheter et tenter de se remettre sur de bons rails...
Tom est le grand absent de cette partie. Stephane opère plusieurs changements avec une défense remaniée: Steph en libéro, Jérôme en stoppeur, Mika V. en arrière droit et Jacques en arrière gauche. Au milieu Fab, Alain, Eric et Tybs et en attaque Ludo et Marc.
Le match démarre et les bonnes intentions de Muespach se font ressentir par plusieurs corners en leur faveur. Le troisième frappé par Eric fera mouche grâce à la tête de Marc au quart-d'heure de jeu... La mi-temps est dominé par les visiteurs même si Schwartz est tout près d'égaliser pour le FCK d'une belle reprise qui frôle le montant. Steve répond à la superbe parade du gardien adverse en sortant un coup-franc adverse de sa lucarne droite. Marc est près du doublé mais il est signalé hors-jeu. Le FCM mène 1-0 à la mi-temps après une période solide et plutôt maitrisée.
En seconde période les muespachois vont accuser le coup et sur un ballon glissé en profondeur, c'est Schwartz qui s'en va tranquillement trompé Steve sur sa deuxième véritable occasion... Cette deuxième période est bien plus équilibré et sur un téléscopage involontaire entre Steve et Fab, Kappelen va prendre l'avantage. Comme la semaine passée, les rouges vont courir après le match nul... en vain. Nouvelle défaite des muespachois à qui on pourra reprocher d'avoir eu un moment de flottement en deuxième période, malheureusement suffisant pour la victoire de Kappelen.
Muespach est désormais 6ème et s'en ira défier le FC Obermorschwiller la semaine prochaine face à l'équipe qui vient de lui sucrer la 5ème place !!!

Dimanche 02 Mai 2010: FC KAPPELEN 2-1 FC MUESPACH

But: Marc GUTZWILLER

Avertissements: Mickaël VIRION, Olivier GROEPELLIN


18ème Journée

Les muespachois privés de Tom, Laurent, Marc H. et Jérôme (blessé à l'entraînement et sur le banc) se déplacent à Obermorschwiller pour un match sans trop d'enjeu mis à part de terminer au mieux au classement. Mais pour le staff muespachois, le défi lancé aux joueurs est de remporter les cinq dernières rencontres de championnat pour se rattrapper des dernières sorties manquées.

Journal: Saison 2009-2010 Sam_0110

Le match démarre et le FCO presse et obtient quelques opportunités chaudes ratant l'immanquable d'entrée de jeu. Les muespachois ont du mal à rentrer dans la partie, ils jouent crispés et les locaux ouvrent le score à la 10ème minute... Après le petit quart-d'heure difficile les rouges vont se rebiffer et prendre le jeu à leur compte, gagnant leurs duels et dominant le reste de la partie et c'est fort logiquement que le FCM va égaliser par l'intermédiaire de Damien.
La mi-temps est sifflé sur le score de 1-1.
En seconde période, les muespachois se battent sur tous les ballons et ont le dessus sur les locaux qui n'opèrent plus que par contres... Marc bien en jambes a la balle du 2-1 mais ne parvient pas à ses fins, Damien manque de peu de devenir l'homme du match mais sa tête est détourné en corner par un adversaire. Steve réalise le seul arrêt de la seconde période en sortant un bon coup-franc adverse. Le FCM emmené par Tybs fait tout pour chercher la victoire sans réussite...
Le match se termine sur ce nul avec la déception de ne pas avoir réussi à faire mieux tant la renontre était à leur portée... Belle combativité de toute l'équipe, qui devra être rééditer pour les derniers matchs... A noter un très bon comportement des deux équipes (aucun carton) soulevé par un bon arbitrage.

Dimanche 09 Mai 2010: FC OBERMORSCHWILLER 1-1 FC MUESPACH

But: Damien LAPLANCHE

19ème Journée

En accueillant Ueberstrass actuellement en lutte pour le maintien, le FC Muespach s'attend à un match compliqué, sans grosse pression toutefois...
Les rouges toujours orphelins de Tom ont pour objectif de réaliser un match sérieux et de retrouver la victoire une semaine après le bon nul à Obermorschwiller.
Le match démarre et les locaux ont la maîtrise du jeu, la première période est entièrement dominée par les hommes de Mancinelli même si Steve réalise une belle parade sur la seule occasion des visiteurs, une tête à ras du poteau. Côté muespachois, le jeu est séduisant mais les rouges manquent d'efficacité aux 20 mètres, et les nombreux tirs aux buts ne sont pas assez dangereux pour tromper le portier adverse... Personne ne tente de perforer la défense et Alain d'un pointu à l'occasion la plus franche mais le score reste vierge à la mi-temps.
En deuxième période Muespach baisse de régime après avoir campé dans la moitié de terrain adverse toute la première période et Ueberstrass lance ses dernières cartes dans la bataille, le jeu s'équilibre et sur un ballon anodin les visiteurs ouvrent le score par Fabien qui tente de sauver le but mais qui poussera involontairement le ballon au fond! A dix minutes de la fin, Muespach revit la même sensation que face à Oltingue, un manque de réussite que le FCM paie cache. Mais dans les dernières minutes, Ludo d'un lob astucieux sauve le match en égalisant...
Muespach terminera la saison en roue libre car il est mathématiquement maintenu et hors de portée des équipes qui peuvent encore accéder en D1!!!

Dimanche 16 Mai 2010: FC MUESPACH 1-1 AS UEBERSTRASS

But: Ludovic GUTZWILLER

20ème Journée

Le FC Muespach qui jouera le rôle << d'arbitre>> pour cette fin de saison affronte l'ASCCO Helfrantzkirch pour un derby toujours serré et tendu. Les visiteurs ont encore des chances d'attrapper le wagon pour l'accession en 1ère division à condition de ne pas perdre de points.
Pour ce match les rouges retrouvent Tom en attaque mais perdent Jacques et Fab en défense.
Le coup d'envoi est donné et ce sont les locaux qui maitrisent la rencontre durant la première demi-heure de jeu et sur une belle monté d'Eric repositionné en libéro, Tom va ouvrir le score suite à un beau mouvement collectif. Les visiteurs se réveillent et haussent le rythme, la défense muespachoise craque sur un bel appel dans la profondeur de leur attaquant... Le score est de parité à la mi-temps: 1-1.
En seconde période, Helfrantzkirch prend l'avantage face à une équipe de Muespach qui ne joue plus. Toute l'équipe muespachoise semble en dessous de son niveau et le coeur n'y est plus à l'image du 3ème but où Eric puis Jérôme se font dépassés par l'attaquant adverse pour faire le break.
Les rouges tentent tant bien que mal à réagir et suite à un corner, Tybs reprend victorieusement pour la réduction du score. Le FC Muespach s'incline dans ce derby avec une prestation bien moyenne dans ce match. Des joueurs sont déjà en vacances, à moins que ce soit le manque d'enjeu lors de cette partie... La semaine prochaine, les rouges joueront leur dernière rencontre à domicile face à une équipe de Seppois pas encore sortie d'affaire avec comme objectif une victoire pour ne pas décevoir nos supporters

Dimanche 30 Mai 2010: FC MUESPACH 2-3 ASCCO HELFRANTZKIRCH

Buts: Thomas NIGLIS, Thibault VERNELLE

Avertissement: Eric WURTLIN

21ème Journée

Dernier match à domicile pour les muespachois qui accueillent le FC Seppois qui n'a besoin que d'un match nul pour assurer son maintien. Mais les rouges sont là pour terminer de belle manière et la partie risque d'être serrée...
Le match débute et les locaux sont bien en place, défensivement costaud, le FCM a la maîtrise du jeu et Tom va ouvrir le score d'une reprise suite à une superbe action collective. Les joueurs de la largue sont crispés par l'enjeu et sont dominés par des muespachois entreprenants qui vont doubler la mise suite à un festival individuel de Virgile qui va slalomer dans la défense pour faire le break. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 pour les locaux.
En deuxième période, les joueurs muespachois vont avoir une baisse de régime certainement dut au manque de rythme en cette fin de championnat, et Seppois va parvenir à réduire le score... Muespach opère par contres et est tout près d'inscrire un troisième but mais ce sont les visiteurs qui vont égaliser suite à une main de Eric dans la surface. Le pénaltie est inscrit par Bruno Boschert qui va signer un doublé. Le FCM a les dernières occasions de la partie mais le score va en rester là... Match nul plutôt logique entre les deux formation malgré la frustation des joueurs de Mancinelli qui n'ont pas réussi à conserver leur avantage.
A noter le bon match de Seb BLOCK dans les cages qui a remplacer notre ami Steve.
Dernier match la semaine prochaine face à Raedersdorf qui joue encore la montée, mais une victoire muespachoise surprise pourrait déjouer les plans de l'ASR...

Samedi 05 Juin 2010: FC MUESPACH 2-2 FC SEPPOIS

Buts: Thomas NIGLIS, Virgile HECKY

Avertissements: Fabien BILGER, Jacques STEHLIN

22ème Journée

C'est la dernière rencontre de championnat, et pour ce match les muespachois se déplacent à Raedersdorf, une équipe qui est à un match nul d'une montée en D1. Et ca se voit sur les visages des locaux crispés par l'enjeu dans le vestaire. Côté muespachois, l'ambiance est bonne enfant même si les joueurs veulent offrir à leur entraîneur une belle prestation pour sa dernière. Avant la rencontre, Steve reconvertit en capitaine remet le portrait de l'équipe à Stéphane pour sa saison passée avec nous. Après ce moment d'émotion, le coup d'envoi de la rencontre peut être donné.
C'est parti pour ce dernier match devant un grand nombre de supporters jaunes et noirs venus encourager leur équipe... Les locaux mettent très vite du rythme à la partie et se procurent les premières occasions du match mais les rouges se défendent bien et n'ont pas l'intention de se faire étouffer par les assauts adverses... L'ASR sent que ce match ne va pas être une partie de plaisir et tente tout pour ouvrir le score et y parvient suite à une belle tête. L'ambiance est sompteuse, le match se joue dans un super état d'esprit et malgré une première période très serrée, les locaux mènent 1-0.
La seconde mi-temps démarre sur le même rythme et le suspense reprend lorsqu' Eric d'une belle frappe des 20 mètres égalise!!! L'ASR va pendant quelques minutes avoir de grosses sueurs froides puisque les rouges ont deux trois opportunités de prendre l'avantage. Pour la fin de la rencontre, ce sont les cigognes qui vont pousser mais Steve est en état de grâce et multiplie les exploits, et Raedersdorf la maladresse devant le but. Alors qu'on s'achemine vers un match nul (qui suffirait à Raedersdorf) les locaux vont parvenir à reprendre l'avantage d'une belle tête où Steve ne peut rien... Le match s'achève sur cette victoire de Raedersdorf qui aura dût batailler jusqu'au bout pour décrocher son billet amplement mérité!!!
Alors que le terrain est envahit par les jaunes et noirs, les muespachois ont effectués un cri de guerre pour ce dernier match de Stéph, puis direction le Bierstand... Une rencontre comme on aime les jouer et comme on aime les voir!!! La saison en yoyo du FC Muespach se termine sur une 6ème place et sur un magnifique match malgré cette défaite...

Dimanche 13 Juin 2010: AS RAEDERSDORF 2-1 FC MUESPACH

But: Eric WURTLIN

Avertissement: Alain RIBSTEIN

Top Buteurs

1) Thomas NIGLIS 12 buts
2) Thibault VERNELLE 7 buts
3) Laurent HERMANN 5 buts
-) Ludovic GUTZWILLER 5 buts
4) Eric WURTLIN 4 buts
-) Christophe STEHLIN 4 buts
5) Fabrice TECHER 2 buts
-) Marc GUTZWILLER 2 buts
6) Michaël LEMEUNIER 1 but
-) Virgile HECKY 1 but
-) Damien LAPLANCHE 1 but
-) Philippe GROEPELLIN 1 but

Top Cartons

1) Fabien BILGER 6 cartons jaunes
2) Eric WURTLIN 5 cartons
-) Jacques STEHLIN 5 cartons
3) Steve HELL 4 cartons
4) Christophe 3 cartons
5) Philippe GROEPELLIN 2 cartons
-) Alain RIBSTEIN 2 cartons
-) Jérôme GUTZWILLER 2 cartons
6) Thibault VERNELLE 1 carton
-) Michaël LEMEUNIER 1 carton
-) Mickaël VIRION 1 carton
-) Marc HAAS 1 carton
-) Marc GUTZWILLER 1 carton
-) Laurent HERMANN 1 carton
-) Olivier GROEPELLIN


Un seul carton rouge cette saison, celui de Fab face à Pfetterhouse suite à un deuxième carton jaune dans la même rencontre!


Dernière édition par Chelomino le Mer 16 Juin - 19:01, édité 2 fois
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2009-2010 Empty Journal: Saison 2009-2010: Suite et fin...

Message  Chelomino Mer 16 Juin - 18:28

Coupe CMDP

2ème Tour

Nous y voilà, premier match officiel pour le FC Muespach. Après les forfaits de Wentzwiller et de Durmenach, les muespachois ont enfin droit de rechausser les crampons pour une rencontre officielle. Ce déplacement à Wahlbach (D3) pour le compte du second tour de la coupe CMDP est une sorte de répétition générale pour les deux équipes avant le lancement du championnat ce dimanche. Stéphane Mancinelli utilise cette rencontre pour tester un autre système de jeu avec une défense à 3, un milieu à 4 et une attaque à 3.
Le match démarre et le FCM tout de rouge vétu ne met pas longtemps pour montrer sa supériorité grâce à de belles phases de jeu. Stéphane qui se fait mal au genou dès les premières minutes de jeu se fait remplacer par Fabien au poste de libéro pour suppléer les deux stoppeurs, Mika V. et Jérôme. Muespach parvient à transformer sa domination en but grâce à l'inévitable Colette qui s'y prend par deux fois pour tromper le portier local. Les visiteurs se relâchent un peu après l'ouverture du score, le match s'anime, les esprits s'échauffent et les cartons commencent à fuser de chaque côté. Sur un ballon que la défense muespachoise n'arrive pas à dégager, les locaux parviennent à revenir au score... La mi-temps est sifflée sur un score de 1-1.
A la mi-temps président et entraîneur tiennent à remmettre les pendules à l'heure dans le vestiaire et nous demandent de nous calmer les esprits et de ne penser qu'au jeu. Eviter de répondre aux provocations, ne pas disuter de l'arbitrage et plier la rencontre le plus vite possible.
Au retour des vestiaires le FCM montre son beau visage, un jeu posé et des joueurs qui se battent dans le bon sens du terme. Très vite, les visiteurs sont récompensés par un but de Philippe qui a manqué de peu l'expulsion en première mi-temps sur un mauvais geste. Il reste un bon quart-d'heure à jouer, et Wahlbach va jeter ses dernières chances dans la bataille et va se procurer de belles occasions, mais la défense parvient à tenir notamment grâce à Steve qui ne manquera pas ses faces à face. Malheureusement, ce même Steve se fera tromper par un ballon aérien qui vaudra l'égalisation locale dans les dernières minutes de jeu. Le match durera 30 minutes de plus car les deux équipes auront droit à une prolongation. Steve s'en veut d'avoir laisser ce ballon rentré mais le staff est là pour le consoler et sait que l'équipe a les ressources pour faire tomber l'adversaire durant les prolongations.
Durant la 1ère mi-temps, les visiteurs vont reprendre l'avantage par un petit numéro de Coco qui signe son doublé. En 2ème période, le suspense est à son comble jusqu'au break 4-2 suite à un but contre son camp d'un joueur du FCW. Muespach se qualifie pour le 3ème tour de la coupe CMDP et a d'ores et déjà les yeux rivés vers le match de dimanche à Friesen face à la nouvelle entente ASUL/Friesen.

Mercredi 26 Août 2009: WAHLBACH 2-2 Muespach (2-4 après prolongations)

Buts: Christophe STEHLIN (2X), Philippe GROEPELLIN, CSC.

Avertissements: Jérôme GUTZWILLER, Philippe GROEPELLIN, Christophe STEHLIN, Steve HELL.

Coupe d'Alsace

2ème Tour

Ce match de coupe d'Alsace est l'occasion rêvée pour les muespachois de reprendre confiance et de se relancer suite à la déroute en championnat la semaine passée à Friesen. Ce premier mattch officiel de la saison à domicile est un vrai test pour les rouges qui vont se mesurer à une équipe évoluant au niveau supérieur et dont les ambitions sont purement et simplement la montée en promotion. Durlinsdorf fait office de favori logique pour cette rencontre d'autant qu'ils ont fait exploser l'équipe de Carspach 7-0 le week-end dernier...
L'équipe est la même que la semaine passée avec comme seuls changements les absences de Philippe et Thibault compensés par les retours de Thomas et Jérôme.
La rencontre débute et très vite les locaux montrent un tout autre visage que lors de leur dernière sortie, de l'envie, du jeu, de quoi faire jeu égal avec son adversaire. Thomas ne se fait pas prier pour donner l'avantage aux siens dès le premier quart d'heure de jeu. La fin de la première période reste très serré et les rouges réussissent à tenir leur avantage jusqu'à la pause malgré de dangereuses incursions de la part de Durlinsdorf.
En seconde période, Durlindorf va dominer les débats mais la défense tient le choc, le FCM a quelques contres pour faire le break mais le suspense reste à son comble, le rythme est élevé et sur un ballon que Fab ne parvient pas à dégager les cigognes recollent au score... Sur un contre, Tom se fait irrégulièrement stopper
er mais les contestations de permettront pas d'exclure le joueur adverse qui méritait le rouge pour cette obstruction... Durlin continue de presser mais tombe sur un Steve des grands jours qui cherche deux ballons dans sa lucarne, on file tout droit vers les prolongations mais à la dernière seconde de jeu, les visiteurs parviennent à prendre un avantage décisif sur corner. Muespach sort la tête haute de la coupe d'Alsace et peut se vanter d'avoir fait souffrir Durlinsdorf jusqu'au bout de la rencontre. Les nombreux supporters ont vu le vrai visage du FCM qu'ils voudront revoir samedi prochain contre Kappelen...
L'ensemble du FC Muespach en profite également pour souhaiter un joyeux anniversaire à Patrick GUTZWILLER qui a fêté ses 50 ans ce dimanche !!!

Dimanche 06 Septembre 2009: Muespach 1-2 Durlinsdorf

But : Thomas NIGLIS .

Avertissements: Christophe STEHLIN, Jérôme GUTZWILLER.

Coupe CMDP

3ème Tour

Face à une équipe d'Hegenheim impressionnante d'efficacité, les muespachois ont soufferts durant les 90 minutes de la rencontre. D'autant que les rouges n'étaient de loin pas à leur meilleur niveau, les promotionnaires ont profités de chaque faute pour crucifier Steve à 10 reprises.
Même si à 0-2, le FCM aurait pu revenir dans le match, les espoirs se sont vite effondrés... A la mi-temps, le score était déjà de 4-0.
Un match à vite oublier, seul point positif, après la dernière grosse défaite (un 6-0 à Pfetterhouse) les muespachois ont enchainés 5 succès consécutifs! car ne l'oublions pas, même si l'on devra hausser le niveau de jeu, la priorité reste le championnat!!!
Le résumé a été raccourci car je n'ai pas vu le match, j'ai écris par rapport aux différents commentaires de joueurs et de supporters que j'ai croisé, n'hésitez pas à rajouter vos précisions sur le match !!!

Dimanche 7 Mars 2010: FC MUESPACH 0-10 FC HEGENHEIM

Trophé du sundgau

Trois jours après le match face à Pfetterhouse, les muespachois recoivent l'US Hesingue (D1) en trophé du sundgau. Même si la priorité reste le championnat, la rencontre doit être prise au sérieux en évitant les cartons et les blessures. Sacha, Virgile et Mike Harris (qui effectue ses débuts avec l'équipe fanion) remplacent les absences de Laurent, Thybs et Alain...
Le match démarre et les rouges semblent très vite hors sujet, en témoigne cette énorme bévue de leur capitaine Jérôme en début de match qui leur coûte presque l'ouverture du score mais les attaquant d'Hésingue frappent deux fois les montants de Steve. Rien ne s'arrange pour les locaux qui vont tout de même finir par prendre un pion suite à une passe en profondeur involontaire de Sacha revenu défendre... Le malaise est collectif puisque Steve réalise une faute de main qui donne le 2-0 aux visteurs qui n'ont pas à forcer leur talent. Fabien prend un jaune pour un geste d'énervement et Eric a la plus grosse occasion pour le FCM mais son tir est totalement manqué.
A la mi-temps les joueurs ont droit au coup de gueule de leur entraîneur qui ne reconnait plus son équipe, avec le match de samedi, c'est le jour et la nuit...
En seconde période, Mike H. fait son entrée à la place de Mika L. qui avait la lourde tâche de palier à l'absence de Tybs et Eric monte au milieu de terrain... La 2ème mi-temps est légèrement mieux mais toujours loin du niveau habituelle, beaucoup de ratés et un manque flagrant de jus... Hésingue opère par contres et va inscrire un 3ème but... Muespach va réduire le score suite à un centre de Fab repris victorieusement de la tête par Eric.
Le score va en rester là, c'est une défaite et une désillusion collective pour tous et il faudra vite se remmettre dans le bon bain pour le championnat la semaine prochaine à Tagolsheim. Eric (cheville) et Jérôme (cuisse) terminent la rencontre en boitant mais c'est toute l'équipe qui s'est fait mal ce soir...
Muespach quitte cette coupe par la toute petite porte et sait plus que jamais que le chemin est long.

Mardi 30 Mars 2010: FC MUESPACH 1-3 US HESINGUE

But: Eric WURTLIN

Avertissement: Fabien BILGER
Chelomino
Chelomino

Nombre de messages : 482
Age : 36
Nom : GUTZWILLER
Points : 650
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journal: Saison 2009-2010 Empty Re: Journal: Saison 2009-2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser